[SCRIPT SHELL SOUS ANDROID] comment tester un script ?

  • Auteur de la discussion hypo59
  • Date de début
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #1
Hello les phopho !

Question du jour: est-il possible de tester un script shell pour Android sur un ordinateur, un peu comme le ferait un émulateur ?

Au plaisir de vours lire :wink: !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tu as essayé avec bluestacks par exemple?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Salut Fred ! Je ne connais pas, est-ce que tu peux m'en dire un peu plus ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
C'est une sorte d'émulateur Android pour PC,tu peux installer des applis et même le rooter. :mrgreen:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Nickel ça ;) ! C'est pile ce que je recherche ! Je teste dès que possible et ferai un retour !

Ça va m'aider parce que développer puis tester un script directement sur le tel c'est assez inconfortable et l'use précocement par les inombrables enregistrements réguliers du script.

Mille merci Fred !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
OK ! Merci ! Y a plus qu'à !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Merci, je viens de lire l'article pour Genymotion: à tester aussi. Je te dirai quoi.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Ok ca marche. :wink:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #11
Hello Fred !

J'ai testé les deux prog: Genymotion et BlueStacks. Ils fonctionnent, mais je rencontre un problème de taille: mon ordi est trop ancien (iMac 2008) et n'a que 4 Go de RAM, ce qui est trop peu pour faire tourner ces prog qui sont en fait des machines virtuelles.

J'ai aussi tenté le projet Android-x86 que j'ai trouvé en fouinant un peu le net, mais même chose, car cela passe par une machine virtuelle.

Je vais voir du côté de l'IDE Eclipse, peut-être existe-t-il une solution avec des pluggins. Je te dirai.

En tout cas merci encore pour tes idées, je sais au moins que ça existe, mais qu'il faut une bête de course !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Ah oui il faut un peu de matos quand même. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas