SD 32Gb mémoire téléphone pleine

  • Auteur de la discussion MarcoBanderas
  • Date de début
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjours à tous,

Je viens d'acheter une carte SD de 32Gb, mais la mémoire du téléphone est plein.

Y a-t-il un moyen de transférer sur la carte SD et/ou d'enregistrer directement sur celle-ci?

C'est la version officiel (4.2 je pense), je ne l'ai pas root.

MErci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tu peux déjà commencer par déplacer tes photos et musiques sur ta carte SD soit depuis l'explorateur windows si tu connecte ton téléphone a ton Pc, soit avec une application telle que "Total Commander" disponible gratuitement sur le play store.
Pense a déplacer tes fichier en conservant le nom des dossiers présent sur la mémoire interne de ton téléphone.
Pour les applications, tu as peut être dans les infos d'application la possibilité de déplacer l'application sur la carte SD, sinon, tu peux utiliser FolderMount (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Je n'ai pas de musique mais beaucoup de photos.
Et j'ai l'impression que les photos s'enregistre simultanément sur le téléphone et sur la carte. Quand je vais dans les paramètres il me met les photos que j'ai sur ma SD. Donc je me demande si je peux les effacer.

Merci pour pour ta réponse
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Non, les photos sont ou dans la mémoire interne, ou sur la carte SD.
Il faut que tu paramètre ton application appareil photo pour que l'enregistrement des fichiers se fasse sur la SD externe, et tu vérifie ou sont enregistres les photos avec total commander, et le cas échéant tu déplace te photos de la mémoire interne vers la carte SD.
 
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ah d'accord.

Parce que les photos sont sur la SD et quand je vais voir l'état de la mémoire elle sont répertoriée dans la mémoire téléphone :/

Je vais regarder avec l'application. Merci :D
 
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Je up

J'ai vérifier les paramètre de l'appareil photo, il est bien mis enregistrement sur la SD.

Mais quand j'enlève la carte, il y a des photo sur la mémoire du téléphone. Quand je branche le téléphone sur le pc sans la carte, il ne le reconnais pas.
Y a-t-il un moyen de transférer les photo du téléphone vers la carte?

Il N'est PAS root, il est en 4.2 officiel, donc l'appli proposée plus haut ne fonctionne pas.

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
Re.
L'application que je te propose fonctionne très bien en 4.2 non root et permet de faire passer les photos de la, mémoire interne jusque sur la carte SD.
 
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Ah d'accord, je vais essayer merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Ah donc tu n'avais pas essayer ?
Il faut toujours essayer avant de dire que ça ne fonctionne pas ;)
 
M

MarcoBanderas

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Non j'avais juste vu le titre angel

Merci beaucoup c'est nickel :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas