[Script] XperiaHomeManager.sh pour ROMs SONY ICS

  • Auteur de la discussion Adrian DC
  • Date de début
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #1



XperiaHomeManager.sh by Adrian DC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Utile avec : [Application] HomeCustomizer pour ROMs SONY ICS


Le script vous permettra de gérer les Données de l'application Xperia Home :
Sauvegarde, Restauration, Nettoyage, Corriger les problèmes tels avec le menu Apptray 5x4 et les desktops en trop.

Comme toujours,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est nécessaire pour lancer le script.


Contrairement à Titanium Backup, j'ai réussi à faire en sorte que le script restaure les Données correctement,
même les Widgets sont parfaitement replacés maintenant !


Si vous perdez vos Données de Xperia Home après un redémarrage, veuillez me contacter.
Je sais comment corriger cela mais j'aurai besoin de détails sur vos fichiers. Pas de panique, je vous aiderai ^^


A plus !
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
bon à savoir
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #3
Peut-on utiliser ce script pour réduire le nombre de desktop suite à l'installation de tes CustomChanges ou faut-il absolument passer par le "HomeCustomizer pour ROMs SONY ICS" ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #4
HomeCustomizer modifie l'interface du Home Xperia.

XperiaHomeManager.sh permet de sauvegarder les paramètres du Home Xperia,
les nettoyer, les restaurer, corriger les lignes de menu AppTray et Desktop 5x4/4x4,
supprimer les icônes sur des bureaux qui ne sont plus actif (7 au lieu de 9 par exemple),
ainsi que corriger les permissions des paramètres du Home Xperia.

Donc oui il faut créer son propre Home avec HomeCustomizer si tu veux changer le nombre de Desktop.

A plus !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut Adrian, merci pour cet outil :)

J'ai une fonctionnalité à proposer si elle n'est pas déjà intégrée et si tu la juges utile: la désactivation des "home redraws" (le processus de la home est automatiquement killé lorsque la ram disponible devient trop faible) ce qui fait qu'il faut parfois plusieurs secondes pour voir apparaître le launcher après avoir appuyé sur la touche home.

Pour ça il faut juste ajouter une certaine ligne au build.prop. Tu penses que ça serait faisable avec le script ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #6
De rien.

Oui je vois de quoi tu parles, c'est :
#---Force launcher into memory---
ro.HOME_APP_ADJ=1

Cette variable est déjà inclue dans mes CustomChanges,
et au final, c'est surtout V6 SuperCharger qui te permettra de faire ça de façon efficace
en changeant les priorités de certaines applications pour que le Home soit gardé en mémoire.

Tu peux prendre le pack V6 SuperCharger que j'ai mis, il contient les services également et le script RC10 T9.
Par contre je ne suis pas sûr que le Neo ait les même services.jar et .odex...
Surtout si tu n'as pas une ROM stock odex, dans quel cas le script se débrouille encore plus facilement
pour apporter au service.jar les modifications nécessaires !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #7
Merci pour toutes tes précisions. Je vais y aller pas à pas, histoire de ne pas cumuler les problèmes...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #8
Si tu fais un backup, tu ne pas avoir de problème.
En plus, je crée à fin du programme un second zip flashable avec le Home d'origine non moddé.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #9
Oh, tu sais... Tu as vu le nombre de fois où j'ai eu des problèmes là où tu n'en avais pas ;)

Donc, le zip flashable crée est à installer avec flashtool ou avec CWM, c'est bien ça ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #10
Flashtool, nononono ! :D CWM Bien sûr !

Et si comme moi tu préfères, tu passes par AndroidFilesInstaller.sh, également préparé par l'application.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #11
Bon, vu ton retour, il faut que je me renseigne un peu plus sur l'utilité de flashtool. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, après avoir cramé ma ROM pour repartir en 2.3.4.
Mais si ton script prépare l'AndroidFilesInstaller qui va bien, je passerai bien sûr par là.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #12
Flashtool permet de flasher une ROM, un kernel, un baseband, ...
Pas des fichiers.

Oui perso je préfère largement passer par AndroidFilesInstaller.sh que des zip flashables dans CWM..
Un peu pour ça que je l'ai dev remarque ^^.

A tout!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #13
Ok, merci. Rien que pour gagner un reboot, je préfère donc ton script ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas