SD Card en tant que memoire interne

  • Auteur de la discussion toine65
  • Date de début
T

toine65

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'installer la rom custom ResusrectionRemix M v5.7.4-20161023 sur mon n7100. J'en suis ravi. Faire tourner Android 6.0 sur un vieux coucou c'est cool !
Equipé de cette carte sd :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai naturellement voulu la faire passer en memoire interne pour compenser les 16 GO du note 2. Et c'est là que le bas blesse.
Après le formatage de la SD j'ai un message qui me dis que ma carte "ne semble pas rapide". Je continue tout de meme. A l’écran suivant si je choisi "Déplacer les données maintenant" j'obtiens un message : "Paramètre c'est arrêté. Si je choisi "Déplacer les données plus tard" j'ai une carte SD corrompu.
Je tiens a préciser que si je formate ma carte SD pour un usage en memoire externe j'ai bien mes 128 GO de reconnu.
PB de carte SD ? Les 128 GO ne sont pas geré en memoire interne ?
PB de version de ma Rom ? Si oui qu'elle Rom utiliser ?

J'ai vu sur le forum le tu toriel "ExtSd2InternalSd - Augmenter votre stockage - Intervertir les mémoires - Samsung Galaxy Note 2". Est ce que cette solution est la bonne pour ma configuration ?

Bonne année à tous et toutes :D
 
T

toine65

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
5
Points
1
  • #2
Pas de reponses à mon post. Peut-être n'est t'il pas au bon endroit ?
En tout cas je vais me repondre à moi même (ca peut aider d'autres personnes dans le même cas).

Au fils de mes recherches j'ai cru comprendre que samsung à bloqué la possibilité de fusion entre carte sd externe et interne, d'ou l'impossibilité de le faire directement par les parametres de la Rom.

J'ai donc essayé le mod "ExtSd2InternalSd ". Il s'installe mais reste sans effets. J'ai toujours 16 malheureux GO en memoire interne.

Ensuite j'ai cru trouver mon graal avec "root essential". J'ai suivi tout le processus à la lettre en demandant la fusion de seulement 50% de la sd externe soit 65GO. Je me retrouve avec 1 partition de 64GO en stockage externe ... et 64GO de sd corrompue ! Bref "Root essential" n'a fait le boulot qu'à moitié !

Pas de possibilité d'utiliser la réécriture du fichier "vold.fstab" puisque ce fichier n'existe plus sous android 6.0

Les application comme link2Sd pour déplacer les applications sur la carte SD externe ont été développées pour android KitKat et pas au delà.

Me reste une piste a explorer : le passage par un pc et les pilotes ADB. Je tourne sous linux. J'ai bien installé les pilotes, mon note 2 est bien reconnu lorsque je tape : abd devices dans un terminal. J'ai du mal avec la syntaxe de la commande pour faire cette pu... ! de fusion.

Est-ce que qu'il y aurait une ame charitable qui aurait un lien vers un tuto ? ou d'autres pistes que je n'aurais pas encore exploré ? Help me please ... :roll:
 
Haut Bas