sénior demande des conseils

  • Auteur de la discussion actif-sénior
  • Date de début
A

actif-sénior

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, bien que vieil utilisateur d'informatique, j'ai tapé ma thèse de doctorat en économie en 1976 avec un Amstrad sous CP/M, puis enseigné le Ms-Dos, puis Windows avec les vieux logiciels (multiplan, Wordstar, etc) je viens de remplacer mon vieux Nokia d'Orange par un Samsung S4 Galaxy de chez Free ; mais je suis totalement désemparé par ce smartphone. Aussi je viens quémander des conseils.
J'ai installé une carte SD de 64 Gb et je pense qu'il vaut mieux placer les contacts, les adresses mails sur ce support, mais les applications à télécharger ?
Je désire installer sur le galaxy :
- un répondeur vocal pour enregistrer les messages lorsque je suis injoignable
- un GPS piéton avec des plans des villes où je compte me rendre (France, Europe et aussi USA et Canada)
- éventuellement Skype,
- soit avec Internet-Explorer, soit avec Chrome, les textes des sites sont très petits. Il doit exister une version pour mobile, mais ni Microsoft, ni Google sur les sites de téléchargement respectifs ne proposent de version pour mobile, ou bien en plus d'être un sénior je suis aussi incapable de bien lire ! . . .
Bien plus à mon aise avec un PC, je pense qu'il est possible (avec Kies ?) de télécharger ces applications sur le PC puis de les transférer sur le Samsung ; mais, je souhaite une confirmation.
Sinon comment télécharger directement sur le Samsung mais comment le faire ?
MERCI par avance à ceux qui me conseilleront et cordialement à vous tous
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #2
Bonjour

Pour télécharger les applications c'est dans le play store

Pour le répondeur c'est directement chez l'opérateur free en composant 666

Pour le Gps il y a l'application Maps de google si vous ne l'avez pas sur le téléphone, à télécharger.

Skype également disponible sur le play store

Pour les applications internet il y en a plusieurs à tester pour voir laquelle vous convient : Chrome, firefox, dolphin, etc.
 
A

actif-sénior

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci beaucoup ; je vais essayer et je reviendrai soit pour remercier, soit pour me faire éclaircir ce que je ne serai pas arrivé à bien réalisé.
cordialement
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
actif-sénior a dit:
je pense qu'il est possible (avec Kies ?) de télécharger ces applications sur le PC puis de les transférer sur le Samsung
Bonjour, Kies ne sert à rien, il présente de nombreux bug et est plutôt déprécier... Pour les sauvegardes il est préférable d'utiliser MyphoneExplorer par exemple ! ( viewtopic.php?t=56724 )

Pour installer des applis depuis l'ordi :
Tu as normalement un compte Google que tu as dû enregistrer sur le téléphone, connecte toi sur l'ordi avec ce compte google, et va sur la page du Google play (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Pour n'importe quelle application, si elle est compatible avec le s4 (presque toute le sont), tu peux cliquer sur "Télécharger", ensuite il t'es demander sur quel appareil mettre l'appli (si plusieurs appareils sont attachés au même compte google), enfin en cliquant sur Télécharger, l'application va se télécharger automatiquement sur le téléphone ;)

Si t'as des questions, n'hésite pas !

Bew
 
A

actif-sénior

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ces conseils très clairs ; je vais essayer et je te tiendrai au courant.
cordialement
je suis un retraité de près de 78 ans, mais je continue bénévolement à donner des cours dans un centre de formation professionnelle car je m'aperçois que ces jeunes qui utilisent Skype, Facebook etc, sont totalement ignorants du fonctionnement d'un ordinateur et ne savent pas comment envoyer un Cv à un éventuel employeur ; lorsque je les dépanne (ajout de ram, changement de disque dur, mise en place d'un lecteur de DVD, utilisation à défaut de Word d'Open-Office) : ils sont stupéfaits.
cordialement
et encore merci
Jacques
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #6
actif-sénior a dit:
je m'aperçois que ces jeunes qui utilisent Skype, Facebook etc, sont totalement ignorants du fonctionnement d'un ordinateur et ne savent pas comment envoyer un Cv à un éventuel employeur ; lorsque je les dépanne (ajout de ram, changement de disque dur, mise en place d'un lecteur de DVD, utilisation à défaut de Word d'Open-Office) : ils sont stupéfaits.
Eh oui, moi je suis bien jeune (18ans) et je me demande comment ils font pour utiliser des technologies, sans essayer de d'apprendre/d'essayer à s'en servir vraiment, et à comprendre comment elles marchent etc...
 
Haut Bas