Série de question pour un petit débutant

  • Auteur de la discussion Exod1us
  • Date de début
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes,

J'aimerai déjà vous remercier car grâce a vous j'ai réussi a trouver pas mal de réponses a mes question mais certaine questions reste sans réponse et surtout introuvable ( J'ai chercher plusieurs jours avant de venir poster )

J'ai acheter mon Galaxy S3 il y a bientôt 1 mois maintenant après avoir utiliser des iphones durant les 4 dernières année.
Passionné de programmation et de modification System en tout genre, j'ai donc chercher ce qu'il était possible de faire avec mon S3. Je suis tomber sur plein de tuto et d'explication divers et varier. Je suis arriver a me demander certaine petite choses qui je suis sur, pour des pro comme vous ne sera pas un problème :p

Question N1 :

J'ai effectuer le rootage de mon appareil via ce tuto : root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html
Seulement comme je n'avais encore jamais connecter mon appareil, odin a mis un peut de temps a me le trouver mais après que windows 7 ai fini d'installer les drivers, odin me la reconnu et me la donc root. ( j'ai tester avec une application qui demande le root et effectivement j'ai bien acces au root et aux droit de superadmin )

- J'ai vu sur certain tuto qu'il fallais installer les drivers samsung pour que tout ce déroule correctement, je me demande donc si je ne vais pas avoir de soucis sachant que mon appareil a était root avec les drivers de windows 7
- J'ai effectuer le rootage de mon appareil alors que je ne l'avais pas remis a zero, cela est grave ou pas ?
- Sur certain tuto ont peut voir que les gens ont des triangle jaune au moment de boot leurs appareil. Je n'en ai pas es-que cela est normal ?

Question N2:

J'ai vu ce super tuto sur votre site et je me suis empresser de tester car étant concerner par ce bug j'ai voulu le résoudre : comment-resoudre-le-bug-de-la-batterie-t20081.html

Seulement voila, au moment ou je doit démarer le téléphone avec le bouton power + home + volume haut, j'ai un petit bonhomme android qui apparait avec des triangles bleu au niveau de sont ventre suivis d'un menu.
Dans ce menu il me propose que des updates depuis la carte sdcard ou depuis la mémoire interne du téléphone ou bien encore un wip des données ou un reboot. En aucun cas, il me marquer install zip from sdcard. ( quand j'ai essayer update il me met un message rouge d'erreur et cela s’arrête la )

- Comment avoir ce menu " install zip from sdcard " pour me permettre d'appliquer ce patch ?
- Si je n'ai pas ce menu c'est peut être car le root a était mal fait non ?

Question N3:

J'ai remarquer que ma batterie descendais très très vite. Je me suis donc mis a la recherche de tuto sur votre site pour m'aider a réduire cela et je suis tomber sur ce tuto : reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html

Je me suis donc mis a la recherche de comment installer ce fameux kernel Siyah et j'ai donc trouver qu'il fallais faire la même manipulation que pour appliquer le patch de la batterie. Seulement voila comme je vous ai dit plus haut, je n'ai pas le menu " install zip from sdcard "

- Comment avoir ce menu ?
- Cela ne dérange t'il pas qu'il y ai des applications sur le galaxy au moment de l'installation de ce kernel ?

Question N4:

- J'aimerai savoir quel est la meilleur application pour optimiser la mémoire ram ( couper les applications une fois fermer et ainsi économiser de la ram )
- Une fois root mon galaxy me marque que j'ai gagner 100mo de mémoire ram en plus. Cela viens du root ou c'est un hasard que je les ai gagner juste après le root ?

Je vous remercie d'avance pour vos future réponse qui je suis sur vont m'être bien utile
Ps : Désoler pour l'orthographe ce n'est pas mon fort :p
Ps2 : J'ai mis plusieurs questions dans chaque questions mais cela permet de les regrouper par sujet ( j'espère que j'ai bien fait )

Si quelque chose manque faite le moi savoir et je le corrigerai dès que possible.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Exod1us a dit:
Question N1 :

- J'ai effectuer le rootage de mon appareil alors que je ne l'avais pas remis a zero, cela est grave ou pas ?
- Sur certain tuto ont peut voir que les gens ont des triangle jaune au moment de boot leurs appareil. Je n'en ai pas es-que cela est normal ?

_pour répondre à ta premiere question, tu n'es pas obligé de réinitialiser ton galaxy s3 avant de le rooter, t'inquiete pas pour ça
_ moi non plus j'avais pas de triangl jaune donc ne t'inuiete pas non plus ^^

Exod1us a dit:
Question N2:

- Comment avoir ce menu " install zip from sdcard " pour me permettre d'appliquer ce patch ?
- Si je n'ai pas ce menu c'est peut être car le root a était mal fait non ?

pour avoir ce menu il faut installer le CWM recovery. alors là tu as le choix car il y en a plusieurs.
(je te reponds 3 lignes en dessous.)

Exod1us a dit:
Question N3:

- Comment avoir ce menu ?
- Cela ne dérange t'il pas qu'il y ai des applications sur le galaxy au moment de l'installation de ce kernel ?

le kernel siyah peut etre installé sur une rom JB uniquement, vérifie que t'es en 4.1.X avant.
pour l'installer, le plus simple, comme t'as pas de recovery, c'est de le télécharger en .tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
tu le flash en mettant le tar dans PDA dans Odin.

ensuite tu installe "Stweaks" depuis le play store., dans l'appli tu vas dans l'onglet dualboot et tu fais hijack recovery.

là tu auras fais d'une pierre deux coups ;)

Exod1us a dit:
Question N4:

- J'aimerai savoir quel est la meilleur application pour optimiser la mémoire ram ( couper les applications une fois fermer et ainsi économiser de la ram )
- Une fois root mon galaxy me marque que j'ai gagner 100mo de mémoire ram en plus. Cela viens du root ou c'est un hasard que je les ai gagner juste après le root ?

l'optimisation de la ram ne sert pas a grand chose su le S3 car il possede suffisamment de RAM et de puissance pour faire tourner tout les jeux (sauf bcp de jeux gameloft qui bugs à mort sur ce modele quelle que soit la ram installée, car oui, il y a des S3 avec 2Go de RAM en Asie).


bref, j'espere avoir repondu à tes questions et puis si t'en as d'autres n'hésite pas !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #3
Un ENORME MERCI a toi tuturha pour m’avoir éclairer sur ces questions.

Question N1:

il me semble que je suis en version 4.0.4, je vais donc devoir le mettre a jour.
Pour cela j'ai trouver ce tuto ( Oui je fait des recherches avant de demander de l'aide comme un idiot :p ) : mise-a-jour-avec-un-s3-roote-t27250.html
Par contre je ne comprend pas trop l'étape 12 ( ont ne peut pas cliquer avec le téléphone oO )


Question N2:

Pour faire tout ce que tu ma dit et avant de faire des bêtises :p j'aimerai savoir si le faite qu'il y ai des applications sur le téléphone ne va pas causer des soucis par la suite ( J'ai 2 ans de boulot dedans en ce moment :s )

Merci encore pour tout
J'espère ne pas avoir de soucis quand je vais le faire :s
De toute façon il me semble avoir passer assez de temps a lite et a relire pour ne pas avoir de soucis mais si j'en ai je viendrai pour faire partager cela.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Pour la mise a jour je t'aurai conseillé de flasher une rom custom, mais bon ca signifierai l'effacement de tes données (contacts, sms, mails, applis, etc... mais pas ce que tu as sur ta sd interne et externe)

Bon apres je sais pas comment s'organise tes données donc, c'est pas la bonne solution.

Tu as en effet ce tuto qui te permettra de mettre a jour ton S3 en JB.
Par contre je ne comprznd pas ta question ?
Si tu as fait ta mise a jour via kies, pour retrouver le root, tu peux flasher directement le cf auto-root ou le kernel siyah via odin (le kernel siyah est un kernel ayant le root)

Pour ce qui est de l'installation du kernel et du recovery, tu n'as quasiment aucun risque de perte de données (le risque 0 n'existant pas) en flashant le kernel siyah1.8.9.tar via odin et pour le recovery, stweaks "hijack recovery", comme ca de fait depuis la rom directement, aucun risque d'un wipe...
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #5
Bon ben je vais écouter un pro hein ça me changera lol ( Généralement j'en fait qu'a ma tête )

Si tu peut me dire comment mettre une rom custom ( je pense avoir trouver mais je ne suis vraiment pas sur de mon coup ) et surtout quel est la rom custom qui consomme le moins de batterie et qui est la plus fluide sur le téléphone.

Si j'ai le choix entre plusieurs merci de me dire lesquels.
J'ai vu dans la section rom custom qu'il y en a en version 4.2.1 et je me demandais donc si le faite de mettre cette version me permettrai toujours de rooter le téléphone par la suite.

J'aimerai si possible que tu me dise étape par étape ce que je doit faire ( pas besoin de tout détailler sauf pour ce qui est hard ) mais juste savoir si en premier je doit installer ceci ensuite faire cela etc...

Je doit aller bosser mais je reviens d'ici 2h je pense et je vais donc tester tout cela.
Merci encore des réponses que tu me donne ( Cela fait plaisir de voir qu'une personne prend du temps pour en aider une autre ).

Ps :, Je vais utiliser mes 2h au boulot pour tout sauvegarder dit moi donc ce qu'il faut faire je suis tout ouïe.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
pour mettre une rom custom il faut avoir installer le CWM recovery, pour se faire tu peux installer le siyah recovery via Stweaks si tu as installé le kernel siyah ^^

bon, pour la rom custom, les roms en 4.2.1, sont assez dure à apréhender pour des debutants, mais avec 2-3 jours d'adaptations, tu verras, c'est un pur bohneur !! elles sont fluides, rapides et ont une autonomie excellente avec de bons reglages.
apres si tu veux rester sur des roms, proches de l'officielle, vaut mieux installer des romms customs en 4.1.2, elles restent personnalisables et performantes.

pour ce qui est de l'installation, le seul hic, c'est, comme je te le disais que tu perdrais tes applications, tes contacts et tes sms... tout ce qui est sur la sd interne et sur la sd externe ne bougent pas.

bref. si tu tiens à installer une rom custom, 4.2.1 ou 4.1.2, l'important c'est de sauvegarder un max de données.

les applis, ça marche pas bien... généralement les grosses applis perdent leurs données et si tu passe en 4.2.1, l'effet n'en sera que pire, donc en gros tu sauvegarderas tes applis, mais pas les données des applis, donc compte facebook, gmail, exchange, tout ça, faudra le reparamétrer. ça se fait via l'application titanium backup

pour les sms, tu télécharge et installe l'appli sms backup/restore.

pour les contacts faut synchroniser ses contacts avec le compte google, va dans l'appli contact, tu fais /menu/lier les comptes, de mémoire ^^'

ensuite avant toute installation de rom custom, il est conseillé de faire un "backup" de sa rom, car cela permet de revenir en arriere. pour se faire il faut le CWM.
tu redémarre en mode recovery (home+power+volume haut), là tu va dans "backup and restore" et tu choisis backup.

pour l'installation de la rom custom, je te laisse faire ton choix ^^ les tutos sont en général assez clairs.

si t'as d'autre questions, n'hésite pas !! ^^
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #7
Oui surtout n'hesite pas !! Tuturha est lá :lol: :lol: :lol: :lol:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
MDR ^^ y a pas que moi mais disons que ouais je suis là !! ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #9
Rholala mais vous êtes génial !!!! Tuturha tu est un génie :p
Il est vrai que ça serai plus facile de parler de vive voix avec une personne et de faire ça avec ces conseil pat a pat mais le forum a aussi besoin de vivre :p

Bon alors je vais essayer de faire simple ( j'ai bien dit essayer mdr )

Pour les données j'ai tout sauvegarder donc ont s'en fiche maintenant.
Si j'ai bien compris pour installer une rom custom il me faut avoir installer le CWM recovery mais celui la je ne peut l'avoir qu'avec le kernel siyah qui lui tu me conseil de l'installer avec une rom custom.
Sachant que pour mettre une rom custom je doit avoir siyah et pour mettre siyah il me faut mettre a jour donc dans les deux cas c'est pas possible.

Donc ( tu m'arrete si je me trompe )

Je retire le root
Je met a jour avec le logiciel samsung pour avoir la dernière version de jb
je root
j'install le kernel via odin
je met stweak et j'install le bon mode pour installer les zip
je fait mes réglages

Voila ce a quoi je pensais maintenant tu me dit qu'une rom custom en 4.2.1 peut être très bien avec de l'adaptation ou d'en prendre une autre. Sachant que je n'y connait strictement rien je ne sais pas lasquel choisir. Je ne sais pas n'omplus si les rom custom en 4.2.1 sont rootable ( je pense que oui )
Merci pour toute l'aide que tu m'apporte c'est vraiment très généreux de ta part d'aider un petit débutant comme moi lol

Si tu veux bien me dire si les étapes que j'ai marquer sont juste et si tu peut me marquer la série d'étape a réaliser si je veux mettre une rom custom ( si tu veux bien me conseiller sur le choix de la rom car la je suis PERDU ( am, stram, gram; mdr ça va finir comme ça ))
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
Je te propose de faire simple et rapide pour ton passage en custom.

Déjà choisi d'avance la rom que tu souhaite installer et télécharge tous les fichiers nécéssaires à son installation et mets les dans la carte SD interne de ton téléphone.
!!! si tu as choisis une 4.2.1, n'oublie pas les GAPPS !!!

ensuite, pour passer sur JB, je t'invite à télécharger et installer la XXELLC selon ce tuto !!

seconde étape, le kernel siyah :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

flashe le directement via odin en le mettant dans PDA.

troisieme étape, télécharge le recovery siyah 6.0.1.2.tar depuis mes fichier :
et flashe le via odin en le mettant dans PDA.

maintenant, redémarre en mode recover (home+power+volume haut)
fais les wipes (data factory reset, cache et dalvik cache dans advanced)
ensuite install zip from sd card.
!!! si tu as choisis une 4.2.1, n'oublie pas les GAPPS !!! flashe les sinons, il te manqueras le playstore et tout le bazarre.

bref, je te propose cette méthode, ça devrait fonctionner ^^ apres si tu veux faire dans les regles de l'art dis le moi mais ça sera carrément plus long !! ;)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #11
Bon je vais commencer a travailler :p

Je vais suivre tout ce que tu ma dit et pour la rom je pense prendre une rom qui n'est pas une 4.2.1 car je ne sais pas ce que c'est les gapps etc et comme je veux pas te prendre tout ton temps pour m'expliquer cela je préfère faire vite :p

Une fois que j'ai installer la nouvelle rom a la fin il faudra que je réinstalle le kernel siyah ou pas vu que je fait des reset etc ?

Je commence a travailler ( j'espère ne pas avoir de soucis )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
Exod1us a dit:
Bon je vais commencer a travailler :p

Je vais suivre tout ce que tu ma dit et pour la rom je pense prendre une rom qui n'est pas une 4.2.1 car je ne sais pas ce que c'est les gapps etc et comme je veux pas te prendre tout ton temps pour m'expliquer cela je préfère faire vite :p

Une fois que j'ai installer la nouvelle rom a la fin il faudra que je réinstalle le kernel siyah ou pas vu que je fait des reset etc ?

Je commence a travailler ( j'espère ne pas avoir de soucis )

alors oui faudra, apres un premier boot réussi, que tu reflash siyah via odin ^^

les Gapps sont en fait les Google APPS ^^ indispensable pour avoir une rom fonctionnelle. mais si tu lis les tutos des roms 4.2.1, tu verras, un lien pour les gapps est donné ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #13
Les messages sont de plus en plus petit c'est bon signe non ? :p
Tout dabbord je voulais te remercier de m'avoir aider jusque la car peut de personne l'aurais fait.

Pour te donner un avant goux voila ce que j'ai choisis comme Rom : ms-team-hd-jb-4-1-2-t29485.html

Peut tu me rappeler juste comment reflash siyah via odin ( je pense que l'ont le met dans le PDA =) )
Mais tu veux parler de quoi a mettre dans le PDA ?

Tu ma écris :

seconde étape, le kernel siyah : télécharge le en .tar ici
flashe le directement via odin en le mettant dans PDA.

troisieme étape, télécharge le recovery siyah 6.0.1.2.tar depuis mes fichier : ICI
et flashe le via odin en le mettant dans PDA.

Tu veux parler de quoi a mettre dans le PDA ?

Ps : Plus de 2 Go a dl pour faire tout ça aille ça pique :p
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
lol ça c'est sur qu'au fur et à mesure les messages diminuent ^^

bon quand je dis flasher via odin et mettre dans PDA, c'est quand tu ouvre Odin, tu as un onglet PDA, quand tu clique dessus tu peux y rentrer des fichiers.tar (rom, kernel et recovery en general).

donc ici dans ton cas, tu clique sur PDA, tu selectionne le kernel siyah, tu valide en faisant start. tu selectionne ensuite le recovery et tu valide en faisant start.

ensuite plus de 2Go à telecharger, d'une certaine façon c'est normal, vu que les roms officielles sont très ourdes et que les roms custom basées sur stock (bbasées sur les firmwares officiels de samsung) sont très lourdes egalement. je dois avouer que c'est aussi un des point positifs, des roms 4.2 c'est qu'elles sont en comparaison, très légère (environ moins de 200Mo) et les Gapps aussi (environ 90 Mo).

sinon c'est normal que je t'aide et je le fais avec plaisir ^^
 
Arcueild

Arcueild

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #15
plop,

j'arrive après la bataille mais c'est l'intention qui compte ^^' pis bon partager un peu ca aidera peut être les suivants ;)

pour la question 1 j'ai eu le même pb, c'est parce que j'avais tenté de rooter mon SGS3 avec le mauvais fichier (m'en demandez pas plus j'y connais rien, mais peut être que je tentai de rooter un android 4.0.4 avec un fichier destiné à un 4.1.1) j'ai donc changé de tuto pour avoir les liens vers un autre fichier et ca a fini par payé.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #16
Bon je pense que j'ai toutes les info pour le faire tranquillement et bien comme il faut demain. ( Eh oui je n'avais pas prévu de devoir dl plus de 2 Go a 150 Ko/s lol ) et comme je travail tôt je ne peut pas me permettre de veiller tard le soir.

Les dernières questions avant d'aller dodo :p

1) A aucun moment je peut voir root donc dans la description que tu ma faite l'appareil n'est pas root ? ( pas logique vu que j'ai accès au fonctions du root ) mais a quel moment s'effectue le root ?

2) Quand tu dit après le premier boot si tout marche bien cela veux dire que le premier boot peut mal ce passer ?

3) Dans certaine rom j'ai remarquer qu'ils avaient modifier le processeur et overclook le proc. J'ai vu qu'avec la rom que j'ai dl, il y avais cette modification. Connait tu la manière de le remettre a la normal ? Si je le fait par stweak il n'y aura pas de problème de configuration ou de conflits ?

4) Quand tu dit dans les règles de l'art cela change quoi dans l'installation ? Une chose que je vais faire sera fait a la va vite ?

5) Si je décide de changer de rom car celle la ne me conviens pas je vais de nouveau perdre toutes mes données ?

6) Que pense tu de la rom que j'ai choisis ? si tu devais me conseiller la meilleur rom qui tiens très bien la batterie et qui a de bonne perf tu me conseillerai quoi ?

7) Si je décode de changer quelque partie du thème, es-que je peut le faire simplement ?

8) J'ai remarquer sur certaine rom qu'il y avais une barre comme celle la :
Cela est simple a rajouter ? Celui est uniquement sur certaine rom est donc impossible a rajouter ?

Voila je pense avoir tout demander pour ce soir mdr
Je suis désoler de t’assommer de questions tout le temps seulement quand tu ne connait rien du tout c'est hard de tout comprendre même en suivant bien certain tuto
Je fera cela que je rentre demain vers les 17/19h ou alors entre 19 et 21h je marquerai des retours directement sur le forum pour que tu sache si tout c'est bien passer :p
Un gigantesque merci encore a toi qui m'a appris beaucoup de choses et sans qui j'aurai encore des soucis et des problèmes a tout va.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #17
Exod1us a dit:
1) A aucun moment je peut voir root donc dans la description que tu ma faite l'appareil n'est pas root ? ( pas logique vu que j'ai accès au fonctions du root ) mais a quel moment s'effectue le root ?

ALors, oui je ne parle pas du root, car le root est présent dans le kernel siyah, donc en l'installant, tu root ton telephone. à savoir, l'operation de rooter un smartphone android, consiste à inclure le root dans le kernel. en installant un kernel ayant le root, tu root ton telephone.

Exod1us a dit:
2) Quand tu dit après le premier boot si tout marche bien cela veux dire que le premier boot peut mal ce passer ?

en effet, parfois à cause d'un bug ou d'un mauvaise installation, les telephone ne boot pas, mais font un bootloop sur la bootanimation.

Exod1us a dit:
3) Dans certaine rom j'ai remarquer qu'ils avaient modifier le processeur et overclook le proc. J'ai vu qu'avec la rom que j'ai dl, il y avais cette modification. Connait tu la manière de le remettre a la normal ? Si je le fait par stweak il n'y aura pas de problème de configuration ou de conflits ?

via Stweaks, tu auras la possibilité, d'overclocker ou d'underclocker ton processeur et ton GPU, selon ton bon plaisir ^^

Exod1us a dit:
4) Quand tu dit dans les règles de l'art cela change quoi dans l'installation ? Une chose que je vais faire sera fait a la va vite ?

quand je dis dans les regles de l'art, c'est que je t'ai conseillé une methode et un cheminement pour rooter ton S3 que certains n'auraient pas forcément conseillé. ou tout du moins, il t'aurais proposé une autre façon de faire.

Exod1us a dit:
5) Si je décide de changer de rom car celle la ne me conviens pas je vais de nouveau perdre toutes mes données ?

alors, oui, à chaque installation de rom officielle, via odin, perte des applis et données du telephone, et à chaque installation de roms customs, tu dois faire les wipes (qui entraine une perte de données) car sinon tu auras des bootloop. le seul cas dans lequel tu conserve tes données, c'est lorsque tu flashe une MAJ de la rom custom que tu utilise.

Exod1us a dit:
6) Que pense tu de la rom que j'ai choisis ? si tu devais me conseiller la meilleur rom qui tiens très bien la batterie et qui a de bonne perf tu me conseillerai quoi ?

La MS Team HD est tres belle, apres je ne l'ai jamais essayée, donc je ne saurais te dire ce que j'en pense. j'ai été pendant très longtemps sur la rom Oméga, mais je l'ai quittée il y a peu pour la Rom Super Nexus 2.0 qui possede des perfs incroyables et une tres tres tres bonne autonomie (je suis à encore 45% de batterie avec une utilisation lourde depuis 1jour et 5 heures).

Exod1us a dit:
7) Si je décode de changer quelque partie du thème, es-que je peut le faire simplement ?

Si tu veux changer de theme, étant donné que le choix se fait lors de l'installation, il faudra que tu reflashe la rom via le recovery (pas besoin de faire les wipes dans ce cas la) et tu choisiras le theme que tu veux.

Exod1us a dit:
8) J'ai remarquer sur certaine rom qu'il y avais une barre comme celle la :
Cela est simple a rajouter ? Celui est uniquement sur certaine rom est donc impossible a rajouter ?

sur les roms AOSP, cyanogenmod et AOKP, oui, la barre est installable. par contre pour les roms stock, je ne suis pas sur, mais il me semble que non.

voilà pour tes questions. à demain et si d'autres te viennent en chemin, n'hésite pas !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #18
Bonsoir chef tu est la ? :p

J'était pret a tout installer mais quand j'ai vu que la batterie était largement meilleur avec la Rom Super Nexus 2.0 je me suis dit pourquoi pas alors j'aimerai savoir si il est possible de l'installer facilement etc car j'ai chercher dans tes fichiers dropbox mais je n'ai pas trouver de même sur sendspace alors j'aimerai savoir ou trouver cette rom et aussi a quoi elle ressemble.
J'aimerai aussi savoir si il est possible de mettre la barre que je t'ai montrer dessus :p
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #19
Voila le tuto ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #20
cool merci beracan12 je viens de tomber dessus a l'instant :p

Par contre tuturha me dit " la Rom Super Nexus 2.0 qui possede des perfs incroyables et une tres tres tres bonne autonomie (je suis à encore 45% de batterie avec une utilisation lourde depuis 1jour et 5 heures). " mais sur le forum j'ai vu qu'il y avais des soucis de wifi, qu'il fallais désactiver les données de localisation écrire des lignes oO cela me semble assez complexe et avec certain bug donc je ne sais plus trop quoi penser mais le chef ma dit que c'était bien alors je doute maintenant :p
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #21
Vaut mieux que tu fasses un backup de ta rom avec cwm et puis installe supernexus comme ça si la rom te plait pas alors tu feras un "retour vers le passé" ;)


Cordialement
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #22
Exod1us a dit:
cool merci beracan12 je viens de tomber dessus a l'instant :p

Par contre tuturha me dit " la Rom Super Nexus 2.0 qui possede des perfs incroyables et une tres tres tres bonne autonomie (je suis à encore 45% de batterie avec une utilisation lourde depuis 1jour et 5 heures). " mais sur le forum j'ai vu qu'il y avais des soucis de wifi, qu'il fallais désactiver les données de localisation écrire des lignes oO cela me semble assez complexe et avec certain bug donc je ne sais plus trop quoi penser mais le chef ma dit que c'était bien alors je doute maintenant :p

LOL "le chef" !! :lol: :lol: :lol:

bon, treve de plaisanterie, je suis de retour !!

alors, déjà pour la super nexus, prend le dernier build sortit (j'ai mis un lien en derniere page du tuto).

ensuite, les problemes de wifi, j'en ai aucun. Pour l'autonomie, j'ai rajouté deux lignes dans le buildprop, mais ça c'est pour une utilisation un peu plus avancée. si tu veux je t'expliquerais mais seulement si tu le souhaite.

De même j'ai conseillé de désactiver completement les données de localisation, quand on ne les utilise pas, mais ça reste un conseil ^^ rien de plus.

en tout cas, je peux vous dire que je suis à plus d'1 jour et 22h sur la batterie, et je suis encore à 10% avec une bonne utilisation.

bref. si vraiment t'as des questions, hésite pas, je suis de retour chez moi, donc dispo ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #23
tuturha tu va me tapper si je te demande petit a petit de me dire en live ce que je doit faire pour mettre cette rom avec le kernel siyah le tout root avec stweak ?

Mon s3 est face a moi je suis tout a toi chef :p

Edit : Le portable est fluide avec cette rom ?
il est possible de changer l'arrière plan ?
il est possible de mettre la barre dont je t'ai aprler hier ?
j'ai vu qu'il fallais mettre des fichier pour des apps google mais je n'ai pas compris comment les mettres

Edit2 : Il est normal que cette rom ne fait que 200 Mo tout mouiller alors que l'autre avais 1 Go ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #24
Exod1us a dit:
tuturha tu va me tapper si je te demande petit a petit de me dire en live ce que je doit faire pour mettre cette rom avec le kernel siyah le tout root avec stweak ?

oui je vais te tappppppppppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bien sur que non !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Exod1us a dit:
Edit : Le portable est fluide avec cette rom ?
il est possible de changer l'arrière plan ?
il est possible de mettre la barre dont je t'ai aprler hier ?
j'ai vu qu'il fallais mettre des fichier pour des apps google mais je n'ai pas compris comment les mettres

alors, pour ce qui est de la fluidité, j'en ai pas vu une qui a son égale !!
l'arriere plan peut etre changé qd tu veux et autant que tu le veux.

pour la barre dont tu parle oui c'est possible, tiens voici un de mes screens :



pour les apps de google, tu dois télécharger le fichier Gapps, dans le tuto, je t'expliquerai quand et comment les installer.
Exod1us a dit:
Edit2 : Il est normal que cette rom ne fait que 200 Mo tout mouiller alors que l'autre avais 1 Go ?

oui c'est normal, ça te permet de te rendre compte à quelle point elle est épurée par rapport aux roms officielles de samsung ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #25
Je suis prêt, need le même portable que le tiens je suis tout a toi ( corps et âmes bien sur mdr )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #26
MDR ^^

peux tu me faire le point sur les fichiers que tu as téléchargé et les opérations que tu veux faire ?
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #27
CHEF OUI CHEF

J'ai télécharger :

- XXELLC comme tu me la demander hier
- Super Nexus 2.0 Build 1
- Les apps google ( même si je ne sais pas comment les mettres )

En faite j'ai dl les plus gros fichier

- Je ne sais pas si ma carte sd est en Fat 32 ou pas
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #28
pour savoir si ta carte sd est en FAT32 (ce qui est nécéssaire sinon elle sera pas reconnue par la rom), fais un clique droit sur ta carte sd quand tu la branche à ton PC.

as tu téléchargé le kernel siyah 1.8.9.tar sur le site de gokahnmoral ?

tu as Odin aussi ?
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #29
Je m'occupe de dl siyah 1.8.9 et odin mais si tu a un lien pour odin ça serai bien car je sais pas quel version utiliser
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #30
pour Odin, va ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fais télécharger en .zip (petit onglet bleu en haut de la page).
dézippe et tu pourras lancer odin !! n'oublie pas de le faire en tant qu'administrateur !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #31
Carte SD en Fat 32 ok
Siyah ok
Odin ok

Ensuite ? :p
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #32
1) flashe siyah via odin (tu le met dans PDA) suis ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-kernels-pour-le-galaxy-siii-t40033.html

2) télécharge "Stweaks" sur le google play depuis ton telephone. dans l'appli, RDV onglet "dualboot" et tu fais "hijack recovery".

3) télécharge Siyah 1.8.9.zip depuis le site de gokahnmoral (dsl j'avais oublié mais t'en auras besoin).
mets tout les zip (supernexus.zip, siyah.zip, gapps.zip) dans ta carte sd interne (mémoire du telephone).

4) redémarre en mode recovery (home+power+volume haut) :
va dans backup and restore et choisis backup to external storage, attend la fin du backup et ensuite
fais wipe data factory reset + wipe cache + wipe dalvik cache (dans advanced)

5) fais install zip from sd card, choisis supernexus.zip
ensuite rebelote sauf que tu choisis gapps.zip
et à nouveau tu refais la manip mais tu prends siyah.zip

6) tu retourne sur le menu de départ et tu fais reboot system now !!

là normalement tu démarre sur ta nouvelle rom !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #33
erf j'ai des erreur avec ta version d'odin je vais essayer d'en chercher une autre
edit j'ai trouver une version qui marche

Edit 2 : C'est normal que quand je reboot le téléphone je suis bloquer sur samsung ? tu ne m'avais pas dit qu'il fallais mettre jb avant de mettre le kernel ?

Edit 3 : Je pense devoir installer la version que tu ma demander I9300XXELLC par contre sur le tuto il parle de tar et d'autre fichier séparer mais j'ai que un fichier md5

Je vais devoir aussi faire un backup comme j'ai eu ce soucis ou pas besoin car ça ne marchera pas ?

Edit 4 : Je viens de voir que l'archive a la nom .tar.md5
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #34
dezippe ou renomme pour n'avoir qu'un .tar

j'avais oublié, tu dois reflasher JB, la XXELLC via odin d'abord.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #35
mise a jour faite

pour le point 4 je doit faire la sauvegarde vu qu'avant ça a planter ?
j'ai trouver siyah.zip c'est celui en dessous du .tar ? ( cwm )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #36
Exod1us a dit:
mise a jour faite

pour le point 4 je doit faire la sauvegarde vu qu'avant ça a planter ?
j'ai trouver siyah.zip c'est celui en dessous du .tar ? ( cwm )

oui c'est celui là meme ^^

la sauvegarde est conseillée, car si la rom te plait pas, tu pourras restaurer celle que tu as actuellement.

[Edit] au fait, DSL de pas avoir été des plus réactifs ce soir... j'avais qlq devoirs ^^ mais maintenant je suis opérationnel ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #37
Bon backup en cour :p héhé je me débrouille pas trop mal ( Heureusement que je suis pas seul ce dit t'il mdr )

Sinon pour la barre, les lignes de commandes a rentrer etc ont le fait après ? une fois que tout est fini ?

Ps : Il faudra que je te paye un coup a boire ou que je te donne un petit quelque chose a toi ou au forum =)

Edit Ne pas t'en vouloir ? RHOLALA a cause de toi je suis pas au lit , mon tel a planter et j'ai flipper

Meuh bien sur que non je t'en veux pas =) c'est déjà énorme ce que tu fait pour moi
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #38
Exod1us a dit:
Bon backup en cour :p héhé je me débrouille pas trop mal ( Heureusement que je suis pas seul ce dit t'il mdr )

Sinon pour la barre, les lignes de commandes a rentrer etc ont le fait après ? une fois que tout est fini ?

Ps : Il faudra que je te paye un coup a boire ou que je te donne un petit quelque chose a toi ou au forum =)

Edit Ne pas t'en vouloir ? RHOLALA a cause de toi je suis pas au lit , mon tel a planter et j'ai flipper

Meuh bien sur que non je t'en veux pas =) c'est déjà énorme ce que tu fait pour moi

Lol t'es sympa !! ;)

bon, pour les lignes de codes, je les ai rentrées car elles me permette d'avoir une meilleure autonomie en général ^^

pour les rentrer tu dois installer une appli comme root explorer, je te conseille "ES file Explorer".
tu lui accorde les droits de root dans les parametres, ensuite tu vas à la racine du mobile "/"

ensuite tu vas dans /system/ et là tu y trouveras un fichier nommé buildprop
tu l'ouvre dans l'éditeur de texte, et tu recopie à la fin, les lignes de codes. tu enregistre et tu redémarre ton telephone.

pour la barre de menu comme sur les nexus, il faut faire un install zip from sd card du fichier suivant :

attention, cela désactive ton bouton home et tes boutons retour et menu, le bouton home fonctionnera uniquement pour sortir ton telephone de veille. sinon ils seront tous inactifs.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #39
Bon le téléphone a reboot tout est installer !!!!!!!!!!

Par contre aucun toogle dans le centre de notif oO
Je peut mettre stweak et le configurer avec les réglages pour une batterie optimal dispo pour le forum ?
Pour la barre OUI OUI OUI ( j'ai de grande main et la paume de ma main va toujours sur ces bouton tactile -__- )
J'ai regarder des video et j'aimerai aussi savoir comment mettre ton luncher ( Oui j'adore ton téléphone mdr )

Ps : Tu a un gros sens de l'humour ou pas trop ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #40
ça va niveau sens de l'humour ça se passe bien ^^

pour les notifs, tu as une petite icone avec un damier, appuie dessus, tu auras acces à tout les raccourcis toogles.

Pour Stweaks, y a pas de Pb, fais tes reglages comme bon te semble !!

La barre de controle est en plus d'etre stylée, pratique car, moi aussi j'ai tendance à appuyer par mégarde sur le bouton retour ou home --'

le nova launcher s'installe depuis le googleplay ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #41
Pour la barre de contrôle les boutons du bas ne sont pas inverser ? celui de droite a gauche et celui de gauche a droite ?
Si je met des applications qui vont ce rajouter dans le centre de notification il n'y aura pas de soucis tout va ce mettre correctement ?
Quand l'écran est en fullscreen la barre reste afficher ?

Edit : Je viens de voir que tout cela prend 11 go de place sur le téléphone ce qui est énorme et qui me laisse que 5 Go pour mes applications. Tu n'aurai pas un truc pour installer ces applications sur la carte sd par hasard ? ( j'en avais tester mais elle ne marchais pas avec la version que j'avais et avec le s3 a ce qu'il parait cela ne marche pas )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #42
qd tu visionne des videos, la barre de controle s'efface.

elle fonctionne différemment.

la fleche sur la gauche correspond au retour.
la touche du centre correspond au bouton home.
la touche droite correpond à un appui long sur la touche home et affiche l'historique des applications.

pour le menu, tu trouveras (mais faudra fouiller) une petite barre verticale en haut ou en bas, souvent dans la barre de controle à droite, qui ouvriras le menu.

euh, c'ets pas normal... les fichiers sur ta sd doivent peser max 1 Go et la sauvegarde CWM 2Go max...

moi j'ai 8.35 Go de dispo en interne, pour les 11.35Go totaux.
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #43
Pour ce qui est de la mémoire interne je vais vérifier encore une fois. ( je parle pas de la carte sd mais de la mémoire interne du téléphone )
Pour la barre comment faire apparaitre les paramètre des applications ? c'est la barre dont tu me parle ? et comment sortir des video et des jeux si je n'ai plus la barre lol

Sinon tu a une idée pour installer les applications sur la carte sd et non la mémoire interne du téléphone ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #44
sur les jeux, elle restera visible, lors des videos (je les lis avec vlc beta) il suffit que j'appui sur l'ecran pour qu'elle réapparaisse ^^

pour installer les applis en externe, j'ai aucune idée... surtout qu'en plus je trouve que le S3 n'as pas besoin de transferer ses applis sur la carte sd externe, vu qu'il a pas mal de mémoire interne...

pour les parametres, je t'ai parlé d'une petite barre verticale ^^ c'est elle qui te donne accès aux parametres ^^

[Edit] je vais me coucher, si t'as d'autres questions je serais content d'y repondre mais à partir de demain ^^

aller, bonne nuit !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #45
Espace interne disponible 5 Go oO je ne sais pas pourquoi j'ai si peut mais bon je trouverai peut être la réponse plus tard lol
Ça marche tellement bien que j'ai envie de t'embrasser mdr !!!!!!! ( Blague hein ;p )

Edit : Je viens de finir de configurer le plus urgent :p
Je suis aussi a la boure pour aller me coucher mais c'est pour la bonne cause :p
Peut tu stp me donner ton arrière plan car il me fait très envie.
La rom marche très bien, j'ai juste eu l'impression qu'après le démarrage en changeant les pages que ce n'était pas a 100% fluide mais comme dit j'ai tout fait a l'arrache lol

Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu a fait pour moi qui est vraiment énorme !!! ( et le mot est faible ).
Je vais réfléchir durant la journée si des idées de question me vienne a l'esprit mais pour le moment je suis bouche bée.

J'aimerai juste savoir si tu connait un bon task killer pour fermer les applications totalement une fois qu'ont les a fermer nous même.

Merci encore pour tout
Demain ( enfin aujourd'hui lol ) Je serai la pour les 15h30 mais je pense continuer la config donc je viendrai te dire comment ça va un peut plus tard.
Bonne journée Grand Chef ( HéHé :p )
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #46
Exod1us a dit:
Espace interne disponible 5 Go oO je ne sais pas pourquoi j'ai si peut mais bon je trouverai peut être la réponse plus tard lol
Ça marche tellement bien que j'ai envie de t'embrasser mdr !!!!!!! ( Blague hein ;p )

Edit : Je viens de finir de configurer le plus urgent :p
Je suis aussi a la boure pour aller me coucher mais c'est pour la bonne cause :p
Peut tu stp me donner ton arrière plan car il me fait très envie.
La rom marche très bien, j'ai juste eu l'impression qu'après le démarrage en changeant les pages que ce n'était pas a 100% fluide mais comme dit j'ai tout fait a l'arrache lol

Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu a fait pour moi qui est vraiment énorme !!! ( et le mot est faible ).
Je vais réfléchir durant la journée si des idées de question me vienne a l'esprit mais pour le moment je suis bouche bée.

J'aimerai juste savoir si tu connait un bon task killer pour fermer les applications totalement une fois qu'ont les a fermer nous même.

Merci encore pour tout
Demain ( enfin aujourd'hui lol ) Je serai la pour les 15h30 mais je pense continuer la config donc je viendrai te dire comment ça va un peut plus tard.
Bonne journée Grand Chef ( HéHé :p )

L'impression que ce soit pas totalement fluide est pck la rom vient juste d'etre installée et que t'as pas fini les reglages.

Pour le task killer, j'utilisais advanced task killer sur mon ace avant.

Pour le fond d'ecran je vais te le rechercher ! ;)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #47
Bonsoir Maitre !

Je passe a la phase configuration et finissions ce soir. ( J'ai perdu 5% de batterie en 12h alors qu'avec la rom d'origine je perdais 2 % m'enfin bon a voir avec le temps.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #48
bah faut voir si t'as appliqué les reglages siyah ^^ mais sinon, ca reste correcte ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #49
- Les réglages siyah je travail dessus :p mais ça consomme plus que ce que j'avais avant lol ( sans toucher le portable en plus )
- Ou ce trouve svoice ( Je l'utilisais surtout pour écrire un mail ou un sms ou appeler dans la voiture rapidement ) ? et l'application note ?
- Tu me conseil ou pas de mettre un task killer ?
- Tu a réussi a retrouver ton arrière plan ?

J'ai trouver pourquoi j'avais autant d'espace disque utiliser, il m'avais garder plein de gros fichier que j'avais dans la mémoire du téléphone et cela malgré les 3 wipe que j'ai fait !

Edit : Tu pense quoi de SwiftKey 3 ? bien a installer ou pas ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #50
euh tu n'auras pas les applis samsung par contre. comme je te le disais, c'est de l'android pur privé de la surcouche constructeur... donc pas de Svoic (mais t'as google now) et pour l'appli note, faut en prendre une sur le play store.

les wipes n'enlevent pas ce qu'il y a sur la sd interne ou externe. juste le systeme ^^

le task killer, j'en utilise pas.

l'arriere plan je te le file en fin de soirée là je vais diner ^^

pour la consommation vérifie que t'as bien dans /parametres/localisation désactivé tous les parametres de localisation ( gps et reseaux.) le plus simple c'est de tout couper !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #51
Alors chef après avoir un peut utiliser la rom c'est vrai que je la trouve vraiment très bien.
Cependant j'aimerai savoir quelque petite choses :

- Ce soir en même pas 3h j'ai perdu 50% de batterie ( oui je sais j'ai configurer etc donc ça part plus vite je sais mais bon je vais le recharger a fond et voir en une journée combien il utilise car si il utilise de trop je ne pense pas garder cette rom car si je l'avais mise c'était justement pour gagner un max de batterie )

- Si jamais ( rien n'est encore sur ) je décide de mettre l'autre rom que j'avais vu pour tester ( ne t'en fait pas je vais pas te déranger maintenant que je connait la manip je me débrouille :p ) j'ai juste a installer la version de jb et mettre la rom ou il faut tout wipe ?

- J'ai remarquer des bug au niveau de la rom ou des abscences par ex : le niveau de batterie a coter de l'icone dans la barre de status, les toogles ne sont pas pratique car ils ouvrent les réglages et ils n'active pas directement la fonction souhaiter.

- J'ai beaucoup aimer le T9 sur le téléphone, il existe aussi sur une version stock jb ?

- J'ai effectuer les réglages sur siya comme sur le tuto ( il y avais des options en plus que je n'ai pas toucher ) je me demandais si le faite de les avoir toucher avais un impact sur la vie du téléphone ( casse plus vite ) et si je change de rom si tu me conseil de les remettre par défaut avant ( le bouton a la dernière page )

- J'aime beaucoup cette rom car le clavier swipe est aussi très agréable est-il disponible dans la version stock de jb ?

Je te demande beaucoup de choses et je le sais mais ne connaissant rien, j'ai besoin de l'avis d'un expert.

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #52
Exod1us a dit:
Alors chef après avoir un peut utiliser la rom c'est vrai que je la trouve vraiment très bien.
Cependant j'aimerai savoir quelque petite choses :

- Ce soir en même pas 3h j'ai perdu 50% de batterie ( oui je sais j'ai configurer etc donc ça part plus vite je sais mais bon je vais le recharger a fond et voir en une journée combien il utilise car si il utilise de trop je ne pense pas garder cette rom car si je l'avais mise c'était justement pour gagner un max de batterie )

- Si jamais ( rien n'est encore sur ) je décide de mettre l'autre rom que j'avais vu pour tester ( ne t'en fait pas je vais pas te déranger maintenant que je connait la manip je me débrouille :p ) j'ai juste a installer la version de jb et mettre la rom ou il faut tout wipe ?

- J'ai remarquer des bug au niveau de la rom ou des abscences par ex : le niveau de batterie a coter de l'icone dans la barre de status, les toogles ne sont pas pratique car ils ouvrent les réglages et ils n'active pas directement la fonction souhaiter.

- J'ai beaucoup aimer le T9 sur le téléphone, il existe aussi sur une version stock jb ?

- J'ai effectuer les réglages sur siya comme sur le tuto ( il y avais des options en plus que je n'ai pas toucher ) je me demandais si le faite de les avoir toucher avais un impact sur la vie du téléphone ( casse plus vite ) et si je change de rom si tu me conseil de les remettre par défaut avant ( le bouton a la dernière page )

- J'aime beaucoup cette rom car le clavier swipe est aussi très agréable est-il disponible dans la version stock de jb ?

Je te demande beaucoup de choses et je le sais mais ne connaissant rien, j'ai besoin de l'avis d'un expert.

Merci

1) pour le Wallpaper, il est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) en effet le temps que les changements de réglages prenent effet tu risque de voir ta batterie partir un peu vite, mais honnetement je la trouve excellente quand on voit les perfs à coté.

3) si tu veux mettre la rom que tu as vu l'autre jour, ne t'embete plus à tut reflsaher et à passer par Odin !! ^^
Maintenant que tu as le CWM, tu n'as plus besoin que de la rom en .zip et du kernel siyah 1.8.9.zip qui va de pair avec le recovery. t'auras juste les wipes à faire (tous y compris data, donc perte des contacts, applis, etc.), donc par précaution, avant de flasher une rom, prend l'habitude de faire un backup, car en cas de pb, tu auras juste à faire un restore de ta rom ^^

4) en fait ce n'est pas un bug en soi. cela permet de vraiment gérer au mieux ce genre de raccourcis... par exemple, les toogles GPS (qui n'existe pas sur cette rom) ont une facheuse tendance à ne pas desactiver les services de localisation mais uniquement la puce GPS. hors la localisation réseaux reste active et du coup, elle pompe la batterie.

5) le T9 (correcteur orthographique) est activable il me semble sur les roms stock ^^

6) Si tu change de Rom, la rom que tu vas flasher n'auras pas forcément le kernel siyah comme base, d'ou l'interet (voir nécéssité) de le reflasher apres. du coup, qd tu flashe une rom, tu n'as aucunement besoin de reset Stweaks.
De plus si tu veux effectuer des réglages performant sur Stweaks, pour optimiser ta batterie au mieux sas créer de vagues, je te conseille ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html

7) Je crois que certains claviers alternatifs sur le market se base ou s'approchent de celui là. à toi de les tester ^^

Sinon y a pas de problemes, je te l'ai déjà dit !! :lol: :lol: :lol: c'est un plaisir !!
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #53
Bonsoir chef :p

Alors pour ce qui est de la batterie elle consomme 3% en 15h donc pas mal pour ce point la =) ( Avec réglage stweak et certaine de mes app mais pas toutes )
Pour ce qui est du T9 dans le téléphone, il n'existe pas dans la rom jb car c'est une exclu nexus
Pour ce qui est du clavier swipe j'ai regarder sur le store je n'en ai pas trouver des comme cela qui font la même chose donc je ne sais pas trop
Je vais donc tester de voir combien le portable utilise de batterie avec ces réglages demain dans la journée pour voir si cela est correct.
Ce qui me dérange un peut c'est que mes app bug un peut sur cette vers ( Airdroid ne ce désactive pas tout seul, kaspersky ne scan pas automatiquement même bien configurer, le % de la batterie ne s'affiche pas ou pas tout le temps dans la barre de status , chrome plante a chanque fois, depuis que j'ai changer les réglages avec stweak j'ai l'impression que certaine choses ont du mal etc ) donc je vais voir tout ce que cela donne et je verrais si je remet une jb de base ou si j'en ai le courage je vais tester l'autre version ( peut être même encore ce soir mais cela reste a voir )
Comme tu a pu le comprendre la batterie est très importante pour moi car je veux avoir le plus d'autonomie possible sans avoir des problèmes avec le portable.

Merci pour ton arrière plan je vais le mettre dans ma collection :p
Pour ce qui est du t9 je parlais du téléphone ( écrire le nom et ça affiche le numéro du contact )

Grace a toi je connait beaucoup de choses maintenant donc un grand merci a toi encore, je te tiens au courant pour te dire l'évolution des choses.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #54
de rien c'est un vrai plaisir ^^

_ pour chrome, prends la version beta sur le playstore, elle bug pas sur cette rom.
_ pour les fins de tache, tu peux les eteindre en activant une fonction pour les devs, le pb c'est qu'apres t'as plus de multitache : si tu sort d'une appli, elle se fermera. aucun processus non nécéssaire ne reste en marche.

pour le faire faut que tu aille dans /parametre/ à propos du telephone, là tu appuis 7 fois sur le numero de build, ensuite tu retourne dans les parametres, tu tombe sur "options pour les developpeur", tu rentre et tout en bas, tu coche "ne pas conserver d'activités".
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #55
Bonsoir chef,

J'ai décider de tester la rom MS. J'ai donc copier le zip j'ai choisis ce que je voulais installer via l'interface ( qui est très bien faite ) et au moment de boot, le portable reboot m'affiche l'image du kernel et reboot pour ouvrir le mode recovery.
Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal mais c'est très embêtant :'(

Donc si tu est dans le coin c'est pas de refus

Edit : J'ai réinstaller la version stock dernière version et le portable a redémarrer. J'ai ensuite root => kernel => stweak etc et le portable marchais bien.
Ensuite j'ai refait la manipulation et tout a de nouveau planter !!! J'ai même essayer kernel d'origine dans les configuration de MS et la c'est partie en bootloop donc la je test une sauvegarde puis MS en vitesse et si ça ne marche pas je remet la version d'origine et je t'attend pour installer cette version.
 

Sujets en relation

Haut Bas