[Semi-Résolu] Réinstallation Propre et desimlockage

  • Auteur de la discussion Vistore
  • Date de début
V

Vistore

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Plus besoin de lire ce gros pavé, passé directement a EDIT

Tous d'abord je tiens a préciser que c'est la première que je poste sur ce forum, et que je ne suis pas un expert dans ce domaine. je tiens a m'escusé d'avance pour d'éventuels erreurs.

Alors voila, j'ai le SGS5 depuis maintenant environ 1 an. Tous d'abord j'ai changé ma Rom officiel pour une version équivalente sans la surcouche orange. Jusque la aucun problème, par la suite je suis passé a CM12, et il a y encore quelques jours j'étais toujours sous CM12 car j'apprécie beaucoup cette ROM. Je précise que j'étais en version "Nightly", je mettais a jour très régulièrement.

Aujourd’hui pour des raisons financière je passe d'Orange a Free. En changeant de carte SIM, je tombe sur l'écran "Code SIM du déblocage Réseau", je contacte donc Orange ou je récupère directement un code de desimlockage, mais celui ci ne fonctionne pas. J'essaye alors avec plusieurs application du genre "Galaxy Unlock" ou autres, sans succès.
Aprés de nombreuse recherche sur internet j'en conclu qu'il faut que je repasse par une Rom officiel, que je desimlock et réinstalle ensuite une Rom Custom.
Pour le coup cela ne me dérange pas car j'ai vu que CM13 et sortis récemment, c'est l’occasion d'upgrade.
J'ai d'abord directement installé CM13 avec l'espoir que le desimlock fonctionne, sans succès.
J'installe donc via cette page :

la version "France (Orange) - Android KitKat 4.4.2" via Odin.
Le chargement réussi sans aucun problème, allumage du téléphone, optimisation de 300applications... Animation de démarrage samsung infini, le téléphone ne s'allume plus, mon recovery tools n'est plus installé ( je ne sais plus lesquels c’était)

Aujourd’hui les seul info que je peux vous donner sont :