Scintillement de l'écran

  • Auteur de la discussion Adrhélis
  • Date de début
A

Adrhélis

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens demander des conseils suite à un soucis que j'ai remarqué après avoir installé la mise à jour 4.4.2 (ce qui ne veut pas dire que les deux évènements soient liés).
J'ai remarqué dans une de mes applications que l'écran scintillait (ou clignotait c'est au choix, je ne sais quel terme est le plus approprié): sur l'écran plutôt blanc, on voit nettement que la luminosité est instable sur la partie inférieure de l'écran. Je continue mes recherches sur la reproductibilité du phénomène, il semblerait qu'il ne soit visible qu'avec une luminosité plutôt faible (la mienne est toujours au minimum), la luminosité automatique activée ou non ne semble pas jouer, le mode économie d'énergie non plus. En voyant le scintillement, j'ai voulu voir sur un écran entièrement blanc mais je n'ai pas réussi mais hier soir avec une batterie vraiment faible, il était partout.

En revanche, la zone de scintillement correspond à l'emplacement du clavier. De là je me suis dit que mon écran était peut être brûlé mais je voudrais un avis un peu plus éclairé vu que le phénomène n'est pas toujours présent... Je ne sais pas si cela peut faire l'objet d'une garantie surtout que sans connaître la reproductibilité, le technicien risque de passer à côté :/

En somme je voudrais savoir si quelqu'un aurait entendu parler de ce genre de problèmes ? ^^

Merci d'avance
 
M

maxander

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #2
Moi j'ai eu ce souci avec mon S2 quand les températures descendent à -10. Quand je retournai dans une atmosphère plus chaude le souci disparaissait.

Je l'ai envoyé au SAV et ils ont changé l'écran sans aucun soucis.
 
Y

yodiabloo

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour

Même problème depuis là 4.4.2 UGNG8
depuis environ 1 mois

L'écran scintille sur la partie basse correspondant à la zone de clavier virtuel.

Je peux reproduire le défaut en diminuant la luminosité de l'écran au minimum et encore plus quand la batterie est faible.

Si quelqu'un a une idée de solution ou explication je suis preneur
merci
 
K

kila

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai le même problème. Savez vous d'ou ça vient svp ?

Quand ma luminosité est au plus bas, ça apparait et lorsque j'augmente la luminosité tout va bien.

Merci d'avance
 
Y

yodiabloo

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Salut, je pense que l'écran est en train de mourir. Pour ma part le problème a empiré petit à petit. Obligé de garder le mini de luminosité à 40%.
J'ai fait partir le tel en Sav. Samsung m'a changé l'écran.
En plus le tel avait été rooté et knox1 !!
 
K

kila

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
Bonjour, merci d'avoir répondu. Mon gsm n'est plus garantie.
Je dois attendre quelques mois avant de pouvoir acheter un nouveau gsm avec mes points pour avoir un meilleur prix. Penses tu yodiabloo que ça puisse tenir kke mois ???
Merci d'avance.
Bon week-end.
 
Y

yodiabloo

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
C'est le problème Kila j'ai fais réparer à 1 mois de la fin de garantie. ( je l'avais pris exprès chez Darty pour 2 ans de garantie)
j'avais démonté mon phone pour essayer de réparer les connexions mais rien n'étais mal fait.Juste l'écran seul en défaut. Bizarre car peu de retour d'autre personne sur ce genre de problème. Et j'ai déjà eu plusieurs galaxy sans problème matériel. Vu le prix de l'écran seul, la réparation ne vaut pas le coup.
j'ai posté en octobre dernier et j'ai fais la réparation en janvier. Tu peux tenir largement 4 à 6 mois. Tu n'utilisera pas la fonction auto ajustement de la luminosité c'est tout.
 
K

kila

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #8
Super !!! Merci je suivrais ton conseil.
Oui ça ne vaut pas le coup de réparer on m'a dit 190eur pour changer l'ecran. Je vais patienter et changer de smartphone, peut etre un lg g3 ou s5.
Bon week-end et encore merci Yodiabloo.
 
T

thiblelol

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour tout le monde, je viens à peine d'avoir mon téléphone (c'est un Samsung galaxy s4) et le soir même du jour où je l'ai eu l'écran commence à scintiller.
Quand je mets l'économie d'énergie c'est pire. Quand la luminosité n'est pas en auto et basse c'est pareil.
Mais quand la luminosité est en auto tout va bien. Même basse. Sauf si l'économie d'énergie est active bien sûr.

PS: Il est d'occasion (reconditionné). Est-ce que ça peut jouer dans le fait qu'il scintille?

Pouvait vous m'aider s'il vous plaît ?!!
Merci d'avance.
 
K

Krou

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #10
thiblelol a dit:
PS: Il est d'occasion (reconditionné). Est-ce que ça peut jouer dans le fait qu'il scintille?
Il vient de la fnac ? Moi, j'ai un s5 acheté à Perquality Phone, il a présenté les mêmes symptômes quelques jours après sa réception...
Avec le nombre de s5/s4 -et peut être d'autres- qui sont touchés par ce problème, il ne peut pas s'agir d'une panne due à une mauvaise utilisation, c'est forcément un défaut de fabrication !
Je n'ai malheureusement qu'un conseil à te donner: ramène le pour faire marcher la garantie avant de devoir payer la réparation complète de l'écran.
Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas