Services Google play

  • Auteur de la discussion davilo21
  • Date de début
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour,
possesseur d'un SM-G530FZ rooté avec KingRoot, j'ai des soucis avec les "services google play" par rapport à un jeu qui s'appelle Magic Rush Heroes, jeu auquel je joue depuis presque 2 ans....

Quand je sui connecté à ce jeu j'ai régulièrement un message me disant quelque chose du genre "l'application a rencontré un problème avec les services google play. Si le problème persiste, contactez le développeur" et quelques instants après le jeu se ferme. Au bout d'un moment c'est pénible, et vu que mon tél est rooté je ne sais pas trop quoi faire. En plus j'ai remarqué qua ça me bouffe ma batterie assez vite, je ne sais pas si ça vient du jeu ou des services google play..... Je sais qu'à cause de kingroot, certaines choses ne se mettent plus à jour comme par exemple je fonctionne toujours sous android 4.4.4
J'ai bien essayé de mettre à jour "services google play" version 034 nov 2016 fichier apk mais pas moyen d'installer.... j'avais aussi essayé une fois de désinstaller et réinstaller le jeu, sans succès. Je suis un peu à bout de solutions......
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pourquoi rooter avec Kingroot quand il existe des méthodes bien plus safe?
Tu as essayé une versions des services Google plus récente?
Tu en trouveras ici : google-play-store-version-7-0-t51584.html
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci Tardis pour votre réponse. Je ne suis pas un pro du rootage de smartphone, je voulais me débarasser des applis préinstallés par google et samsung et j'ai choisi kingroot sans vraiment chercher à savoir si c'était la meilleure solution. si vous connaissez une methode plus "safe" comme vous dites je veux bien que vous m'en parliez..... Par contre dans mon message initial je vous parle des "services google play" et vous me proposez un lien pour le play store de google, je ne comprend pas bien......
Cordialement.
 
T

Tardis

  • #4
Regarde bien les 20 dernières pages : on y donne aussi les dernières versions des services google.
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #5
Bonjour Tardis,

merci d'avoir pris sur votre temps pour répondre.
ça semble ok pour les services google play, j'ai sélectionné une version bêta d'avril dernier, je n'ai pas de message d'erreur dans mon jeu pour l'instant....

Sinon juste une prècision : quand vous dites "des solutions plus safes pour rooter un smartphone", le problème c'est que j'avais déjà consulté il y a quelques temps la procédure que vous proposez sur le forum, et je n'y ai jamais trouvé la version de mon smartphone, d'où peut-être le choix de kingroot.........
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #7
Bonjour Tardis,

merci pour le lien vers mon modèle de samsung, vous êtes très fort :D Par contre du coup, comment je procède ? vu que mon smartphone est déjà rooté avec une appli qui vous plait pas (je vous taquine) et que je connais pas les procédures, je voudrais pas faire n'importe quoi !!

Par ailleurs, je reviens sur le jeu dont je parlais au début, Magic Rush Heroes. J'ai beau avoir mis à jour les "services google" avec le lien le plus récent sur votre site, mon jeu continue de planter très souvent. alors la réponse habituelle des concepteurs de jeu, c'est de dire : videz le cache de vos applis, mettez à jour google play, éteignez votre appareil et redémarrez. ça merci je sais faire, et hélas ça change pas grand chose au problème...... si vous avez une suggestion, hormis de me dire de changer de jeu lol (oh qu'est-ce que je suis taquin !!!) :hehe: :hehe: :hehe:
Cordialement.
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #9
Bonjour Tardis, :hello:

Retour sur expérience :

je n'ai pas eu trop de soucis pour installer le firmware, pas de blocage sur le logo, par contre un blocage après le logo. En fait, je n'arrivais pas à afficher l'écran d'accueil du phone, mais après plusieurs tentatives j'ai résolu le soucis.

Pas de difficultés particulières non plus pour installer le root en suivant la procédure, si ce n'est que Titanium Backup n'a rien mémorisé du tout une fois le root en place, mais bon je n'ai rien perdu de mes données (ou presque, j'ai quand même perdu les favoris de mon navigateur, et aussi mes sms).

Pour ce qui du jeu dont j'avais parlé précédemment, il semble un peu plus stable mais j'ai encore de temps à autres des messages d'erreur des services google, ou sinon carrément le jeu se ferme de lui-même. C'est comme si le root et le firmware n'avait finalement pas changé grand chose.... le problème est peut-être ailleurs, mais où dans ce cas ? Je n'ai que 2 jeux au total sur mon smartphone.....

Cordialement :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas