SFR + Mate 7 Gold = Pas de 4G (bande 800)

  • Auteur de la discussion d@vid49
  • Date de début
D

d@vid49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Dans les sessions "Huawei vous répond", voici plusieurs mois qu'il est indiqué ;
"Le Mate7 (Gold ou non) français supporte la bande 800 Mhz"

Je possède un Mate 7 Gold Français et je viens de prendre un forfait RED SFR;
Résultat : des antennes 4G sur la bande des 800 Mhz.. et ça ne fonctionne pas !

Il s'agit de la rom officielle du tél MT7-TL10 avec Rom officielle B324.

J'ai essayé la sim dans un motorola 4G et la 4G est bien présente.

Zut !! J'ai pas envie de changer mon Mate 7;
et quel forfait choisir désormais ?

A qui donc se fier pour avoir de la 4G..... sur son M7
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #2
bonsoir
aie la... tu me fait peur,j'avais le forfait free (50go de data a3.99) depuis 8 mois je captais la 4G mais pas partout et a l’occasion de l’opportunité de sfr(3.99) j'ai donc changé il y a cinq jours ..donc a la lecture de ton post je flip un peut
pourtant il me semblais bien que le mat 7 gold avait la B20 (ATTENTION la version européenne du mat 7 gold est le TL9) j'en suis sur car monTL10 est tombé en panne et au PSM (huawei) ne voulais pas le prendre sous garantie sous prétexte que c'était une version chinoise ,après discutions ils on accepté et comme il n’était pas réparable il m'en ont donné un neuf mais un TL9 EN B145
pour en revenir a SFR j'ai reçu la sim aujourd’hui mais je ne peut l'activer que demain je reviendrais donc donner les infos
 
D

d@vid49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
09 , ce n'est pas la version simple SIM ?
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #4
non le mien est un gold 32 GO DOUBLE SIM TL9 :wink:
clt
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #5
Salut,
J'ai jeté un coup d'œil sur les fiches techniques du Mate 7 sur le site du constructeur, et j'ai vu que leurs bandes de fréquences commençaient à 850 MHz....
Ensuite comme toi j'ai vu sur les réponses de Huawei, que ce téléphone supporterait la bande 800 MHz....
Peut être que si tu leur envoies un MP, ils t'éclairciront là dessus .....
J'étais chez sfr avec mon ancien G2 et je captais bien la 4G, surtout sur mon lieu de travail, alors que j'étais limité à la maison.... Aujourd'hui, je suis chez Free, et j'ai l'impression de surfer plus vite en H+, qu'en 4G chez Sfr, surtout depuis que j'ai le Mate 7 (peut être est ce dû au DAS élevé par rapport à la conccurrence?)....
 
D

d@vid49

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
merci à tous pour vos messages;

j'ai envoyé un message à Huawei via son site officiel,
j'attends leur retour;
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #7
SALUT je reviens vers vous pour vous confirmer que mon TL09 en B145 capte bien la 4G en bande 800 (sfr)
clt
 
C

claydis

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
121
Points
16
  • #8
bonjour , j'ai un MT7 L09 chez SFR et je capte la 4G bon c'est rare (troll sur leur couverture) mais je capte
 
M

malbar974

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
18
Points
3
  • #9
En B145? On en est déjà à la B331... Et ça capte très bien quand même...
 
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #10
vi mais mon tl09 ne m'annonce rien et impossible en mise a jour local pourtant sur mon tl 10 j'y étais arrivé!!!! comprend pas pourquoi..
 

Sujets en relation

Haut Bas