Screen mirroring ne fonctionne plus sur mon S3

  • Auteur de la discussion Djedjegalaxy
  • Date de début
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

Voila comme le titre du sujet l'indique le Screen Mirroring sur mon S3 ne fonctionne plus.

Il y a quelques jours j'ai voulu jouer à Dungeon hunter 5 en partageant mon écran S3 avec celui de ma télé, il faut savoir que un et demi plus tôt je devais passer par une Allshare cast Dongle pour pouvoir faire cette manipulation.

J'ai donc ressortis le dit Dongle afin de profiter du jeu sur grand écran et au moment d'activer le screen mirroring, pas de bol impossible pour un problème de matériel.

J'ai donc chercher sur le net, tester la solution de modifier le fichier "build.prop"en utilisant "ES explorer" mais là encore problème je ne peux pas sauvegarder la modification.

Étant à cours d'idées, je me demande si il faut que je dé-root mon S3 pour mettre à jour le logiciel du S3 où si il y a une solution quelconque que je n'ai pas encore trouvé pour résoudre le problème.

Pour information :

- Mon Samsung S3 4G ( GT-I9305 ) est en version 4.3 (suite à l'achat de la Galaxy Gear) , je me demande si ça ne vient pas du passage en 4.3.

J'espère n'avoir rien oublié dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses.

Djedjegalaxy.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quel est le message d'erreur exact stp?
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Il me mets "Impossible de démarrer Screen Mirroring en raison d'un problème de matériel".
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #4
Personne n'a une idée ou une astuce pour résoudre le problème?
 
T

Tardis

  • #5
Tu as reflashé une rom stock sans root? Vu que tu as fait des modifs, tu as très bien pu supprimer un truc qu'il ne fallait pas
 
C

criquibi

Membre
Inscrit
19 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
impossible également de visualiser sur ma TV, à chaque MAJ des applications il y en a une qui part en sucette!! c'est vraiment nous prendre pour ce qu'on est pas, donc le prochain telephone ce ne sera pas un SAMSUNG car personne n'a de solutions a vous donner (S Voice hs :pleur4: , Screen mirroring hs :pleur4: , Le prochain à la prochaine mise à jour :?: ????)Voilà j'ai donné et je le regrette, et surtout je ne le conseil pas à l'achat à d'autres utilisateur :nonon:
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Désolé de ne répondre que maintenant, pour te répondre Tardis, non je ne l'ai pas reflashé, je me souviens avoir fait le root avec ODIN qui se trouvé dans un dossier nommé CF Auto root mais ça c'été la première fois, aprés je n'y ai pas retouché.
 
T

Tardis

  • #8
Reflashe ta rom sans root stp. On va voir ce que ça donne avec une config propre.
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Salut Tardis,

Quand tu dis de la reflasher sans root c'est bien faire la réinstallation système?

Si c'est ça je l'ai déjà effectué mais le problème c'est qu'il m'a laissé le root, ou alors je me suis trompé de manipulation.
 
T

Tardis

  • #10
Non, je parle de reflasher la rom, pas de faire un wipe. Le wipe ne restaure rien, surtout pas des fichiers systèmes endommagés.
Cela enlèvera aussi le root, puisque les binaires stocks seront remis en place grâce au flash
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Donc si je te suis bien je dois refaire les manipulations qui me permette de rooter le samsung en utilisant "ODIN"
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Alors passage 4.4.4 fait, mais pour le moment pas de screen mirroring.

J'ai ce message qui apparait quand je veux l'activer, "une mise à jour de screen mirroring a été téléchargée. Redémarrez screen mirroring pour effectuer la mise à jour."

Et aprés vient le message "Screen mirroring a été désactivé."

Apparemment il ne lance pas de mise à jour.
 
T

Tardis

  • #14
Tu as désactivé des processus?
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
Non rien désactivé.
 
T

Tardis

  • #16
En général, c'est lors du passage en 4.4.x que cela se produit. Je ne voit pas d'oû ça vient, sauf d'un souci de rom ou matériel.
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
D'accord et que puis-je faire pour remédier au problème?
 
D

Djedjegalaxy

Membre
Inscrit
4 Août 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
OK je vais la reflasher pour voir ce que ça donne, je te tiens au courant
 
T

Tardis

  • #20
Bonne chance ;)
 
Haut Bas