Résolu service google play ne cesse de s arrêter

  • Auteur de la discussion pat2327
  • Date de début
P

pat2327

Membre
Inscrit
22 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour
Depuis 2 jours j'applique les techniques trouvées sur le web pour arrêter ce message.
J'ai effectué la désinstallation mais cela se met en échec.
J'ai enlevé la localisation + cliquer sur désinstallation dans "service google play store" et "google play" mais cela se met en échec après la désinstallation.
Je suis perdue.
Je réclame de l'aide
SVP Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye dans un 1er temps de supprimer le cache et les données des "Services Google Play" + "'Playstore" + "Framework Google"
Si toujours KO essaye un wipe cache depuis le recovery

PS : j’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

mathisguit

Membre
Inscrit
10 Décembre 2020
Messages
1
Points
1
  • #3
pat2327 a dit:
Bonjour
Depuis 2 jours j'applique les techniques trouvées sur le web pour arrêter ce message.
J'ai effectué la désinstallation mais cela se met en échec.
J'ai enlevé la localisation + cliquer sur désinstallation dans "service google play store" et "google play" mais cela se met en échec après la désinstallation.
Je suis perdue.
Je réclame de l'aide
SVP Merci
// RESOLU //

J'avais exactement le même problème sur mon samsung galaxy A5 2017 et je viens de le résoudre.

Vous allez sur Paramètres puis "Données Biométrique et sécurité" ou "sécurité tout seul" ça dépend des mobiles, ensuite tout en bas "autres paramètres de sécurité" puis "Applications admin. appareil" et vous décochez "localiser mon appareil" et toutes les autres cases qui sont cochées.

Ensuite vous allez dans "Applications" --> "services google play" --> "désinstaller les mises à jour" (sur les 3 petits points en haut à droite). Vous pouvez également vider le cache au passage.

J'espère que cela vous aura aidé, bonne journée !
 
M

Membre supprimé 2223163

  • #4
mathisguit a dit:
// RESOLU //

J'avais exactement le même problème sur mon samsung galaxy A5 2017 et je viens de le résoudre.

Vous allez sur Paramètres puis "Données Biométrique et sécurité" ou "sécurité tout seul" ça dépend des mobiles, ensuite tout en bas "autres paramètres de sécurité" puis "Applications admin. appareil" et vous décochez "localiser mon appareil" et toutes les autres cases qui sont cochées.

Ensuite vous allez dans "Applications" --> "services google play" --> "désinstaller les mises à jour" (sur les 3 petits points en haut à droite). Vous pouvez également vider le cache au passage.

J'espère que cela vous aura aidé, bonne journée !
Merci beaucoup mathisguit pour les infos, j'ai réussi à régler mon problème avec play store qui ne s'ouvrait plus grâce à vos conseils.
 
seb124141

seb124141

Membre
Inscrit
1 Novembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #5
mathisguit a dit:
// RESOLU //

J'avais exactement le même problème sur mon samsung galaxy A5 2017 et je viens de le résoudre.

Vous allez sur Paramètres puis "Données Biométrique et sécurité" ou "sécurité tout seul" ça dépend des mobiles, ensuite tout en bas "autres paramètres de sécurité" puis "Applications admin. appareil" et vous décochez "localiser mon appareil" et toutes les autres cases qui sont cochées.

Ensuite vous allez dans "Applications" --> "services google play" --> "désinstaller les mises à jour" (sur les 3 petits points en haut à droite). Vous pouvez également vider le cache au passage.

J'espère que cela vous aura aidé, bonne journée !
Bravo Mathis, trois jours que je cherche la solution ! Merci !
 
M

mic.martinet

Membre
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
mathisguit a dit:
// RESOLU //

J'avais exactement le même problème sur mon samsung galaxy A5 2017 et je viens de le résoudre.

Vous allez sur Paramètres puis "Données Biométrique et sécurité" ou "sécurité tout seul" ça dépend des mobiles, ensuite tout en bas "autres paramètres de sécurité" puis "Applications admin. appareil" et vous décochez "localiser mon appareil" et toutes les autres cases qui sont cochées.

Ensuite vous allez dans "Applications" --> "services google play" --> "désinstaller les mises à jour" (sur les 3 petits points en haut à droite). Vous pouvez également vider le cache au passage.

J'espère que cela vous aura aidé, bonne journée !
Merci beaucoup, même problème depuis une semaine sur mon Samsung Galaxy A3 2017, même résolution aujourd'hui avec ta petite procédure.
 
Haut Bas