SDcard problème de stabilité ou compatibilité ?

  • Auteur de la discussion AndroGT
  • Date de début
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tout le groupe
Petit soucis restant : ma SDcard me pose des soucis : est-ce que des apk de nettoyage fichiers inutiles peuvent "effacer la SD ?"
En tout cas pour les Backups ça me posait problème (genre enregistrement de 6 partitions : EFS, Boot, data, system, cache, preload) et quand je voulais restore, il n'y avait plus que 3 (data, boot, system et dans un ordre différent) en wipant le dalvik cache ça aide mais c'est pas toujours ça. sad
Je suis passé à TWRP 2.8.4 et ça c'est arrangé > sauf l'effacement des données ?
Me demande si la SD n'a pas un problème de compatibilité ou stabilité dans la durée ?

Si quelqu'un peut me rediriger (la fonction recherche marche pas trop chez moi : pas de résultats ? mad1)
Alors je m'excuse si j'ai loopé un topic

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le format de la sd stp? FAT32? Exfat? NTFS?
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis, ah bien vu ! :super:
(je parle compatibilité et je vérifie pas l'extension de formatage roll ) surtout que j'ai su comment faire en vérifiant le format F2FS sur TWRP 2.8.5 :amen:
Alors oui : je suis en Exfat (donc je suppose qu'il faut que je change en Ext4 comme pour tout le reste via le recovery ?) ...
Est-ce que le Exfat est d'origine (?) ou bien c'est parce que je formatais par le system ROM GNK2 dans stockage puis monter SDcard (pas de choix possible :happy1: ) ? ...
Voilà, si c'est ça, je formaterai toujours par le TWRP 2.8.5 (surtout que j'avais dans l'idée de tester le format F2FS ça à l'air d'être un super standard coool )

Je tiens au jus :hello: merci
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour, alors (je me suis emporté un peu vite :-| ) le problème vient quelque part par là ... j'ai formaté en EXT4 la SD, et pour faire des backups avec smscontactbackup, il ne reconnaissait pas la SD ... donc formatage à partir du stockage "monter SD card" qui me remet l'extension en exFAT ... après l'apk fonctionne ... mais aujourd'hui des màj dispo et les backups (1 màj) ne voulais pas se backupiser :arrow: donc je pense qu'il y a un problème de détection de la SD et l'apk smscontactbackup est peut-être pas fiable ( :?: )

J'ai donc essayé de reformater sous TWRP sous le format F2FS et exFAT (et ça marque E : unknown MTP message type 1) avant tout ça j'avais aussi des ( E : is corrupted) donc j'ai reformaté en EXT4 (ça à marcher) puis j'ai formaté en exFAT par le system et resauvegardé contact, sms et apks ...

Alors c'est bizarre (vais pas passer mon temps à formater à chaque màj :mad: ) ; les dernières màj d'apks s'étaient bien passé car j'ai nettoyé les fichiers inutiles avant le backup d'apks ... Mais aujourd'hui ça ne marche pas (je vois pas trop d'où vient le problème du coup ... est-ce l'apk de backup ? Faut-il utiliser titanium ? l'extension exFAT est-elle obligatoire ? ou bien EXT4 et c'est bon (sauf pour smscontactbackup ?) ...

Bon si ce message permet de trouver la soluce ? Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #5
Salut

Et si tu changes de sd?
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #6
Oui mais j'ai acheté cette SD (128 Go) pour l'ancienne SD (2 Go) car elle n'était même pas capable de faire un backup (environ 3 Go) mouth

C'était aussi dans le but de faire une inversion SD card supportant le system et tout et tout ...

Donc je peux pas vérif ...

@ +
 
T

Tardis

  • #7
En tous cas, les formats supportés sont Fat32 ou exFat.
 
AndroGT

AndroGT

Membre
Inscrit
5 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #8
OK, bon j'ai wipé la SD, dans MOUNT, j'ai fait "disable MTP" donc plus de E : unknown MTP message type 1 ; et j'ai formaté en exFAT par TWRP et là, plus besoin de formater à partir du system. Donc j'ai refait mes sauvegardes et ça tient le coup ... j'attends d'autres màj et je verrai si ça supporte dans le temps.

Voilà :wink:

@ +

PS : le message d'erreurs : E : is corrupted ; c'était une ancienne erreur qui apparaissait quand je voulais restorer un backup ; ou flasher de nouvelle version de TWRP ... et quand la v2.8.4 est passée => plus ce problème ; donc je croise les doigts :frime1:
 
T

Tardis

  • #9
Tant mieux. C'était une accumulation de petits bugs.
 

Sujets en relation

Haut Bas