Schéma bloqué Sony Xperia M

  • Auteur de la discussion Talvoud
  • Date de début
Talvoud

Talvoud

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir !

Je viens ici pour vous demander un peu d'aide concernant mon ancien téléphone que j'ai du changer pour un WindowsPhone (quelle erreur !).
Depuis janvier il est buggé à cause du schéma de déverrouillage que j'ai changé pour plus de sécurité, et qu'il ne veut maintenant pas reconnaître.

J'ai tenté de le débloquer en suivant des tutoriels autant proposés par Sony (avec unlockbootloader.sonymobile.com ou encore PC Companion et le et leur logiciel Emma) qu'avec des solutions tierces trouvées çà-et-là sur des forums (accéder au menu de 'customization' avec la combinaison *#*#7378423#*#* ou encore #987654321# ainsi que le tuto de maxouffr sur ce même forum), sans oublier le nombre de 'soluces' qui traînent sur internet concernant FlashTool, et tout ça sans succès !

Mon téléphone, un Sony Xperia M C1905 sous AndroidOS 15.4.A.1.9 (d'après Emma) n'accepte ni les bootloaders, ni la solution proposée par Sony avec le fastboot.exe et leur 'unlock' utilisant l'IMEI.
Le téléphone reste bloqué et je ne peux rien faire mis à part voir sa petite LED biper à cause d'un ancien SMS que je n'ai jamais pu lire depuis maintenant 7 mois et demi..

Que faire ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Je ne pense pas que tu auras de l'aide sur ce forum pour passer outre un schéma de sécurité.
Pour des raisons évidentes (cela pourrait être utilisé par des gens malhonnêtes) ce genre de discussion n'est pas autorisé.
Au bout d'un certain nombre de tentatives, tu aurais du te voir proposer le déblocage en utilisant le compte Gmail associé à ce smartphone et son mot de passe.
Si ce n'est pas le cas, il va falloir te tourner vers un centre de maintenance agréé, muni de la facture d'achat pour prouver que tu es bien le propriétaire.
 
Talvoud

Talvoud

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Raah, le soucis c'est que j'ai eu ce phone à la rentrée 2013 du coup la facture ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisée, je crois même l'avoir perdue depuis le temps. Concernant le déblocage par le compte Gmail, beh il n'accepte pas mon mot de passe :
Etant donné que je l'avais changé (avec la faille Heartbleed j'ai préféré la prudence) j'ai donc tenté avec mes anciens (j'ai tenté au total 3 mots de passe) et rien n'y fait, je suppose que c'est le fait que mon téléphone n'était pas connecté à la WiFi et que du coup il ne peut pas vérifier mon mot de passe sur internet.

Du coup je l'ai dans le baba /cry
 

Sujets en relation

Haut Bas