Services Google Play non compatible (CM13)

  • Auteur de la discussion mintest
  • Date de début
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !
Après des mois de problème de stockage, j'ai décidé de repartir de zéro et de reflashé CM13 sur mon XT1039.
J'ai donc utilisé TWRP pour faire un factory reset et y incluant ma mémoire interne. Puis, j'ai reflashé CM13 (la dernière nightly).

Voulant me passer de la suprématie du google play store, qui de toute façon bugué sans cesse depuis quelques mois, je n'ai pas flashé les Gapps, mais j'ai opté pour un market alternatif (*****). Mais je sais bien que les Services google play sont bien nécessaire depuis Android 5 donc je les ait installé depuis ********. Mais seulement voilà, lors du lancement de certaines applis, je reçoit un message d'erreur "*nom de l'appli* dépende des services google play, qui ne sont pas compatibles avec votre appareil".
J'ai essayé d'installer le google play store, mais il crash au démarrage de manière incessante.... Que faire pour résoudre ce problème, vous avez des idées ?

Merci d'avance :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour c'est logique le Gapps de cm ne sont compatibles avec les Gapps stocks.
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Donc je suis dans l'obligation si je veux utiliser CM de me taper google play (en les téléchargeant depuis la page du wiki de cyanogen) ?
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
...et accessoirement :
- installer Google Play ne veut pas dire installer les services Google Play, ce sont des APKs séparées (et plusieurs APKs pour ce qui concerne les services)
- Google Play ne fonctionne pas sans ses services (bien entendu)
- Google Play ne s'installe pas comme une appli ordinaire, en ouvrant l'APK. Il faut soit installer les Gapps soit aller déposer manuellement tous les APKs ad-hoc dans la partition /system (donc root)
 
L

lohanbarth

  • #5
Moi j'utilise cela.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour le rappel coredump :)
 
A

Anonymous

  • #6
@Mintest : pas pour utiliser CM, mais pour utiliser toutes les applis (et il y en a pas mal) qui nécessitent les services GP, oui.

@Lohanbarth : de rien, bon w-e !
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
Coredump a dit:
Bonjour,
...et accessoirement :
- installer Google Play ne veut pas dire installer les services Google Play, ce sont des APKs séparées (et plusieurs APKs pour ce qui concerne les services)
- Google Play ne fonctionne pas sans ses services (bien entendu)
- Google Play ne s'installe pas comme une appli ordinaire, en ouvrant l'APK. Il faut soit installer les Gapps soit aller déposer manuellement tous les APKs ad-hoc dans la partition /system (donc root)

Concernant le premier point, j'en ai bien conscience, c'est pourquoi j'ai installé l'apks des services compatible avec mon modèle de téléphone.
Pour le second point, je le sais aussi, mais je ne veux pas de google play store, c'est pourquoi je n'avait pas pris la peine de l'installer, mais j'ai juste installé les services google play
Troisième point, étonnant, j’avais lu sur un autre site d'android fr que l'installation pouvait se faire par l'apk...

Bon, bas je rewipe mon téléphone et j'installe les Gapps proposé sur le wiki de cyanogen... Moi qui voulait me passer du play store et récupérer de la mémoire, c'est apparemment raté...
 
A

Anonymous

  • #8
mintest a dit:
Concernant le premier point, j'en ai bien conscience, c'est pourquoi j'ai installé l'apks des services compatible avec mon modèle de téléphone.
Installé comment ? si c'est APK déposé dans le stockage du tél. et ouverture par un explorateur de fichiers, ou bien par adb install, même remarque que pour le Play Store.
mintest a dit:
Pour le second point, je le sais aussi, mais je ne veux pas de google play store, c'est pourquoi je n'avait pas pris la peine de l'installer, mais j'ai juste installé les services google play
mintest a dit:
J'ai essayé d'installer le google play store, mais il crash au démarrage de manière incessante.... Que faire pour résoudre ce problème, vous avez des idées ?
J'ai un peu de mal à suivre ce que tu veux faire, là :happy1:
mintest a dit:
Troisième point, étonnant, j’avais lu sur un autre site d'android fr que l'installation pouvait se faire par l'apk...
On lit beaucoup d'âneries sur le net... tu ne peux faire ça que pour une mise à jour du Play Store, si tu en as déjà une installé en appli système.
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
Bas en gros je veux pas de play store, mais je pensais pouvoir installer les services google play depuis le play store, je l'ai donc installé.
Enfin bref, j'ai ré-installé CM13 et les google apps, le problème à l'air résolu, donc voilou, merci de votre aide. Je me renseignerai plus la prochaine fois avent de tester quelque chose.
 
A

Anonymous

  • #10
Sachant que le Play Store a besoin des services Google Play pour fonctionner, c'est un peu la poule et l'oeuf :)
Content que tu y sois arrivé, te voilà revenu dans le giron de Big Brother (is watching you !) :)
 
M

mintest

Membre
Inscrit
28 Août 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Coredump a dit:
Sachant que le Play Store a besoin des services Google Play pour fonctionner, c'est un peu la poule et l'oeuf :)
Content que tu y sois arrivé, te voilà revenu dans le giron de Big Brother (is watching you !) :)

Bas d'ailleurs y'a pas un moyen de sortir de ce giron ?
Ou bien si on fais ça, toute les apps utilisant les Services Google play seront incompatible. Pas de compromis possible ?
 
A

Anonymous

  • #12
Pas à ma connaissance...
Et comme disait le regretté Coluche : compromis, chose dûe.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Salut coredump et les autres , le bien regretté Coluche effectivement [emoji6]

Excusez du hs

Bonne journée
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #14
À tu vu quel processeur tu as ? (ARM, Armv7....) Ça peut aider quand tu met les gapps
 

Sujets en relation

Haut Bas