Sensibilité réseau : pas terrible

  • Auteur de la discussion CorsicaBia
  • Date de début
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #1
Bonjour

je trouve que le sensibilité réseau du Note 3 Lite (et le Note 3 semble avoir aussi ce soucis) pas terrible. certes, je suis dans un coin ou l'on capte mal, mais sur la plupart de mes anciens smartphones (bas & début de milieu de gamme), je captais beaucoup mieux.

Auriez-vous ce même soucis ?

Cordialement
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #2
Bonsoir aucun soucis pour moi. En 4G avec Bouygues tout est impeccable alors qu'en 3G c'était la galère à tel point que j'envisageais de quitter BT
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #3
Je vais être plus précis. dans le coin paumé du maquis Corse ou j'habite, je suis en EDGE (la 4G c'est de la science fiction ici :D ).

Sur mes anciens téléphones, j'étais à 97-101 db au niveau de la réception. Avec le Note 3, il m'arrive de perdre le réseau assez facilement. Par contre en ville, aucun soucis, mais je compare par rapport à mon lieu d'habitation.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, déjà que les samsungs sont sujet à la perte réseau, sa aide pas
Essai ta sim dans un autre smartphone, le temps d'un jour si tu peux
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #5
Oui je confirme que j'ai également remarqué une sensibilité au réseau pas terrible avec le note3 lite. J'habite également dans une zone rurale ou le réseau n'est pas au top et pour arrangé les choses je suis dans une belle maison avec des mur en granit de presque 1 mètre d'épaisseur ^^. Mais avec mes anciens smartphone, htc wildfire, optimus L7 ou encore le Startrail de google, ma qualité de réception était bien supérieure, à savoir que je suis depuis tout ce temps chez SFR. Et avec le Note 3 il m'arrive carrément qu'il ne détecte plus de réseau du tout :/
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #6
Sans tomber dans le "avant c'était mieux", il me semble que nous avions une meilleure réception avec nos anciens portables ou smartphones. Je pense que la course au DAS trop/très faible doit jouer ?

Edit : a priori il semble que le DAS ne soit pas fautif. Ce serait pas mal si il y avait une mesure systématique de la sensibilité réseau des smartphones. A priori les Nokia et les Motorola sont pas mal en général.

Là, avec le Note 3 Lite (mais le Note 3 semble avoir aussi ce soucis), je suis un peu/beaucoup déçu de la sensibilité. Faut pas trop que je me balade dans la maison, sinon, je perds le signal :?
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Par expérience sur le note 3, le modem joue énormément sur la sensibilité reseau. On a peu de recul et de roms pour l'instant, mais on a besoin de retours precis pour conseiller en retour les meilleures roms et modems ;)
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #8
tu veux dire que le manque de sensibilité au réseau peut-être un problème logiciel?
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #9
C'est possible, comme cela peut-être aussi un problème matériel. L'idéal étant d’avoir un smartphone qui accroche bien le réseau sans avoir à faire des mise à jour ou des manipulations.

Là, je teste avec un Acer Liquid E2 et c'est le jour et la nuit. Je peux me déplacer dans la maison, j'ai toujours 2 à 3 barres, alors qu'avec le Note 3 Lite, je dois faire attention a ne pas perdre le réseau. C'est pénible.

C'est dommage d'avoir un tels smartphone et une si mauvaise accroche.
 
T

Tardis

  • #10
Tout dépend du csc (chez free) ou du modem. Il y en a qui accrochent bien mieux que d'autres.
Il faudrait nous dire, les gars, sur quelles roms vous tournaient, avec quel operateur, et votre niveau de couverture (pas de troll, hein!).

Le but est de voir quelle modem est le meilleur
 
G

gloup69

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonsoir,
mon note 3 neo livré en android 4.3 perdait très souvent le réseau (4g) la ou mon ancien s3 4g captait très bien (réseau bouygues)...
je pensait même à un problème matériel tellement il coupait souvent.
avant de le renvoyer j'ai mis a jour en 4.4.2, et tout est rentré dans l'ordre (la version du modem n'est plus la même).

Tente la mise à jour.
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #12
Bon et bien vivement la mise à jour 4.4.2 alors :)
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #13
Pour ceux qui ont fait la mise à jour en 4.4.2, vous avez réellement vu une amélioration de la sensibilité ?
 
J

jhem55

Membre
Inscrit
22 Septembre 2014
Messages
33
Points
6
  • #14
J'ai fait la mise à jour hier soir, pour l'instant pas de gros changement au niveau de la sensibilité au réseau chez moi :/, enfin c'est encore tout frais j'en reparlerez peut-être avec un peux plus de recul.
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #15
Moi c'est dommage, mais j'ai revendu le bestiaux. Il est super, fluide et tout et tout, mais un smartphone sans réseau chez moi, c'est pas évidement.... :?

Je suis passé à un LG.

Bonne continuation à tous.
 
C

CorsicaBia

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
71
Points
0
  • #16
Bonjour

A mon grand regret je vous quitte. J'ai vendu cet excellent téléphone, car chez moi, les pertes de réseaux étaient trop fréquentes. Et quand j'avais du réseau, le signal était faible, je n'avais pas intérêt a me déplacer dans la maison.

Ce n 'est pas dû a mon Note, j'ai essayé avec plusieurs Note 3 Lite et le résultat était identique.

Je suis passé temporairement à un étron poussif, un Logicom Element 550 (écran 5", mais c'est la seule chose qui est identique). Et là, la réception aux même endroits est excellente. Plus aucun soucis de réseau, c'est le jour et la nuit.

Bref, dommage, mais avoir un super smartphone et avoir du mal à capter sur son lieu de vie, c'est moyen moyen :oops:
 
F

franel

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #17
gloup69 a dit:
Bonsoir,
mon note 3 neo livré en android 4.3 perdait très souvent le réseau (4g) la ou mon ancien s3 4g captait très bien (réseau bouygues)...
je pensait même à un problème matériel tellement il coupait souvent.
avant de le renvoyer j'ai mis a jour en 4.4.2, et tout est rentré dans l'ordre (la version du modem n'est plus la même).

Tente la mise à jour.


Bonjour,
J'ai le même problème, pertes de réseau à répétition. Etant chez Free, je pensais que ça venait de cet opérateur ... j'attends ma nouvelle sim B&You.
Mais je suis intéressé pour faire la mise à jour 4.4.2, comment faut-il faire ?
Merci,
 

Sujets en relation

Haut Bas