Services Google Play "non compatible"

  • Auteur de la discussion Wilfried460
  • Date de début
W

Wilfried460

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'espère être au bon endroit je suis nouveau, désolé si ce n'est pas le cas!
J'ai un Galaxy Note 3 et j'ai un gros soucis avec le "services google play" depuis avant hier, il me dit "votre appareil n'est pas compatible avec cette version" que faire SVP? mad1
 
Z

zogfr

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #2
Salut
J'ai le même probleme avec mon note III depuis que je l'ai réinitialisé hier .... du coup beaucoup d'applications ne fonctionnent plus :(
Je vais surveiller ton post avec attention
Merci ;)
 
C

consommable

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Note III également.
J'ai fais une réinitialisation ce matin et depuis la plupart de mes applications me demande de mettre google play à jour or celui-ci m'indique que la dernière version n'est pas compatible avec mon smartphone.

Le problème provient de l'arrivée de la version 6.0 android Marshmallow sur le marché courant juin. Le note 3 étant trop vieux pour google (3 ans et demie pour ma part et en très bon état), il n'est pas compatible avec cette version et reste bloqué à la version lollipop 5.0.
L'astuce que j'ai trouvé pour faire fonctionner certaines application comme Gmail, et d' aller dans Paramètre>Général>Gestionnaire d'application, ensuite sélectionné l'application "défectueuse", puis cliquer désinstaller la mis à jour, ensuite il faut désactiver les mis à jour automatique dans Paramètre>Général> à propos de l'appareil>mis à jour logiciel.

Vos applications ne se mettrons plus à jour désormais et deviendrons donc obsolètes tout comme votre téléphone qui l'est déjà aux yeux de Google. SI ça c'est pas de l'obsolescence programmé !! Je crois que nous n'avons plus qu'à casser notre tirelire et dire adieu aux cocotiers cet été.
 
W

Wilfried460

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci pour l'astuce "consommable" en espérant qu'il nous remettre une version compatible, je pense aussi qu'il va falloir remettre la main au porte feuille :wink:
 
J

jluc33520

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #5
bonsoir en ce qui me concerne c est la même avec mon note 3.. je pense que malheureusement nous n avons pas de solution sauf attendre que google se bouge pour corriger..
 
J

jluc33520

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
9
Points
1
  • #6
bonjour.
j ai eu le même probleme que toi. après de nombreuses recherches et tentatives. de remise a zéro j ai trouve une solution.
pour commencer il faut aller autoriser l installations d application de sources inconnue dans les paramètres.

ensuite j ai trouve sur ce site
dw3.utptodown.com
les versions antérieures de services google play..
j ai choisis la version 8-7-03-2645110 et je l ai installée . elle a ecrasé la version incompatible.
et sans redémarrer elle fonctionne aussitôt.

voila je te laisse essayer
 
Z

zogfr

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Merci pour ton astuce ça fonctionne parfaitement !!!
En espérant que ça dure surtout ;)

Cordialement
 
W

Wilfried460

Membre
Inscrit
5 Février 2016
Messages
6
Points
0
  • #8
Merci pour l'astuce ça fonctionne :D
 
J

Jamy5691

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai essayé de faire mais je trouve la plus recente version de google play est Google PLAY 6.8.21.F-all [0] 3036847. Je ne sais pas ou vous trouvez la version 8-7-03-2645110.
Merci de votre retour.
cdlt
 
J

Jamy5691

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
OK c'est réglé merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas