SD Mem Interne corrompu : que faire ?

  • Auteur de la discussion Groumpfouh
  • Date de début
G

Groumpfouh

Membre
Inscrit
5 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Hello !

Je suis nouvelle sur Android, Je viens du monde magique des Windows Phone donc c'est tout nouveau pour moi... Ceci dit j'avais déjà une tablette bas de gamme sous KitKat 4.1.4, Et les problèmes de place pour les apps (16 Go en tout, 1Go pour les apps et le reste pour l'OS et les média) m'autant vite écoeurée du monde Androidien... Pas nouvelle donc, Mais débutante quand même.

Je viens de me procurer l'HTC On A9, et je l'ai rapidement unlock, TWRP, rooté dans l'optique d'installer Cyanogenmod. Sauf qu'aucun tuto m'avait prévenu du S-Off à obtenir via Sunshine pour 25$... Donc je l'ai flashé et me suis retrouvée en bootloop.

No problème, J'ai récupéré la stock rom de mon opérateur (Bouygues. J'avais fait un backup via TWRP mais impossible de le retrouver après) reflashé... Et là, tout fonctionne sauf UN truc : formater la SD en mémoire interne.

Je suis en 6.0.1. Quand je formate, Ça me dit que tout va bien... Mais la carte se montre corrompu. Y'a qu'une partition de 16Mo quand je fouille sur mon ordi.
Et je ne peux même pas me débrouiller à l'ancienne vu qu'on ne peut plus déplacer les apps sur la SD comme avant. App2SD et tout ne marchent pas...

Je me procurerais volontiers Sunshine pour downgrader et flasher Cyanogen mais là c'est financièrement impossible pour le moment...

Une solution svp ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour avez vous essayé de formater la sd directement depuis votre PC avec minitool partition .
 
Haut Bas