Service Google Play s'est arrêté

  • Auteur de la discussion B Monthubert
  • Date de début
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,
Sur mon smartphone Galaxy A8 j'ai un problème depuis cet après-midi sans en comprendre l'origine.
Une fenêtre PopUp s'affiche sans cesse me disant "Services Google Play s'est arrêté" ou bien "ne cesse de s'arrêter"
Et en dessous le choix : "Fermer l'application" ou "envoyer des commentaires"
Quand je ferme l'application, cette fenêtre revient dans les secondes qui suivent
J'ai réussi à envoyer des commentaires mais à qui ? Et pas de résultat.
J'ai essayé d'éteindre le smartphone puis relancer mais sans résultat.
Ce matin j'avais changé l'emplacement de ma carte SIM car elle était dans le même emplacement que la SD card (afin de pouvoir retirer la SD card sans enlever la SIM) mais le problème ne s'est déclaré que beaucoup plus tard.
J'ai remis la SIM à son emplacement d'origine pour voir si cela pouvait être la cause mais le problème persiste.
Que faire pour résoudre ce problème ?
Merci pour toute aide
Cordialement.
Bernard M
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye dans un 1er temps de supprimer le cache + les données des services google Play
voir meme si le message apparait toujurs de Google Play Store et Framework Google
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonsoir
Merci pour le conseil mais malheureusement j'avais déjà fait de tels traitements sans résultat.
Voyant ce soir que l'appli Maps ne fonctionnait pas je l'ai désinstallée puis mise à jour.
Sans résultat encore.
Je ne trouve pas Framework Google
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Bonjour
dans ce cas essaye de "désactiver" les services google play depuis le gestionnaire d'application afin de rétablir la version d'origine
Si cela ne fonctionne toujours pas essaye de faire un "wipe cache" directement depuis le recovery
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour
dans ce cas essaye de "désactiver" les services google play depuis le gestionnaire d'application afin de rétablir la version d'origine
Si cela ne fonctionne toujours pas essaye de faire un "wipe cache" directement depuis le recovery


J'ai essayé tout cela et même sans doute plus car le Play store ne fonctionne plus !
Et je ne réussis pas à le remettre.
Quand je le lance il s'affiche mais dès que je cherche une appli, plus rien qu'un cercle vert qui tourne sans arrêt !
Vraiment la galère !
Mon premier ordi en 1980, donc un peu d'expérience (programmation, gestion de services internet ...) et malgré cela ...
Je dépanne souvent des amies mais moi quand j'ai un pb (sans doute plus complexe) je suis dans la peine.

Je cherche partout, forum phonandroid, forum CCM, forum Samsung et toujours pas de solution.
Je fais ce qui est proposé (quand cela correspond car souvent cela bute quelque part : "cliquez sur ... " mais on ne voit pas le bouton ou le lien)
Je croyais Samsung et Android plus sûrs !

Merci quand même à ceux qui essaient d'aider !

PS : J'ai envoyé un mail à un développeur d'une appli google mais pas de réponse.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
Tu as testé le "Wipe cache" ?
si rien ne fonctionne tu peux tester de reflasher ta ROM avec ODIN ;)
 
Haut Bas