Sélection automatique réseau 4G

  • Auteur de la discussion c2p2_ging
  • Date de début
C

c2p2_ging

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai récemment acheté un xperia z1 compact et je suis chez free mobile avec la 4G.
Mon problème est que la sélection automatique de la 4g ne fonctionne pas.
J'ai bien activé l'option 4g sur le site de free mobile. Le réseau 4G est bien le réseau préféré. Je fais des tests dans un endroit ou je suis sous couverture ( ma sim dans un htc one permet une connexion immédiate au réseau 4g )
avec le sony pas de sélection automatique. Si je recherche manuellement les réseaux, sélection du réseau 4G free => je suis bien en 4G.
mais dès que je repasse sur un autre réseau ( wifi ou 3g) et que je revient sous couverture de cette antenne 4g, il ne revient pas automatiquement en 4g
J'ai appelé free qui m'a renvoyé vers sony qui m'a dit de réparer mon téléphone avec pc compagnon ( c'est quoi d'ailleurs cette réparation ? un wipe ? ou plus ? ) et si le problème n'est pas résolu de renvoyer le téléphone.

Quelqu'un a t'il déjà eu, ou entendu parler, de ce problème ?
Merci d'avance.

Ging.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je suis chez Sosh et le passage 4G/3G/wifi se fait sans aucuns problèmes.
Tout comme avec les Samsung, le réseau free fait des siennes, le problème ne viens pas de Sony, de Samsung mais bien de Free.
Ceci posé, une réparation avec Pc Companion reviens à faire les wipes, donc tu repart avec une configuration d'origine.
Ce que je te propose de faire plutôt, c'est d'activer les data en itinérance. (Réglages, plus, réseaux mobiles et cocher itinérance des données.)
/!\ Attention si tu est frontalier, ça peut te coûter un bras /!\
 
A

Alteo

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
29
Points
8
  • #3
Pour moi non plus, aucun problème de sélection de réseau 4G, avec un forfait Sosh. Je pense également que ton souci vient de Free, bien que tu n'aies pas de souci avec ton HTC (sous-entendu, ton Xperia Z1 Compact ne semble pas aimer Free).
Si tu peux, je te suggère de tester la carte SIM d'un autre opérateur proposant la 4G, pour voir. Ou de passer chez Sosh... :p
 
C

c2p2_ging

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #4
Salut et merci pour vos réponses

Ce que je te propose de faire plutôt, c'est d'activer les data en itinérance. (Réglages, plus, réseaux mobiles et cocher itinérance des données.)
j'ai essayé sans itinérance et avec itinérance nationale : aucun changement

Ceci posé, une réparation avec Pc Companion reviens à faire les wipes, donc tu repart avec une configuration d'origine.
c'est bien ce que je pensais. c'est le support sony qui m'a parlé de ca. Mais bon, je vois pas trop l'interêt étant donné que ca n'a jamais fonctionné

Si tu peux, je te suggère de tester la carte SIM d'un autre opérateur proposant la 4G, pour voir.
oui, tu as raison, il faut que je trouve ca, comme ca je serais sur si c'est le téléphone ou free

entre temps, j'ai quand même trouvé le post de quelqu'un ayant le même souci ( activation de la 4G sur le Z1C chez free mobile ) depuis le passage à la 4.4 ( mais sans solution ou autres informations).
je vais peut-être attendre la prochaine mise à jour pour voir l'évolution
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Free et la 4.4.2 ne font pas bon ménage sur au moins deux modèles de téléphones, le Galaxy S4 I9505 et le Sony Xperia Z1 compact D5503.
Il me semble avoir lu un problème équivalent avec un HTC.
Il faudrait peut être que free admette une bonne fois qu'ils ont un problème de configuration avec Android KitKat.
Mais avant que free admette quoi que ce soit....
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #6
Bonjour à tous

Je suis chez Free avec le Z1C et n'est pas ce problème ! De plus, ça fonctionne bien avec son HTC, en quoi Free est en cause !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
En quoi free est en cause?
En rien, je ne fait que tirer des conclusions, 99 fois sur 100 les utilisateurs qui connaissent un problème avec la 4G sont chez free.
C'est une simple constatation, loin de moi l'idée de dire du mal de free, pardon si je t'ai blessé (vu la phrase agressive que tu m'envoie dans la tête)
Toutes mes excuses, free c'est bien, free c'est le meilleur... Tout est beau chez free, tout fonctionne parfaitement bien chez free...

Et y'a des merdes chez tous les opérateurs... Si si, même chez free.... Ah non, pas chez free pardon.
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #8
Ou as tu vu de l’agressivité ! :shock: Tu part au quart de tour ! Tu créer un problème ou il n'y en as pas ! J'ai juste bien lu le 1er post. Pour ton info j'ai trois abonnement dont un seul chez Free et n'ai pas plus de problèmes avec les autres.
Bonne nuit
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
phidye a dit:
Ou as tu vu de l’agressivité ! :shock:
Relis ton post et met toi à ma place en tant que lecteur.
Oui ce post est agressif
Tu part au quart de tour !
C'est l'âge... Tu verra ;)
Tu créer un problème ou il n'y en as pas !
Je ne crée pas des problèmes (je n'ai pas ce pouvoir ^^), je passe plutôt du temps à essayer d'en régler..
j'ai juste bien lu le 1er post. Pour ton info j'ai trois abonnement dont un seul chez Free et n'ai pas plus de problèmes avec les autres.
Bonne nuit
Mais bien heureusement ce n'est pas tous le monde, je ne fait que de me fier à mes lectures et au nombre de personnes qui ont un problème avec la 4G, majoritairement des abonnés free, je ne crée rien, je n'invente rien, je lis.

Bonne nuit aussi
 
C

c2p2_ging

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Je viens de faire le test avec une sim orange : mon z1c se connecte direct en 4G
Donc, a priori, ce n'est pas un problème du téléphone
A suivre
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Merci pour le retour, sans vouloir accabler free, ca fait encore une personne qui a un problème avec la 4G de free.
Si tu appelle free maintenant avec ce test, ils ont une bonne raison de te changer la carte SIM pour voir si ça ne viens pas de la.
A suivre effectivement.
 
L

luxmen

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
15
Points
1
  • #12
Salut,

Je suis chez Free (Xpéria Z1 Compact) et effectivement, il ne faut pas se voiler la face... Free à le réseau le moins bon... et de loin.
Je rencontrais déjà des problèmes de 4G avec un Galaxy S4, et rebelote avec le Z1 Compact.
Ca marche, j'ai parfois 1 barre, parfois 0 barre, mais j'ai bien LTE (pour vous donner une idée, je bosse à 200m de la tour Eiffel, rue Desaix).

Tout cela pour dire.... Heureusement que Free etait la il y a quelques mois.... tout le monde en a bénéficié, mais après.... vous voyez ce que je veux dire ;-)
 
F

fcsm25

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
C'est de la faute de sony , qui a du mal à accroché la fréquence 4G de free la 2600 mhz , la seule solution c'est que sony fasse une mise a jour de ses terminales , je suis sûre le sony xperia Z3 compact et j'ai le même problème , beaucoup de mal à avoir la 4G alors que avec mon ancien terminal ( Wiko wax ) pas de problème .
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Tu as fait remonté un sujet qui a un an... super utile !

Le problème ne vient pas du téléphone ! Je suis chez orange, ma ville est couverte en 2600 MHZ et je n'ai aucun problème. (idem sur la 800 MHZ).
Depuis Juin 2014, il y en a eu des majs en plus !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #15
fcsm25 a dit:
C'est de la faute de sony , qui a du mal à accroché la fréquence 4G de free la 2600 mhz , la seule solution c'est que sony fasse une mise a jour de ses terminales , je suis sûre le sony xperia Z3 compact et j'ai le même problème , beaucoup de mal à avoir la 4G alors que avec mon ancien terminal ( Wiko wax ) pas de problème .

Non le problème c'est Free.
Il y a souvent des soucis de 4G avec Free, quelque soit le lieu et quelque soit le terminal.
On a eu un nombre incalculable de possesseurs de Sony, Samsung, LG, HTC et j'en passe qui ont (ou ont eu) des problèmes avec la 4G de Free.

Après les fervents défenseurs de Free diront que non, mais perso je me borne à une constatation.
 
K

Kmr_LGG3

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
C'est probablement le problème de Free en effet, mon LGG3 s'est mis à "switcher" de réseau du moment où je suis passé chez Free... (aucun soucis avec Orange avant)
Le plus improbable c'est quand on fait "recherche automatique" il trouve une bonne 4G sans soucis avant de la reperdre... Bizarre. roll
Je viens donc aux nouvelles voir si une solution miracle à été trouvée depuis ? ^^

En vous remerciant de vos réponses !
 

Sujets en relation

Haut Bas