Services Google Play s’est arrêté !

  • Auteur de la discussion Jijibou
  • Date de début
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #1
Bonjour tlm,
Je ne suis pas certain d’être au bon endroit pour poser ma question…
D’avance mille excuses si c’est le cas…

A l’ouverture ma Tablette Samsung 10.1, j’ai un petit panneau qui s’affiche, mentionnant…
Services Google Play s’est arrêté… Rapport… OK…
Ce petit panneau bloque tout accès aux commandes…

A force de tapoter par çi par là, cela déclenche... parfois l’ouverture de la Commande voulue…
Malgré ce problème, je suis parvenu à vider le cache des différentes Applis Google Play mais peut-être dois-je aussi vider le cache de….. Services Google Play
Car le panneau ci-avant est toujours présent à l'ouverture de ma Tablette et... il bloque toujours l'accès à n'importe quelle commande.

Je ne suis plus de prime jeunesse et de plus pas expert en informatique… je m’en sors tant bien que mal avec ma Tablette… mais cette fois je suis complètement dans la panade !
Merci pour votre aide… Ji
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

C'est hallucinant : Ce sont ceux qui s'excuses à l'avance de ne pas poster au bon endroit qui postent justement au bon endroit, tandis que les autres, bah... Rien. Ils s'en moquent.

En plus de vider le cache des Services GP, efface aussi les données de cette application précisément. Si ça ne fonctionne pas, on verra pour les mettre à jour, mais ça va être tout aussi laborieux.
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #3
Bonjour skelett,

Mille excuses pour mon retard… Je ne suis plus de prime jeunesse et j’ai eu qlqs petits problèmes de santé…
Non expert en informatique, j’ai recherché un… mode d’emploi… sur Internet pour répondre à vos suggestions…
Le tutoriel que j’ai choisi est celui-ci

J’y suis parvenu avec beaucoup de difficultés parce que le petit panneau mentionnant Services Google Play s’est arrêté qui apparaît au milieu de l’écran de ma Tablette... se bloque constamment et c’est à force de tapoter par ci par là que…parfois… il m’est possible de faire une manœuvre quelconque

Néanmoins une fois ce tutoriel exécuté, je me retrouve dans la même situation… C-A-D l’apparition du petit panneau Services Google Play s’est arrêtéqui bloque toutes commandes.

Je suis dans la panade et ne sais que faire pour me sortir de là ! :unsure:
Merci pour votre aide…
Ji


 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Pas de soucis, tu n'as aucune obligation de répondre à la minute, hein ;)

Pour ton problème, on va faire beaucoup plus simple. Mais avant tout, j'aurais besoin de connaitre le modèle exact de ton appareil : P7100 ? P7500 ? P7510 ? Autre ?
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #5
Re...
Gd merci pour le retour...

SAMSUNG GALAXY TAB4 10.1 SM-T530
@ +... Ji
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6

Sujets en relation

Haut Bas