[Semi-Résolu] Réinstallation Propre et desimlockage

  • Auteur de la discussion Vistore
  • Date de début
V

Vistore

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Plus besoin de lire ce gros pavé, passé directement a EDIT

Tous d'abord je tiens a préciser que c'est la première que je poste sur ce forum, et que je ne suis pas un expert dans ce domaine. je tiens a m'escusé d'avance pour d'éventuels erreurs.

Alors voila, j'ai le SGS5 depuis maintenant environ 1 an. Tous d'abord j'ai changé ma Rom officiel pour une version équivalente sans la surcouche orange. Jusque la aucun problème, par la suite je suis passé a CM12, et il a y encore quelques jours j'étais toujours sous CM12 car j'apprécie beaucoup cette ROM. Je précise que j'étais en version "Nightly", je mettais a jour très régulièrement.

Aujourd’hui pour des raisons financière je passe d'Orange a Free. En changeant de carte SIM, je tombe sur l'écran "Code SIM du déblocage Réseau", je contacte donc Orange ou je récupère directement un code de desimlockage, mais celui ci ne fonctionne pas. J'essaye alors avec plusieurs application du genre "Galaxy Unlock" ou autres, sans succès.
Aprés de nombreuse recherche sur internet j'en conclu qu'il faut que je repasse par une Rom officiel, que je desimlock et réinstalle ensuite une Rom Custom.
Pour le coup cela ne me dérange pas car j'ai vu que CM13 et sortis récemment, c'est l’occasion d'upgrade.
J'ai d'abord directement installé CM13 avec l'espoir que le desimlock fonctionne, sans succès.
J'installe donc via cette page :

la version "France (Orange) - Android KitKat 4.4.2" via Odin.
Le chargement réussi sans aucun problème, allumage du téléphone, optimisation de 300applications... Animation de démarrage samsung infini, le téléphone ne s'allume plus, mon recovery tools n'est plus installé ( je ne sais plus lesquels c’était)

Aujourd’hui les seul info que je peux vous donner sont :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je peux aussi lire les logs dans le menu recovery de base mais la c'est plus de mon niveau.

Actuellement je suis en attente d'instructions, je préfére arrêté de faire des conneries avant de bricker mon tél une bonne fois pour toute.
EDIT :

Le tel c'est allumé après plus de 20min, le desimlockage a réussi, jsuis pas si nul que ça enfaite. Je ne sais pas comment supprimé mon post, j'ai mis résolu.

Du coup j'aimerais faire un réinstallation complète et propre, cad enlever vraiment tous ce qui pourrais trainé sur mon téléphone et n'y laissé que CM13 et tous ce qui est nécessaire.
Autres question, j'ai vue des problémes de compatibilité avec CM13 et la 4G chez Free, est ce toujours le cas ? la gamme CM est elle vraiment la plus optimisé ? Que me conseillez, je recherche le plus customisable possible avec le moins de surcouche et la meilleures optimisation.
Et qu'est ce que "xposed" , "deodex" ?

RE-EDIT :

J'ai donc installé le menu recovery phillztouch.
Installé la ROM CM13 et dans la foulé le kernel qui va avec : cm13-boeffla-kernel-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t138615.html
Je n'oublie pas de rooté via le lien de la ROM cyanogenmod-13-0-android-6-0-marshmallow-t136368.html
Je me rend compte très rapidement que l'ensemble n'est pas stable, est ce normal ?
Je continue avec, mais je prévois de vite repassé a CM 12 si je ne trouve pas de solution, d'ailleurs, je devrai supprimer le kernel que j'ai mis du coup ? je m'y prend comment ?

RE RE EDIT :

J'ai l’impression de parler tous seul ! :lol:
Mais je redit car aprés avoir installé les gapps avec le lien donné dans le sujet CM13, un message s'affiche en boucle lors du dévérouillage du téphone "Assistant de configuration" s'est arrêté ", je clique sur ok et il reviens, impossible d'utiliser le téléphone. Auriez vous une ROM a me conseillez, pour l'instant je download CM12 en Nightly comme j'avais avant, mais j'aimerais savoir comment je fais avec le Kernel que j'ai installé précédemment.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

je te conseille d'installer une rom officielle avant afin de tout bien reparamètrer le système.
 
V

Vistore

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Eh bien c'est ce que j'ai du faire pour desimlock, je dois le refaire encore une fois ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
C'est pour revenir à un système propre, sans erreurs.
 
Haut Bas