Sd formatée en interne ne fonctionne plus

  • Auteur de la discussion Amand'ouce
  • Date de début
A

Amand'ouce

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un HTC one a9 sous Android 7 non rooté.

Il y a quelques mois j'ai formaté la micro sd pour pouvoir l'utiliser pour installer des applis dessus. Depuis quelques jours mon téléphone ne la voit plus. Elle a fonctionné 24h au ralenti et un matin (sans que j'ai ni éteint ni redémarré le tel) elle n'était plus reconnue. Je sais que chez HTC c'est un formatage spécifique lisible uniquement par le tel dans lequel le formatage est fait.
Je voudrais pouvoir récupérer les données stockées dessus (parce que j'ai merdé dans mes sauvegardes et du coup j'ai pas mal de photos et docs à récupérer dessus...) Auriez-vous une idée?

Je n'ose rien faire sur le tel, sachant que du coup je ne peux plus utiliser l'appareil photo ou afficher une pièce jointe ou un média quelconque, il me dis systématiquement que la sd est non disponible.

Merci pour votre aide.

P.S. c'est mon premier post dans ce forum, si il n'est pas à sa place ou si il manque des infos n'hésitez pas à me le dire.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
As tu essayé de la lire via un lecteur que tu branches sur pc ?
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Amand'ouce a dit:
Je sais que chez HTC c'est un formatage spécifique lisible uniquement par le tel dans lequel le formatage est fait.

Rien à voir avec HTC. C'est le système Android qui veut ça. Qu'importe la marque, le résultat sera le même.

Amand'ouce a dit:
Je voudrais pouvoir récupérer les données stockées dessus (parce que j'ai merdé dans mes sauvegardes et du coup j'ai pas mal de photos et docs à récupérer dessus...) Auriez-vous une idée?

Et c'est là que ça devient chaud, justement à cause du chiffrement effectué. Soit c'est ta SD qui est foutue, soit c'est le lecteur physique de ton appareil qui est mort.
Mais si jamais c'est l'un ou l'autre, tu pourras dire adieu à tes données.

Amand'ouce a dit:
Je n'ose rien faire sur le tel,

Un truc tout bête que tu pourrais faire : éteindre et rallumer ton téléphone, ou encore l'éteindre, retirer la carte SD, la remettre et le redémarrer.
Si ça se trouve, elle a juste bougé et fait mal le contact.

spat a dit:
As tu essayé de la lire via un lecteur que tu branches sur pc ?

L'idée est bonne, mon fillot. Malheureusement, elle ne servira pas à grand chose. Dans le cas du chiffrement appliqué sur la SD, elle ne verra que des fichiers illisibles et impossible à traiter (lire, ou autre).
Ceci dit, ça permettra au moins de savoir si la SD est bien fonctionnelle ou non.

A tester malgré tout ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut tonton,

C'était l'idée, voir si elle est fonctionnelle [emoji3061] à suivre
 
A

Amand'ouce

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Salut,



Rien à voir avec HTC. C'est le système Android qui veut ça. Qu'importe la marque, le résultat sera le même.



Et c'est là que ça devient chaud, justement à cause du chiffrement effectué. Soit c'est ta SD qui est foutue, soit c'est le lecteur physique de ton appareil qui est mort.
Mais si jamais c'est l'un ou l'autre, tu pourras dire adieu à tes données.



Un truc tout bête que tu pourrais faire : éteindre et rallumer ton téléphone, ou encore l'éteindre, retirer la carte SD, la remettre et le redémarrer.
Si ça se trouve, elle a juste bougé et fait mal le contact.



L'idée est bonne, mon fillot. Malheureusement, elle ne servira pas à grand chose. Dans le cas du chiffrement appliqué sur la SD, elle ne verra que des fichiers illisibles et impossible à traiter (lire, ou autre).
Ceci dit, ça permettra au moins de savoir si la SD est bien fonctionnelle ou non.

A tester malgré tout ;)


Merci pour les réponses. Lorsque je mets la SD dans un ordi, l'ordi la voit, me dit bien qu'elle fait 32Go mais signale que son format est inconnu et ne peut donc pas la lire. Si je mets une autre SD dans le téléphone, celui-ci la voit. DONC, ce n'est à priori ni la carte sd ni le lecteur, mais bien un souci entre le tel et cette sd...

Je me trompe peut-être, mais mon mec a un Samsung, il peut utiliser sa carte sd pour installer des applis, et elle lorsqu'il la met dans l'ordi elle est reconnue sans souci... Donc je crois que c'est bien un souci HTC.
 
Haut Bas