Série de questions

  • Auteur de la discussion DereX77
  • Date de début
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en possession d'un nexus 6P suite a ma volonté d'essayer la google expérience.
J'ai le téléphone depuis Septembre et j'ai eux le droit a de nombreux problèmes....Batterie (maintenant résolu) et depuis peut le haut parleur qui grésille dès qu'on le pousse un peut.
Etant donné que le tel est un import des USA je me demande si ce n'est pas une première série défectueuse qui serait resté en stock (du fait que Huawei est mal vu au USA)

Deux solutions qui ont pour point commun le fait que je vais revendre mon 6P actuel.
Soit je retente avec un 6P venant de France, ou le OP3T.

Sauf que pour le même prix (un peut plus cher pour le nexus) J'ai un excellent écran, appareil photo pour le 6P. Là ou le OP3T est un peut critiqué.
Ca me dérange mais y'a un coté que One Plus à avec ses produits que d'autre non pas^^

Ce qui m'attire chez le OP3T c'est son design quoique un peut banale et sobre, et oxygène OS avec la personnalisation, ainsi que son autonomie. Le 6P est bon, mais un écran 2k c'es loin d'être économe (4h30 de SOT grand max) mais ça a l'avantage d'être très fin niveau détail.



Mais ce qui me rebute le plus ce sont les hauts parleurs en façade <3 Quand on y goûte on ne peut plus s'en passer...

D'autant plus que J'ai entendu parler d'un temps de latence sur l'écran.

J'ai eu une seule occasion de tester un OP, mais c'étais un 3, et non un 3T.
et en l'essayant j'ai été désagréablement surpris par ce temps de latence, ça ma vraiment perturbé.
Quand est il avec le 3T, d'autant plus que OP a communiqué comme quoi le problème serait corrigé avec Nougat.
D'ailleurs, que vaut le Full HD sur du 5.5 pouces? Ce n'est pas un peut juste?

Bref je suis dans la plus grande hésitation....HELP!


Merci d'avance, et passez une bonne soirée :hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Je ne peux parler que du nexus. Et ce qu'on peut mettre en avant c'est que d'un, tu connais déjà le tel et tu sais a quoi t'attendre. De 2, tu as la garantie des mises à jour (jour J) et un service client efficace (ce qui n'est pas le cas de O+).

Après quand tu parles de la personnalisation de 3T, c'est un peu un faux avantage, car tu peux en faire autant (et même plus) sur un nexus, qui est l'appareil le plus suivi par les dev (mods et roms a foison).
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #3
Bien disons que vu le nombre de problème que j'ai avec mon 6P actuel....
Batterie qui se vide comme neige au soleil, haut parleur supérieur qui grésille dès que l'on passe 50% de puissance...

Je sais ce que je risque de perdre. A la limite je peut tenter de le revendre et d'en racheter un autre. Si même symptôme je le renvoie (15 jours de délais) et je vais chez OP.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Bah de mémoire, je n'ai pas vu tellement de soucis sur le 6P.
Peut-etre n'as-tu pas eu de chance comme tu l'as dit.
 
D

DereX77

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
18
Points
0
  • #5
En général les nexus sont fiable. Mais étant donné que c'est un import USA.
J'ai pensé au fait qu'il s'agisse d'un vieux modèle étant donné que Huawei est mal vu au USA.
 

Sujets en relation

Haut Bas