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Lizaraso
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- 17 Septembre 2017
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Bonjour,
Je vous expose mon problème en espérant que cela puisse faire bouger les choses devant le manque de réactivité de Redbysfr (peu de chance au vu de mon expérience), mais surtout pour alerter les autres consommateurs avant de vous engager pour savoir où vous mettez les pieds, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Possesseur d'un forfait 1Go avec une promo x20 dans le cadre d'une offre spécial, qui jusque la fonctionnait très bien, courant juillet j'entends parler de l'option boost 50go de RED (facturé 2€/mois)
Je décide donc de souscrire à cette option et la ce fut le début des mes soucis :
- de base mon forfait commence du 25 du mois,
- le 28 juillet je reçois un sms me confirmant l'activation de l'option boost : je me dis "super, cela se met en place"
- le lendemain je consulte mon tableau de bord de la data et la SURPRISE : je n'ai plus que 1go sur mon tableau de bord.
- je décide donc de contacter le SAV pour avoir des explications : début du parcours du combattant :
- premier retour d'un conseiller (nous allons le nommer n°1) : c'est une erreur nous faisons le nécessaire. Je me dis super, vachement réactif et pro le sav de red. Ce n'était qu'une façade
- au bout de 5jours pas de différence et ma data qui s'approche dangeuresement des 1go. Je relance donc le sav
- conseiller n°2 : l'option boost ne sera active qu'à partir du 11 septembre. Surprise de la part, mais faire play je prend note mais je leur demande de continuer à disposer de mes 20go en attendant
- conseiller n°3 : l'option boost aurait résilier mon bonus x20 : what the F... K ! : une option qui resilie mon bonus mais qui n'est pas active en attendant : de qui se fiche-t-on ?
- je leur rexplique mon cas (4eme fois) en leur demandant de rétablir mon enveloppe des 20go. Fini la diplomatie et la cordialité : j'exige une solution.
- conseiller n°5 : énième réponse dans le vent, en gros cela sera actif à la prochaine recharge. Pas d'excuses, pas de proposition de résolutions ou de gestes commerciale : je reste avec mon problème.
En sachant qu'en attendant mes dépassement de l'enveloppe de 1Go me sont facturés 2 € /100 Mo alors que "normalement" cela devrait être couvert par mon enveloppe de 20Go voir des 50Go...
Mon sentiment :
1- effectivement le low cost se payent : SAV incompétent ou qui fait mine d'être autiste. On a l'impression qu'ils prennent 2min par client pour envoyer une réponse (à côté de la plaque) et classer l'incident en clos dans leur système de gestion pour gonfler leur statistique...
Le but cherchait est je pense d'user les clients : ne pouvant les avoir au téléphone : il est facile de se cacher derrière un écran
2- le problème reste mais surtout leur facturation aussi... À la fois l'option que n'ai pas active (pas mal pour la facturation fictive), mais aussi pour le dépassement de soit disant dépassement de data (à ce jour je suis à 1,4 go de data...) donc 8€ de plus injustifié. Sachant en plus que je n'avais jamais dépasser mon enveloppe de 20go jusque là
3- je ne pense pas demander l'impossible mais seulement l'accès à mon service normale pour lequel je paye.
Conclusion : si vous n'avez besoin de rien pas de soucis mais dès qu'ils sont en tords, vous ne pouvez rien y faire.
Je vous tiendrais informé comment évolue mon problème mais je ne me fais que de peu d'illusion.
À bon entendeur.
Je vous expose mon problème en espérant que cela puisse faire bouger les choses devant le manque de réactivité de Redbysfr (peu de chance au vu de mon expérience), mais surtout pour alerter les autres consommateurs avant de vous engager pour savoir où vous mettez les pieds, car je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Possesseur d'un forfait 1Go avec une promo x20 dans le cadre d'une offre spécial, qui jusque la fonctionnait très bien, courant juillet j'entends parler de l'option boost 50go de RED (facturé 2€/mois)
Je décide donc de souscrire à cette option et la ce fut le début des mes soucis :
- de base mon forfait commence du 25 du mois,
- le 28 juillet je reçois un sms me confirmant l'activation de l'option boost : je me dis "super, cela se met en place"
- le lendemain je consulte mon tableau de bord de la data et la SURPRISE : je n'ai plus que 1go sur mon tableau de bord.
- je décide donc de contacter le SAV pour avoir des explications : début du parcours du combattant :
- premier retour d'un conseiller (nous allons le nommer n°1) : c'est une erreur nous faisons le nécessaire. Je me dis super, vachement réactif et pro le sav de red. Ce n'était qu'une façade
- au bout de 5jours pas de différence et ma data qui s'approche dangeuresement des 1go. Je relance donc le sav
- conseiller n°2 : l'option boost ne sera active qu'à partir du 11 septembre. Surprise de la part, mais faire play je prend note mais je leur demande de continuer à disposer de mes 20go en attendant
- conseiller n°3 : l'option boost aurait résilier mon bonus x20 : what the F... K ! : une option qui resilie mon bonus mais qui n'est pas active en attendant : de qui se fiche-t-on ?
- je leur rexplique mon cas (4eme fois) en leur demandant de rétablir mon enveloppe des 20go. Fini la diplomatie et la cordialité : j'exige une solution.
- conseiller n°5 : énième réponse dans le vent, en gros cela sera actif à la prochaine recharge. Pas d'excuses, pas de proposition de résolutions ou de gestes commerciale : je reste avec mon problème.
En sachant qu'en attendant mes dépassement de l'enveloppe de 1Go me sont facturés 2 € /100 Mo alors que "normalement" cela devrait être couvert par mon enveloppe de 20Go voir des 50Go...
Mon sentiment :
1- effectivement le low cost se payent : SAV incompétent ou qui fait mine d'être autiste. On a l'impression qu'ils prennent 2min par client pour envoyer une réponse (à côté de la plaque) et classer l'incident en clos dans leur système de gestion pour gonfler leur statistique...
Le but cherchait est je pense d'user les clients : ne pouvant les avoir au téléphone : il est facile de se cacher derrière un écran
2- le problème reste mais surtout leur facturation aussi... À la fois l'option que n'ai pas active (pas mal pour la facturation fictive), mais aussi pour le dépassement de soit disant dépassement de data (à ce jour je suis à 1,4 go de data...) donc 8€ de plus injustifié. Sachant en plus que je n'avais jamais dépasser mon enveloppe de 20go jusque là
3- je ne pense pas demander l'impossible mais seulement l'accès à mon service normale pour lequel je paye.
Conclusion : si vous n'avez besoin de rien pas de soucis mais dès qu'ils sont en tords, vous ne pouvez rien y faire.
Je vous tiendrais informé comment évolue mon problème mais je ne me fais que de peu d'illusion.
À bon entendeur.