Sécurité/Hack Android

  • Auteur de la discussion Wally91
  • Date de début
Wally91

Wally91

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Alors voilà je m'inquiète car mon smartphone par moment tape des petites phases, l'écran deviens noir pendant 1 demi seconde comme si quelqu'un faisait un screenshot, j'ai facebook qui a eu un gros bug, ça m'arrive sur plusieurs appli différence sans raison.

Je possède un Oneplus 7 Pro 12go de ram sous la dernière version d'oxygèneOS, à jour.
Alors je veux pas faire mon parano mais voilà, j'ai regardé dans ma conso de données quelles applis consommait de façon excessive le réseau et il y a quelque chose que je ne connais pas qui apparaît comme une appli native d'android et que je ne peut pas supprimé.

L'apk s'appelle "10170" et à consommé 588mo de données mobile, et lorsque je cherche sur internet ce chiffre+android le 1er lien m'affiche un truc qui parle de "SmsSpy".

Rassurez moi s'il vous plaît... Dites moi que vous savez de quoi est-ce qu'il s'agit.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Effectivement, il ne sert à rien d'être parano.

Il s'agit d'un reste d'application qui a été installé puis désinstallé. Malheureusement, elle ne s'est pas désinstallée correctement, d'où le nom par chiffre qui doit sûrement correspondre à l'ID de l'appli en question. Par ailleurs, l'ID du trojan SmsSpy est 10354 (cf. Dr Web :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Le seul moyen de supprimer ça, c'est peut-être de faire une mise à jour (sans garantie que cela résolve le soucis), soit de réinstaller le système dans son intégralité (une sauvegarde de tes données s'imposera). Cette dernière solution est à privilégier en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...0-debricker-ou-downgrader-son-oneplus.202870/
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Wally91
Wally91

Wally91

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas