Set warranty bit kernel

  • Auteur de la discussion jerometoulouse
  • Date de début
J

jerometoulouse

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je me présente jerometoulouse, possesseur successif du premier Galaxy S puis du Galaxy S4.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé le sujet abordé.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy S4 depuis deux ans. Hier matin alors que j'utilise mon téléphone, il affiche en haut à gauche en jaune "set warranty bit kernel" puis il se fige.
J'ai donc du enlevé la batterie pour pouvoir l'éteindre et depuis catastrophe, soit il ne démarre pas soit il coupe après le démarrage, en clair il ne fonctionne plus.
Etant novice mon téléphone n'a aucune modification, juste des applications téléchargées depuis le play store.
Novice également en forum merci de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre si je ne m'exprime pas bien ou si ma demande a déjà été effectuée.
Merci d'avance :merci:
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, bizarre qu'il te marque cela sans avoir rien bidouillé. Essaye un wipe data factory reset en recovery pour commencer.
 
K

kristof75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour,

J'ai un GS4 sans modif de rom, que de l'originel. et pourtant il m'a fait la meme.
c'est arrivé ainsi,

il s'est éteint malgré 50 % de batterie, impossible a redémarrer.
retrait de la batterie, redémarrage et blocage au niveau de " samsung S4 ..."
plusieurs relance, idem, parfois il inscrit ce " set warranty bit kernel"
d'autres coups d'autres écritures que j'ai oublié.

Le mode recovery bloque sur la ligne bleue "recovery mode loading"

J'ai le mode Dl possible mais pas encore teste car je n'ai réussi qu'une fois a accéder quelques secondes au téléphone, et j'aimerai récupéré
les mémos qui ne sont pas en backup malheureusement.
et là je découvre le monde des ROM, et j'ai peur qu'en installant même une ROM d'origine je perde tout.
J'aimerai bien rendre sain le démarrage de mon S4 le temps de récupérer ce qui est dedans et tout réinstaller si c'est juste un bug logiciel du a un excès de chaleur du midi :(

Merci
 
K

kristof75

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
ce n'est pas LA solution mais j'ai reussi a demarrer mon telephone une minute et a recuperer des donnees pour cela
j'ai pense a la methode pour les HDD : quelques minutes au congelo en grand froid mais en protegeant de l'humidite.
 
Haut Bas