Sélection automatique de 3G au lieu de 4G

  • Auteur de la discussion chdarro
  • Date de début
chdarro

chdarro

Membre
Inscrit
29 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Honor V20 et la 4G ne se met pas automatiquement. Je dois passer en mode manuel et quand j'active la 4G ça repasse tout seul en 3G/H+.
Le réseau par défaut (entouré en rouge sur le screen) est "Prixtel 3G" et impossible de changer ça.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom :         PAS DE 4G.JPG  Affichages :    0  Taille :        44,4 Ko  ID :             6593023


Prixtel est un opérateur qui offre des forfaits en utilisant la couverture réseau Orange ou SFR.
J'avais un Honor 8X avec la même interface mais le réseau par défaut était "Prixtel 4G" et je n'ai jamais eu besoin de le changer.

**DISCLAIMER** LE PROBLEME NE VIENT NI DE PRIXTEL, NI DE HONOR, ET LE SERVICE REPARATION M'A RENVOYE LE PORTABLE SANS AUCUN CHANGEMENT. Merci de ne pas divaguer dans tous les sens pour me donner des pistes que j'ai déjà explorées.

Je ne vous demande qu'une chose : Savez vous comment changer le réseau qui sera sélectionné par défaut ? L'interface semble être la même sur plusieurs marques de smartphones, cette question est donc valable pour ceux qui n'ont pas de Honor.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
J'adore ce type de phrase
chdarro a dit:
Merci de ne pas divaguer dans tous les sens pour me donner des pistes que j'ai déjà explorées.
Ça donne vraiment envie d'aider car effectivement nous sommes sensé être au courant des manips que tu as déjà faites.
 
chdarro

chdarro

Membre
Inscrit
29 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
J'ai déjà vérifié, modifié, réinitialisé, pendant plusieurs semaines, tous les paramètres réseaux selon des recommandations de forums, de Prixtel, de Honor et du vendeur crapuleux de mon smartphone. Après avoir réinitialisé plein de paramètres en vain, je l'ai formaté aux valeurs d'usine. Toujours sans succès.
Je l'ai renvoyé au service de réparation où il est resté pendant 2 mois pour revenir sans le moindre changement.

La seule chose qui peut donc fonctionner pour avoir la 4G automatiquement est de forcer la séléction de "Prixtel 4G" par défaut. Personne ne sait me dire comment changer ce paramètre, et tout le monde cherche des causes annexes sauf que j'ai tout testé.
Si c'est impossible de changer le réseau par défaut, pourquoi sur mon ancien portable ça fonctionnait et sur celui-ci c'est différent ? La SIM est la même, le problème vient donc de ce satané paramètre apparemment non modifiable.

Maintenant si tu as une solution miracle je suis preneur, mais si tu veux me faire modifier d'autres paramètres qui n'ont pas de rapport direct avec la sélection automatique, sache que je l'ai surement déjà testé.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Nous ne faisons pas de miracle mais as tu testé une autre carte sim dans ton tél venant d'un autre opérateur pour voir si la 4G est ok ?
 
chdarro

chdarro

Membre
Inscrit
29 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai testé 4 cartes SIM dans le Honor V20, le réseau par défaut est toujours la 3G
J'ai testé ma carte SIM dans 2 autres smartphones, j'ai la 4G
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Quel sont les APN en place ? As tu tenté de les basculer ?
 
chdarro

chdarro

Membre
Inscrit
29 Août 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Les APN sont strictement identiques entre mon ancien smartphone et le nouveau, et cela fonctionnait sur l'ancien.
Ils correspondent également à la configuration indiquée par Prixtel, voir image ci-dessous.
apn prixtel.JPG


J'ai essayé d'autres paramètres APN suggérés par des utilisateurs de Prixtel et Orange mais aucun ne fonctionnait pour moi.
La réinitialisation aux valeurs d'usine n'a rien changé à ces paramètres d'APN.
J'utilise Orange World,et l'utilisation de n'importe quel autre APN (CTExcelbiz / Orange Entreprises...) résulte d'une absence de connexion quelle qu'elle soit.
 
Haut Bas