scripts tasker très utiles

  • Auteur de la discussion shelby-107
  • Date de début
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #1
Bonsoir, je suis assez novice dans l'utilisation du GSII, mais j'ai découvert l'appli tasker sur laquelle j'ai fait beaucoup de recherches et après avoir testé certains scripts, çà commence à porter ses fruits.

Certes elle coute presque 5€, mais çà tue et notamment pour économiser de la batterie en mettant ne place quelques petites taches toutes simples.

Mode nuit:
ajouter nouveau profil: mode nuit
contexte: heure (mettez les heures où vous souhaitez que le tél soit en mode avion)
ajouter une tache: mode avion on et validez
puis validez en bas à gauche

luminosité:
ajouter nouveau profil: luminosité
contexte: état: niveau de lumiere: de 90 à 100
ajouter tache: luminosité de l'écran: niveau 255 et validez

écran éteint:
ajouter nouveau profil: écran éteint
contexte: évènement: affichage éteint
nouvelle tache: données mobile: mettre sur off et validez

économie de batterie:
ajouter nouveau profil: économie batterie
contexte: état: niveau de batterie: de 0 à 20 ou30 au choix
nouvelle tache: synchro auto mettre sur off
nouvelle tache: wifi: mettre sur off

sur secteur:
ajouter nouveau profil: sur secteur
contexte: état: alimentation tous
nouvelle tache: synchro auto mettre sur on
nouvelle tache: wifi mettre sur on

et voila, bon c'est sûr çà casse pas 3 pattes à un canard, mais je teste ces quelques profils depuis 2 jours et en l'utilisant, et j'ai vu l'autonomie du tél revu à la hausse. je vous conseille vivement.

Si vous en trouvez d'autres après avoir farfouiller partout, n'hésitez pas. ;)
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
Merci donc pas si mal cette appli.
Tu as vu de grandes améliorations?

Mad via Tapatalk
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #3
eh bien j'avoue que oui, mais il faut signaler que j'ai aussi installer green power premium en même temps et c'est le jour et la nuit. j'essaierai de poster d'autres scripts. A bientot madakadam
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
shelby-107 a dit:
eh bien j'avoue que oui, mais il faut signaler que j'ai aussi installer green power premium en même temps et c'est le jour et la nuit. j'essaierai de poster d'autres scripts. A bientot madakadam


Merci du retour

Mad via Tapatalk
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #5
Juste en passant, penser à faire une sauvegarde complète du S2 avec CWM avant de faire "joujou" avec Tasker ;)

Je m'étais fait piéger la première fois (je m'en suis sorti avec un gros coup de bol ici : demarrage-du-s2-en-mode-securise-t11383.html)

Je vais m'y remettre car cette appli à l'air géniale :cool:
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #6
je te confirme, tu verras rien qu'avec ces petits scripts tu vas gagner en autonomie. une question sur ta version de ICS 4.0.3, tu l'as installée en mode recovery c'est çà? là je suis entrain de tester la andy rom, çà a l'air pas mal, mais au cas où comme tu en parlait d'une version super stable, je l'essaierai peut être aussi.
en tout si tu veux en savoir plus sur tasker n'hésites pas
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #7
Merci beaucoup pour tes conseils : pas de souci je viendrai te demander de l'aide pour réaliser des scripts sympas ;)

Pour ma version d'ICS oui c'est ça, je l'ai installée en reboot CWM Recovery (avec avant tous les wipe data/cache/dalvik + fix permissions après). Sans vouloir faire une "grosse pub" pour cette version :D , j'aime beaucoup le principe du développeur :
- il est parti de la version stock Samsung, à laquelle il a juste fait quelques "fix" pour les bugs ou les optimisations
- il la laissée telle quelle niveau interface, launcher, etc..
- et il propose dans son 2ième post toutes les personnalisations (à flasher en CWM ou installer en APK) aux goûts de chacuns : comme ça personne ne râle et tout le monde y trouve son compte.

D'ailleurs tu remarqueras (c'est surprenant !) qu'il n'y a que 16 pages sur le topic pour 1 Rom présentée il y a 10 jours... Alors que d'autres Roms ICS (de la même époque) dépassent 100 pages de commentaires parfois, avec des tas de bugs constatés, des nouvelles versions V10xx ou RCxx :mrgreen:
La GalaxyMod est toujours dans sa version initiale RC5 (la version RC5 est la 1ère release présentée sur XDA) et n'a jamais eu besoin de correctifs :D
Tout marche impec, aucun blocage, aucun FC.

Lien ici :
 
Amadeo

Amadeo

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
977
Points
36
  • #8
Salut,

Dans le même style mais gratos wink
Timeriffic de RDRR Labs -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #9
merci pour toutes ces infos.
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #10
Amadeo a dit:
Salut,

Dans le même style mais gratos wink
Timeriffic de RDRR Labs -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ah super, merci !
Je vais télécharger pour jeter un oeil aussi ;)

EDIT: au premier regard, j'ai l'impression que Timeriffic est assez limité puisqu'il ne gère des actions que selon des critères d'heures.

Alors que Tasker peut déclencher des actions :
- si changement de coordonnées GPS (par exemple quand on arrive chez soi, ou au travail)
- suivant des niveaux de batterie définis
- suivant le lancement d'une application précise
- suivant un calendrier précis (jours de la semaine, dates mensuelles, week-end)
- suivant un état (branchement USB, activation bluetooth)
- suivant un capteur (position du téléphone, secousse)
- bien entendu aussi suivant une plage d'heure définie
- etc... il y en a d'autres ;)
Tasker permet même pour les plus courageux, de faire des mini-scripts de programmation avec des variables systèmes pré-définies pour tester des conditions particulières du téléphone, et en fonction des résultats exécuter des tâches.
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #11
je viens d'installer la galaxy MOD mais j'avais une petite question, comment on fait pour enlever la notification de mise à jour de logiciel? merci
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #12
Il te faut :
- être root du téléphone
- télécharger une appli type "autostart" (il y en a plusieurs)

Puis ensuite désactiver ("disable") au démarrage le programme nommé "Software-Update" (connu aussi sous le nom "SyncmIDS.apk") ;)
Il ne faut que la désactiver au démarrage, surtout ne pas la désinstaller.
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #13
merci
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #14
J'oubliais : pour ne pas avoir le bug de déplacement des applis vers SD (bug standard sur ICS, même version stock origine Samsung) il faut rooter le S2 avec le kernel CF-Root LP6.
Aucun souci de compatibilité avec une rom LPB ;)


Euuuh... on n'est pas en train de pourrir le topic "scripts tasker" là ?? :D
Finalement je crois que ça serait plus simple de créer un topic propre "[ROM Custom] ICS 4.0.3 - GalaxyMOD"
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #15
c'est pas faux
 
A

Arkandias05

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
121
Points
16
  • #16
Bonjour,
Je souhaite créer une tâche qui lance automatiquement Google navigation, icoyote, active le gps quand je connecte le tel au dock voiture.

Je débute avec tasker, vous savez comment m'aider ?

Merci !
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #17
Arkandias05 a dit:
Bonjour,
Je souhaite créer une tâche qui lance automatiquement Google navigation, icoyote, active le gps quand je connecte le tel au dock voiture.

Je débute avec tasker, vous savez comment m'aider ?

Merci !

Bonjour

Je ne connais pas la solution car je n'utilise pas cette appli :roll:

Par contre, si tu veux une réponse, je te conseil plutôt de créer un nouveau sujet dans "questions - réponses" .... tu aura plus de chance d'avoir une réponse ;)
 
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #18
Salut à tous,
Alors shelby-107 que donne l'utilisation de Tasker avec le temps ? Ton topic m'intéresse beaucoup, j'ai regardé le logiciel Timeriffic et je le trouve incompréhensible ... J'espère que je ne suis pas tout seul à penser ça ^^
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #19
Salut, j'utilise toujours l'appli, mais c'est vrai que c'est galère au début à comprendre, mais si tu cherches des scripts lance une recherche sur google. L'appli est au top. Tous les jours le tél se met en mode avion tous les soirs à la même heure et se remet en route le matin. Comme çà tu économises la batterie.
 
S

shelby-107

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
155
Points
0
  • #20
Mais y'a plein d'autres utilisations.
 
J

Jukkas

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
28
Points
0
  • #21
D'accord merci, donc tu as vu une amélioration au niveau de la batterie ? Et peux tu me dire (à peu près) toutes les fonctionnalitées que t'offre ce logiciel ? Et est ce qu'il est en français ? :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #22
Tasker, c'est marrant... J'ai vu plein de commentaires positifs où on dit que cette app permet de faire plein de trucs, la seule limite, c'est notre imagination, etc...
Ouais mais au final, mise à part je coupe la3 G quand j'éteins le téléphone... je crois qu'il y a très peu de personnes qui maîtrise l'engin, non ?

Pour ma part, j'utilise 3 fonctions principales :
- mode avion toute les nuits
- sonnerie douce et volume bas quand je suis au boulot
- lancement de la 3G quand j'utilise des apps qui ont besoin d'Internet et quand je ne suis pas chez moi.

Je suis persuadé qu'on peut faire bien mieux et plus pratique alors si quelqu'un a pas mal d'expérience sur le même et souhaite partager, je suis preneur à 1 000 % !

Idée du jour avec Tasker : est-il possible (si oui comment ?) de faire sonner le téléphone en continu ou toutes les 2 minutes par exemple lorsqu'on a reçu un sms et qu'on ne l'a pas encore lu ?
Merci.
 
S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
536
Points
16
  • #23
Bonjour Primokorn, en effet, c'est pas facile au début de créer des script pour tasker alors je suis comme toi, j'ai a peu pret les mêmes scripts, couper 3g la nuit etc.

Mais j'en ai créer un qui m'est très utile.
Dès que je branche mon allume cigare au portable, ça m'active le bluetooth et me connecte automatiquement à mon autoradio et rien que ça, c'est génial :p
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #24
Bonjour,

Une application comme Llama ne répondre-t-elle pas à vos besoins ?
(je maitrise pas encore)

a+
 
A

Anonymous

  • #25
-gsm- a dit:
Bonjour,

Une application comme Llama ne répondre-t-elle pas à vos besoins ?
(je maitrise pas encore)

a+
C'est le même principe que Tasker non ? Gestion de profils,...
Tu as des scripts à proposer ?
 
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
182
Points
16
  • #26
Non pas de script
Llama c'est avec une interface
Tu as des profils (normal, bruyant...), des lieux (domicile, travail...) et des événements (avec des conditions et des actions)
- J'ai programmé l’arrêt et le démarrage du téléphone
- La désactivation du verrou par mot de passe quand je suis chez moi
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #27
Je teste llama depuis un moment et j ai quelques évènements interessants mis en place:
-quand j'arrive à domicile démarrage à distance de mon PC
-quand je passe en mode paysage et que adobe reader déclenché mise en veille de l écran réglé à 3 minutes
-quand écouteurs branchés lecteur musique demarre avec appli just shake pour changer de musique en secouant le S2
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #28
salut je suis interessé par llama est il possible de créer un parametrage de façon a activer le 3g pour reception des mms. parceque je le trouve assez complexe et j ai pas tout compris encore merci
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #29
Oui c'est possible:
-dans évènement tu règles l'heure à laquelle tu veux la 3G
-dans action cherche "données mobiles" et tu actives
-et la même chose pour désactiver les donnés mobiles.
Et voilà! ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #30
slt oui j ai trouvé mais les profis ne se mette pas automatiquement. ex profil maison connecter le wifi . je rentre a la maison et bin le wifi ne c est pas connecté j ai recherché partout une mise en auto des profils et j ai rien vu. une idée merci
ps: j ai l impression qu il ne reconnait pas les lieux pourtant j ai fait l apprentissage :(
 
nzo97

nzo97

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
79
Points
16
  • #31
Vérifie si il n' y a pas quelque chose qui bloque l'enclenchement de l'évenement (est ce que c'est la bonne heure)
Va sur l'onglet récent pour voir si il reconnait bien tes dernieres cellules comme ton domicile .
Vérifie aussi si tu n as pas une appli qu bloquerai l acivation du wi fi comme juice defender (mal configuré) ou tout autre économiseur de batterie.
Utilise régulierement le bonton tester les actions .
Associe tes évenement à tes profils.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #32
Oui j'ai tout vérifier et des fois ça marche et d autre non alors que je suis au même endroit. Mais tant pis j'ai desinstaller :lol: merci quand même
 

Sujets en relation

Haut Bas