Service google de localisation actif

  • Auteur de la discussion flo1981
  • Date de début
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #1
hello,

je suis sous Cyanogen Mod 10.1 RC-2 et j'ai désactivé la localisation dans les paramètres.

Pourtant, quand je vais voir dans les applications actives, je m'aperçois que j'ai le Service GoogleLocationManagerService qui tourne!

une idée??

merci!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Certaines applications doivent être configurées pour te localiser. Même si tu désactive la localisation, elles l'activent d'elles même ou te localise via le data ou le wifi. Fait le tour de tes applications utilisant la géo-localisation comme map, facebook.
.. et desactive la fonction directement dans les paramètres de ces applications.
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #3
ok,
bizarre que le paramètre global n'aie pas le dessus. Je vais fouillet dans mes apps.
J'ai la diffusions cellulaire qui est actif, peut-être celui-ci?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Non rien à voir. Va dans Paramètres /applications /en cours /voir processus en cache. Les applications qui tournent en tâche de fond y sont répertoriées. Je suis quasiment certain que certaines applications te localise via le réseau mobile ou le wifi.
 
F

flo1981

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
65
Points
6
  • #5
ah, je connaissais pas cette vue!

j'ai killé les processus qui me semblait pouvoir utiliser la localisation, j'ai plus que Trebuchet, E.Mail, clock et multimedia d'actif dans le cache, mais la localisation est toujours active.

Si je vais dans les détails (j''aimerais faire un printscreen, mais ne sais pas comment), je vois que "l'opérateur googlesettingsprovider est actuellement utilisé"
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Il faut ouvrir les applications utilisant la géo-localisation, puis dans les paramètres de chaque application, regarder s'il il n'y a pas une paramètres de localisation à désactiver...
Le fait de killer kes processus ne desactive pas la localisation car les applications redémarrent toutes seules...
 

Sujets en relation

Haut Bas