'' Security Problem ''

  • Auteur de la discussion Bz H
  • Date de début
B

Bz H

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous ,
Je viens tout juste de m'inscrire car je ne trouve absolument pas de solution a mon 'probleme' s'il s'avère que s'en es un , et je ne trouve que des forum anglais avec ce même problème mais tous sans solution .
J'ai un Lenovo A806 (2014) Rooter (plu tout jeune mais marche bien appart la batterie qui se vide plus vite que ma vessie lol mais c'est pas le problème)
Je m'explique : j'ai un bandeau noir transparent en bas a gauche de l'écran avec écris '' Security Problem '' depuis quelque jours et je n'sais pas d'où sa vient , j'ai pas essayer en supprimant le root s'il partait mais l'ayant déjà rooter et dérooter je n'ai jamais eu ça .
Ça ressemble a un petit bandeau de pub mais ayant tout nettoyer en faisant une saugarde sur Sd je ne pense pas donc si quelqu'un aurait une petite idée voir une solution , je suis preneur .
Merci a vous ,

Bz
PS : capture d'écran trop volumineuse je formate si image demander .
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Hello

Béh bienvenu à toi :D

J'avais un A806 aussi avec les vieux proco MTK et tout haha, par contre jamais eu ce problème j'avais pourtant rooté le tel, changer la ROM etc...
T'as pas fait de MàJ ou rien de particulier récemment ?
 
B

Bz H

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut Stvn et merci
Non jamais fais aucune maj système et avec le peut de truc que j'ai trouver sur ce problème sa à pas du arriver a grand monde , j'ai supprimer le logiciel qui a servi a root mais toujours là sinon j'ai aucune appli installé à part une pour geler/supp des app système, j'ai aussi supprimer tout les truc Google service et tout ça qui bouffe un max de batterie et donnée , ce que j'avais déjà fais avant mais qui n'avais jamais mener a ça donc c'est pas de ce côté là qu'il faut chercher.
Peut être le tel a été pirater ? Ou Est piratée ?
Après m'être un peu plus renseigner sur le logiciel qui m'a servi a root (K**gR**t) il ne serait apparemment pas très net niveau sécurité se servant de son propre SU .
Je verrais bien si plus d'info arrive , ou alors serait il temps de se mettre a jour et changer de tel ? On verra . Merci
Bz
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Je doute que la tél soit piraté ou a été piraté et je connais KingR**t et pas de soucis la dessus je l'avais utilisé à l'époque

Tu peux essayer de récupérer une ROM stock si tu trouves mais de mémoire j'avais galérer, par contre ça implique une restauration.

Ou tu peux prendre aussi la facilité et changer de machine comme tu veux :)
 
B

Bz H

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Je pense a ça aussi, vu que les flic on droit de surveiller/espionner légalement le tel de quelqu'un (il ont eu accès a mon tel il y'a pas si longtemps) et d'ailleurs il m'avais fais des bruit bisarre aussitôt après lors d'appel , alors que jamais au par avant et les SMS que je reçoit a 16h et qui dans la conversation sont noté reçu à 13h ) est ce possible que ce soit eux et que le tel détecté un truc bizarre ? Y a t'il un logiciel pour savoir si le tel es ''surveiller'' ou pirater ?
Bz
 
B

Bz H

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #6
Le tel en lui même es bien et toujours performant donc je vais plutot changer la ROM et si toujours le probleme je changerai de tel , Merci
Bz
 
B

Bz H

Membre
Inscrit
18 Juin 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Changer de ROM remet tout le logiciel ''à neuf'' ? Donc annule le root ?
 
Haut Bas