Scripts-Repartir sur une base propre / Formater et Effacer - Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Repartir sur une base propre / Formater et Effacer
(système et données)


Samsung Galaxy Note 2 N7100

=======================================================================================================

Bonjour,
A force d'installer des applications et autres fichiers en tout genre, vous vous retrouverez avec un tas de fichiers résiduels dans votre système et mémoire interne.

Que ce soit pour des bugs / incompatibilités / Fermetures forcées ou que vous souhaiteriez faire un peu de ménage sur votre téléphone, voici 2 méthodes infaillibles.


PRE-REQUIS

  • Le ClockWorkMod recovery uniquement.
  • Une batterie bien chargée.

METHODE 1 : Le "Super Wipe" par Mike1986

Téléchargez ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et placez-le à racine de votre dossier /sdcard.


Conséquences :

Ce script va tout simplement supprimer et formater vos données, dont la sdcard interne, et les partitions system et cache.
Votre carte SD externe n'est pas affectée par ce script.

Avoir avoir utilisé ce script, votre dossier /sdcard sera vide. Donc si vous souhaitez installer une ROM Custom par la suite, placez son fichier .Zip sur votre carte SD externe. Si vous souhaitez mettre une ROM Officielle par la suite, il vous suffira de flasher le fichier .tar.md5 avec Odin PC.


Instructions :

  1. Eteignez votre téléphone et démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung puis relâchez.

  2. Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Sélectionnez le script Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip > Yes.

  3. Le processus se lance. Vous verrez rapidement un message en anglais vous informant que vous avez 10s pour annuler le script en retirant la batterie. Si vous avez une coque, c'est quasiment perdu d'avance. tongue

  4. Une fois le script terminé, flashez votre ROM custom depuis le recovery ou éteignez votre téléphone pour mettre une ROM Officielle.


METHODE 2 : Le "Mega Wipe" par zoot1

Téléchargez ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et placez-le à racine de votre dossier /sdcard.


Conséquences :

En utilisant ce script, votre téléphone sera réduit au strict minimum. Il supprime les partitions Data, Cache, System et Preload de votre mémoire interne.
Votre carte SD externe n'est pas affectée par ce script.

Avoir avoir utilisé ce script, votre dossier /sdcard sera vide. Donc si vous souhaitez installer une ROM Custom par la suite, placez son fichier .Zip sur votre carte SD externe. Si vous souhaitez mettre une ROM Officielle par la suite, il vous suffira de flasher le fichier .tar.md5 avec Odin PC.


Instructions :

  1. Eteignez votre téléphone et démarrez en mode recovery : maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung puis relâchez.

  2. Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Sélectionnez le script Zoot's-Wipe-Scripts_SGS_N-II.zip > Yes.

  3. Le processus se lance. Dans le menu qui apparaît (l'Aroma), sélectionnez l'option MEGA WIPE.

  4. Une fois le script terminé, flashez votre ROM custom depuis le recovery ou éteignez votre téléphone pour mettre une ROM Officielle.

===================================================================================================

Que vous utilisiez l'un ou l'autre de ces 2 scripts soyez bien conscient de ce que vous faites. Aucun retour en arrière n'est possible.
De plus, veuillez notez que ces scripts sont beaucoup plus radicaux dans leur façon de faire le ménage. Cela n'a rien à voir avec un Wipe data ou un Full wipe !!!

Très efficace et très dangereux.

===================================================================================================

FAIRE LE MENAGE SUR SA CARTE SD EXTERNE

Les 2 scripts ci-dessus n'affectent donc pas la mémoire de votre sdcard externe. Pour faire le ménage, c'est beaucoup plus facile.

Instructions :

Allez dans le menu Paramètres > Stockage > Formater la carte SD > Formater la carte SD (pour valider).


Information complémentaire :

Il est également possible de formater sa carte SD externe depuis un PC. Rapidement, cela revient à faire ceci :

  • Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte ou directement à votre PC si celui-ci le permet.
  • Dans Poste de Travail / Ordinateur, faites un clic droit sur le disque amovile puis sélectionnez Formater.
  • Dans la petite fenêtre, sélectionnez votre système de fichiers (exFAT permet de gérer des fichiers > 4Go), Formatage rapide et Démarrer.
  • Valider l'avertissement.
  • Une fois le formatage terminé, cliquez sur OK puis déconnectez la carte SD.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Hé mon super wipe hmm hmm
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Comment ça "mon" super wipe ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Je voulais dire celui que j'ai trouvé sur la phoenix rom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
C'est la ARHD à la base ;-)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Oui je sais pas de soucis wink
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #7
hello,

Ayant quelques bugs et je croit même que quand j'avais rooté puis installer ma première rom custom je n'avait pas fais les 3 wipes :x mais bref, comme le titre l'indique j'aimerai repartir sur une base propre :D.
Mais je me demande;
Si j'utilise une de ces deux méthodes, est-ce que je perdrai mon root ?
Comment pourrais-je sauvegarder/restaurer les sms, contacts ?
Est c'que cela peut toucher à mes données efs, l'imei etc ?

Dans l'attente de vos réponses.

Swam67
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Oui pour le root car çà vide tout dont la rom installée.
Avec Titanium backup (par exemple)
Non mais faut absolument avoir une sauvegarde dans tous les cas.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #9
Merci Memphis, mais la sauvegarde avec Titanium backup sera supprimer également et je pense que si je re-télécharge l'appli après la remise au propre, les données sauvegarder ne seront plus disponible ou bien ?

Quelles sont les différences entre le super et le méga wipe ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Entre Super et Mega regarde le tuto de Zlatan sur le sujet.
Pour TB, tu fais ta sauvegarde sur une carte sd externe pour pas avoir de problème.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #11
D'accord, merci.
Si j'ai bien compris, il me faudra lancer un de ces deux wipe, puis rooté, ensuite installer le CWM, la Rom et le kernel que je souhaite et enfin restaurer certaines choses comme les sms, contacts, applis via la sauvegarde faite sur la extcard ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Ça dépend de ce que tu veux mettre après mais le root en 1er n'est pas possible vu que t'auras aucune rom installée :)
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #13
Ah ben oui.. j'ai pas réfléchi.

Eh bien je souhaite remettre la rom Oméga v12 et le kernel redpill. Donc dans l'ordre ca donne bien ceci ?

1 Méga wipe
2 CWM
3 Rom + kernel
4 root
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Pas exactement.
Le Mega Wipe ou Super Wipe ne vont pas supprimer ton recovery custom actuel donc dans l'ordre :
1/ Mega/Super Wipe
2/ Flash de la Omega depuis la carte sd EXTERNE
3/ Flash du Redpill

Root déjà intégré dans la Omega.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #15
Okeyyy ! Ben je vais me lancer ce soir je pense.

Merci beaucoup Memphis pour ton aide et ta patience lol.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #16
No problemo wink
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #17
Encore petite question, est c'que je peut laisser la sd externe dans l'appareil pendant le wipe ?
Car j'ai vu qu'il faut reboot le phone pour une rom officielle et que dans mon cas, je souhaite mettre direct la oméga après le wipe.

Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Oui faut laisser la sdcard externe. C'est d'ailleurs depuis ce stockage que tu flasheras la Omega.
Si tu mets le fichier .Zip de la Omega sur la sdcard interne, il sera effacé donc aucun flash possible.
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #19
Ouip j'avais compris qu'il fallait flasher Oméga depuis la sd externe, je voulais juste m'assurer que j'doit bien la laisser car j'ai vu, je n'sais plus où et je ne sais même plus pourquoi lol qu'il fallait retirer la sim et la extSD.

En tout cas, merci encore pour tout :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Certaines fois, y'a pas le choix et le risque est extrêmement faible wink
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #21
heu.. Help ? x)

je suis sur la fenêtre d'installation, le mega wipe a été fait mais quand j'ai appuyer sur next l'écran c'est bloquer. Sa ne bouge pas. Est-ce normal ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
Pas vraiment. Le wipe s'est terminé ?
Quand tu rebootes, t'es sur le recovery non ?
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #23
ben j'ai ca :

Warning we are flashing blabla

Running the chosen wipe script
Running mega wipe
Cleaning system blabla
Unmouting everything...

Installation complete

et voila j'ai appuyer next mais sa n'a toujours pas bouger. J'éteint et je reboot en recovery ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #24
Oui ça semble terminé donc si l'Aroma bloque c'est pas un problème. Tu as sans doute pris le Mega Wipe, non ?
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #25
oui j'ai pris le méga. J'ai reboot, c'est rester bloquer sur le " samsung galaxy note II GT-N7100 " j'ai retirer la batterie, remit, boot en mode recovery et j'ai vérifier en faisant "install zip from sdcard" et sa me donne " no files was found " ou un truc du genre.
Je pense que c'est bon.. ouf !
J'installe maintenant la rom et le kernel.

Merci Memphis
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #26
Comme dit, ce genre de wipe formate ta mémoire donc t'as plus de rom donc normal que tu sois resté bloqué :)
 
swam67

swam67

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
237
Points
16
  • #27
That's true !! :)
 
T

tijuss

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
18
Points
0
  • #28
Bonjour on peux utiliser la méthode 1 avec le TWRP ? Ou le script ne fonctionnera pas ?
merci d'avance
bon dimanche
désolé j'avais pas vu le poste de memphis dans un autre tuto
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #29
Pas de problème avec le TWRP. Je l'ai déjà testé.
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #30
Yop yop ces derniers temps mon note 2 craque pas mal et ça commence a me ronger tout doucement est ce que ça va réduire le nombre de bug ?!?!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #31
Ça dépend desquels mais ça fait pas de mal en tout cas.
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #32
Je vais test tout ça demain alors :) question si je met cyanogenmod sur la carte sd, quand je réinstalle la rom est ce que le téléphone sera utilisable ou je devrait flasher d'autre programme ??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #33
En clair :
Si tu fais un MEGA WIPE, ça formate ta mémoire interne donc faut bien placer une rom sur la CARTE SD EXTERNE sinon tu te retrouveras avec un téléphone vide.
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #34
Oui j'ai bien comprit, je voulait juste savoir si a part la ROM je devait flasher autre chose (comme le modem) pour que ça fonctionne ??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #35
Non
 
XtremrouX

XtremrouX

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
145
Points
16
  • #36
Okay merci je me lance :)

Édit: fonctionne parfaitement la mémoire interne du téléphone a retrouvé une bonne taille, plus tout ce tas de fichier qui ne servait a rien, réduction des bugs juste ce qu'il fallait pour le téléphone :-D

Merci memphis
 
N

Nfabien

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #37
Slt,

A la fin de la manip, pour re-install une ROM officiel, il me suffit simplement de suivre ce tuto ? Et donc de re-install la ROM via Odin ?

Merci d'avance, je début ... sealed
 
Ekho

Ekho

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
98
Points
16
  • #38
Disposant de Philz Touch 4 (CWM), j'ai utilisé le Mega wipe à deux reprises sans aucun soucis.

Puis j'ai mis à jour mon recovery vers Philz Touch 6. Et à partir de là, le script n'a plus fonctionné ! Il se lance puis plante en cours de route. Résultat : des fichiers partiellement effacés et donc une ROM endommagée (ne se lance plus), sans pour autant avoir fait un wipe. Obligé de restaurer un backup...
 
B

bibo1308

Membre
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
120
Points
16
  • #39
Merci beaucoup pour le partage du script, j'en avais entendu parlé sur XDA et après avoir vu le topic ici je me suis lancé, et j'ai très bien fait !
Ces derniers temps j'ai essayé différentes roms customs (Ditto Note, CyanogenMod, Omega, Diamonds) et j'avais des processus qui plantaient régulièrement depuis (j'utilisais Ditto Note 5.5 + update) et certaines options non disponibles. J'ai effectué un Mega Wipe et problème résolu !
 
T

teuf18000

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
85
Points
6
  • #40
Bonjour,

Souhaitant revendre mon note2 , j ai effectué the mega wipe !
Mais je pose quand même ma question bête, j ai entendu parler de petits logiciels capable de retrouver des infos cachés dans le tel. ce méga wipe efface vraiment tout? impossible réellement de retrouver des infos perso même pour un pro de l informatique?
 
J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #41
Re: Re : Scripts-Repartir sur une base propre / Formater et Effacer - Galaxy Note 2 N7100

[emoji1]
 

Sujets en relation

Haut Bas