SdCard&Externe SdCard Disparu {MID0834}

  • Auteur de la discussion dbksolution
  • Date de début
D

dbksolution

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu un certain probleme , naviguant pendant des heures mais aucune solution trouvée :-|

Donc je me confie à vous j'ai une tablette Polaroid 8 MID0834 rooté Jelly bean 4.2.2
et j'ai tenté une manipulation appelée swap je crois ,voici un lien par exemple

Lien censuré car venant du site fr*****id

Allez dans le dossier system/etc puis ouvrer le fichier vold.fstab dans un éditeur de texte

Allez jusqu'a la ligne
"#external sd card"
Changer
dev_mount sdcard-ext/ /mnt/sdcard-ext:
Par
dev_mount sdcard /mnt/sdcard:

Changer aussi après cette ligne
"# internal eMMC"
changer
dev_mount sdcard /mnt/sdcard::
Par
dev_mount sdcard-ext /mnt/sdcard-ext::

j'ai essayé plusieurs fois sans aucun succes puis au 598eme redemarrage de ma tablette
Je suis allé dans le gestionnaire de fichiers où il est ecrit "(Dossier Vide)" !
PANIQUE je m'en vais dans les paramètres=>stockage il ne reste que le stockage interne , plus de sdcard
ni de sdcard externe '-'

J'ai tenté un Hard reset (oui car sur google un hard reset resolu tout ! même des ecrans brisés :hehe: )
Sans aucun effet pire même les sauvegardes de mes jeux sont parties ( pas si grave que sa ,vu que sans memoire je ne joue point )
Donc je me remet a vous :D Merci d'avance a tous ceux qui ont lus mon message de détresse
PS:Je serais indisponible pendant un moment désolé d'avance si je ne vous reponds pas
Postez vos reponses et questions et je repondrais aussi vite que possible merci à tous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Tu as essayé de refaire la manipulation inverse pour voir si cela revient ????
 
D

dbksolution

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour merci de la réponse je m'excuse encore pour la réponse tardive car je n'avais plus internet
enfaîte ma tablette n'a plus d'application me permettant de naviguer dans les dossiers systèmes et comme elle n'a plus de mémoire
impossible d'installer quoi que sa soit
J'ai le fichier original mais je ne sais pas comment le remplacer par celui que j'ai modifié :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ouch, cela va être plus compliqué alors.
 
D

dbksolution

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
si j'avais un moyen de naviguer dans les dossiers systemes via usb sur mon ordinateur pour remplacer le fichier corrompu je pense que sa réglerai le problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Si tu as le Débogage USB d'activé, tu pourrais peut-être y arriver en commande ADB, enfin si l'accès est possible. Car sinon....
 
D

dbksolution

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
D' Accord merci je vais apprendre puis essayer de le faire je vous dirais la réponse des que possible
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #8
Bonjour dbksolution

Si cela peut être utile, je te conseille d'aller faire un tour dans mes dossiers sur MEGA. Tu y trouveras:

Quelques utilitaires pour ADB dans ADB Tools:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deux utilitaires pour manipuler les firmwares Soc A10/A13 dans Allwinner A10-A13 Tools:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ne disposant pas de tablette A10/A13, j'ai pas vraiment testé à fond).

Et divers programmes pour flasher, modifier ou faire un dump de firmware SoC RockChip dans RockChips Tools:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans le dossier ADB Tools, je te conseille d'essayer QtADB, c'est une interface graphique pour ADB... Mais, à priori, d'après le problème que tu décris, je doute un peu qu'ADB puisse te venir en aide. A noter qu'ADB, même si l'option débogage USB n'a pas été activée, reste accessible quand la tablette est démarrée en mode Recovery. Hélas, dans ce mode le shell Linux n'est pas utilisable car non installé, donc pas de commande adb shell possible (cependant adb push/pull doit l'être je crois).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

QtADB (interface graphique Qt pour ADB) utilisé avec une tablette Polaroid MID0714PCE01.133

Et pour démontrer les différences de contenu du dossier système d'Android, soit quand la tablette est démarrée avec l'option débogage USB activée ou quand elle est lancée en mode Recovery (robot Android capot ouvert). Ceci expliquant que les commandes ADB du shell Linux ne sont pas toutes disponibles en mode Recovery (l'image provient d'un firmware décompressé par RockChip Firmware Factory Tool).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si j'ai bien compris, les caractéristiques de la Polaroid MID0834 sont les suivantes?:

Processeur Broadcom BCM21664 Dual Core 1 GHz
Système Android Jelly Bean 4.2.2
4 Go pour le stockage et 512 Mo de RAM
Écran 8" 800x600 et Caméras 2 Mpx & 0.3 Mpx
Bluetooth 3.0, GPS et 3G (7.2 Mb/s maximum)
 
T

tyeb

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #9
Salut j ai la meme tablette comment tu as roote s v p merci?
 
Haut Bas