Schema Deverouillage Sony Xperia Z2

  • Auteur de la discussion Ar-Menez
  • Date de début
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour ,
Voici mon problème ,
J'ai récemment acheté un Sony Xperia Z2 avec le LCD complètement mort . ( je ne l'ai pas eu pour très cher , 80 )
j'ai remplacé le LCD et maintenant je suis bloqué sur le schéma de déverrouillage car la personne ne l'avais pas remise a 0 , j'ai donc repris contact avec cette personne et elle me dit qu'elle connaît le schéma mais ne veut pas me le donner car il y a ses compte Facebook et autres sur le téléphone ( je lui ai expliqué que j'allais faire un reset mais elle ne veut rien savoir . Je lui ai dit que j'allais aller au commissariat pour porter plainte mais je n'ai pas de preuve d'achat ( signée ) et cela ne lui fait pas peur ... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref , il faut que je déverrouille le schéma mais il n'y a pas de menu factory / wipe data / ... sur les Sony ... :pleur4: :pleur4:

Comment puis-je faire ?
Je ne sais pas si le tel est en mode debuggage ou pas ...

Merci pour votre aide !
A+ ,
Gilles
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Il y a forcement un recovery.
Allume le tel, dès que la led s'allume, appuie sur volume up ou volume bas plusieurs fois, et ca démarrera en recovery.
Ici tu pourras faire un factory reset.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

fruity101079 a dit:
Bonjour
Il y a forcement un recovery.
Allume le tel, dès que la led s'allume, appuie sur volume up ou volume bas plusieurs fois, et ca démarrera en recovery.
Ici tu pourras faire un factory reset.

Non, il n'y a pas de Recovery utilisable sur les Xperia, comme sur les Samsung par exemple, s'il n'est pas au préalable rooté et s'il n'y a pas de custom tels que TWRP et Philz d'installés.

Ar-Menez a dit:
Comment puis-je faire ?

Solution très simple : Tu installes PC Companion (s'il bloque à cause du schéma, passe par Flashtool) sur ton PC et tu lance une réparation. Suivre ce tuto est la meilleur méthode pour tout faire sauter, tout en résetant le téléphone dans la foulée.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Hello,

Je confirme le fait qu'il n'y a pas de recovery déjà intégré dans les Xperia.

Chris
 
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour,
Merci de vos réponses ...
J'ai essayé avec Sony Pc companion or il me dit d'insérer la carte sim mais ce n'est pas la carte sim de l'ancien utilisateur ...
Comment dois je procéder avec flashtool ?
Et si le téléphone n'est pas en mode deboggage ?
Merci Beaucoup. ..
Ar-Menez
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Tout est expliqué dans ce lien.

Ne t'inquiètes pas pour le débogage USB, tu n'en auras pas besoin. Si PCC ne passe pas, Flashtool y arrivera sans problème :wink:
 
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Ok, je suis en train de télécharger flashtool ...
J'ai pris le firmware suivant :

( BUILD )23.1.A.0.690 (5.0.2)

C'est bon ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
D'accord. Sache aussi que Flashtool intègre un utilitaire du nom de Xperifirm qui permet le téléchargement de n'importe quel firmware, de n'importe quel Xperia, de n'importe quel pays (ils possèdent tous toutes les langues).

Oui, c'est bon. Le choix de ton firmware importe peu pour le moment, le but est de passer outre le code/schéma de déverrouillage, tout en réinitialisant l'appareil. Les mises à jour suivront après que tout soit fait, en OTA ou via PC Companion qui te l'indiquera au branchement de ton téléphone.

J'apporte aussi une précision pour le tutoriel : En suivant à la lettre le tuto, tu verras qu'on te parle de décocher la case Wipe User Data pour ne pas perdre ses données. Dans ton cas, coches TOUTES les cases dans la catégories Wipes. Cela te permettra de te retrouver avec un téléphone sorti d'usine (du moins, niveau logiciel).
 
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci beaucoup pour votre aide :D :D

J'ai aussi telechargé par XperiFirm un autre firmware ( SFR ) :

Device: Xperia Z2 (D6503)
CDA: 1281-2653
Market: France
Operator: SFR FR
Network: GLOBAL-LTE
Release: 23.4.A.1.264 / R6C
Size: 1,34 GB

Ah oui et le téléphone était un sfr , sa ne change pas le firmware ( celui que je vais mettre dans le telephone )?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Ar-Menez a dit:
Merci beaucoup pour votre aide :D :D

Si tu parles à tout le monde, oublie ma remarque. En revanche, si tu ne t'adresses qu'à moi, tutoie-moi, par pitié X_X

Ar-Menez a dit:
Et dois - je sauvegarder mon firmware avant le flash ? ( il y a marqué cela dans le tuto en "optionnel")

Cherche pas, j'ai grillé que tu as édité ton post :langue2:
Mais je vais te répondre quand même : C'est optionnel, comme indiqué, et donc, pas nécessaire. Dans ton cas, c'est inutile car il y a des chances que si tu flashs le firmware sauvegardé, tu te retrouve avec le code/schéma que tu ne connais pas.

Ar-Menez a dit:
J'ai aussi telechargé par XperiFirm un autre firmware ( SFR ) :

Device: Xperia Z2 (D6503)
CDA: 1281-2653
Market: France
Operator: SFR FR
Network: GLOBAL-LTE
Release: 23.4.A.1.264 / R6C
Size: 1,34 GB

Ah oui et le téléphone était un sfr , sa ne change pas le firmware ( celui que je vais mettre dans le telephone )?

J'ai un peu de mal à comprendre ta question, mais je vais tenté d'y répondre :

Considère le firmware de ton téléphone comme une version d'un OS tel que Windows (et c'est le cas). Tu verras que la compréhension est tout de suite plus logique ; Le premier Firmware que tu as chopé sur le forum est en 5.0.2 (on va admettre que c'est Windows 7 Service Pack 1 sur un PC). Avec celui que tu as téléchargé sur Xperifirm, ton téléphone passeras en 5.1.1 (et là, on va admettre que tu passes sous Windows 7 Service Pack 2).

En revanche, je t'invite plutôt à passer sur le Customized_FR, qui est le firmware d'origine de Sony, sans la surcouche opérateur. C'est à dire que tu ne te retrouveras pas avec les applications by SFR préinstallées, et par ailleurs impossible à supprimer si tu ne root pas ton téléphone. Avec un Customized_FR, rien ne t'empêche d'installer manuellement via le Play Store les applications SFR qui te semblent utiles, et que tu peux désinstaller quand bon te semble.

Et avant que tu me pose la question, si le téléphone est d'origine SFR (ou bien débloqué tout opérateur) et que ta carte SIM vient de chez SFR, même sans la surcouche opérateur, ton téléphone acceptera ta carte SIM sans problème. Si ce n'est pas le cas, cela se résout moyennant une petite manipulation toute simple, qui n'est pas un désimlockage, mais on y reviendra plus tard, si cela arrive.
 
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
ça y est j'ai réussi ...
Mais il est depuis 6 min sur l'écran d'accueil vague (violet) ...
 
A

Ar-Menez

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
C'est bon il s'allume ...
Mais lorsque je le mets en veille on voit le rétro éclairage qui fonctionne ... ( écran loir éclairé )
Comment faire pour que l'écran soit vraiment eteind en veille ?
Merci ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Utilise le bouton "éditer" en haut à droite de tes posts pour éviter les doubles, ça permet d'avoir un forum plus lisible :)

Le premier démarrage après un tel flash (donc avec tous les wipes compris) est toujours très long. C'est normal, pas d'inquiétude, ce ne sera pas aussi long à chaque démarrage.

Pour ton problème d'écran, c'est assez particulier ... Je doute que le flash ce soit mal passé.

Essaye de voir dans Réglages -> Sécurité -> Verrouiller automatiquement et choisi l'option "immédiatement".
Ensuite, tout en laissant cette option telle quelle, choisi un verrouillage plus sécurisé pour ton téléphone plutôt qu'un simple balayage. Vois pour un code ou un schéma que TU connais.
 

Sujets en relation

Haut Bas