Seul le mode download founctionne encore...

  • Auteur de la discussion Petriolia
  • Date de début
P

Petriolia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon smartphone est un Samsung S3 mini GT-I8200N Android 4.2.2

Mon pc tourne Linux, je n'ai pas Windows.

Après routage et "dégooglisation" du smartphone, tout fonctionne encore.

Après, j'ai installé le mauvais recovery (TWRP 7.2.0.3 au lieu de TWRP 7.2.0.1)

Depuis il ne m'est plus possible de démarrer le smartphone, ni en mode normal ni en mode recovery. Il me reste seulement la possibilité de mettre le smartphone en mode "start downloading" avec les boutons Volume- Home et Power. Mais dans cette position adb et fastboot ne voient pas l'appareil.

Dans cette situation, existe-t-il une possibilité de reflasher complètement le smartphone? Ou une autre possibilité? Ou dois-je me résoudre à le jeter à la poubelle?

Une aide serait grandement appréciée!

Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Reflashes une rom stock cela devrait résoudre ton souci.
Tu les as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ps : sujet déplacé au bon endroit
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Hello Renaud,
Merci bien
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Avec plaisir l'ami :smile:
 
P

Petriolia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci beaucoup pour votre aide rapide!

Deux questions:

- La dernière version est "Neederlands", je suis en Belgique. Dois-je charger celle là ou celle de Belgique moins récente?

- Je suis sous Linux, je n'ai pas Windows, pas Odin. Puis-je utiliser Heimdall-flash tool? C'est le seul utilitaire que je vois dispo sur ma version Linux pour flasher le firmware.

Merci encore!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Tu as ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu peux tester avec Heimdall ?!
 
P

Petriolia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #8
Ok, j'essaye.

Hello Renaud, Fred,
Patience, j'essaye toujours... maintenant batterie plate, en recharge...

Premiers essais:
J'ai du convertir le fichier en .tar.gz car Heimdall-frontend ne prend que ça. L'extraction des fichiers s'est terminée par "firmware.xml is missing from the package." et n'a donc pas marché. Pas de problèmes, j'ai downloadé la PIT et cela c'est passé sans message d'erreur. J'ai ensuite chargé manuellement les fichiers dans Heimdall-frontend qui propose automatiquement dans quelle partition chaque fichier doit aller. Mais quand je démarre le flash, il commence à charger la PIT et il donne tout de suite une erreur à propos de la détection de la fin de la PIT (?? je n'ai plus le message exact sous la main)

Dés que possible je réessaye avec le frontend ou avec les commandes terminal. Questions:

1) Dois-je redimentionner les partitions? Je suppose que non.

2) Quelles partitions dois-je flasher? Je rappelle que seuls le monde download fonctionne encore, plus possible de démarrer le système ou le recovery.

Encore merci pour votre patience et votre aide! bigsmile

Albert
 
P

Petriolia

Membre
Inscrit
9 Novembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour,

N'ayant pas de réponse à mon post précédent, je me suis lancé à nouveau avec Heimdall. Je n'ai plus eu de problème de PIT et j'ai pu flasher. J'ai flashé tout ce qui était dans la ROM et qui avait une partition correspondante dans la PIT. j'ai oublié de cocher le "non-reboot", le phone à redémarré et c'est mis en boucle de redémarrage. Le mode download étant encore accessible, j'ai refait une tentative de flash partielle (Kernel - system - recovery - cache) qui s'est arrêtée en plein milieu et depuis j'ai un écran noir ou je ne peux même plus voir si la batterie se charge. Le samsung est chez le réparateur. j'attends.

Mes questions restent:

1) Dois-je redimensionner les partitions? Je suppose que non.

2) Quelles partitions dois-je flasher? Tout?

Merci pour toute aide éducative. :wink:
 
Haut Bas