SAV HUAWEI Méfiance

  • Auteur de la discussion warglaya
  • Date de début
W

warglaya

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Suite aux bons tests j'ai opté pour l'achat d'un huawei honor (hors opérateur chez cdiscount)

Je souhaitais vous rapporter les pratiques douteuses de l'opérateur.

2O jours après l'achat , je reçois une notification de mise à jour a la suite de quoi le téléphone n'a jamais redémarrer.
(l'écran s'allume, un premier logo apparait, une spirale animée, pour un deuxième logo, puis plus rien).

Je contact le service client, qui me demande d'envoyer l'appareil au centre de réparation agrée.(société sacel 0892350808)
Ce dernier me renvoie l'appareil mention "irréparable" , "une contre expertise vous sera facturé 39 euro ht" et un "status produit SGNC"

Surpris je contact HUAWEI qui me déclare faire une demande d'information.
Sans nouvelle au bout d'une semaine, je contact la société sacel réponse :"votre téléphone présente des trace d'oxydation" !!!!!! (pour une utilisation de 20 jours hein)

Et c'est sur ce point que je souhaitais vous avertir ,
"Oxydation" est le mot magique pour définir une exclusion de garantie.

En effet, j'ai bien poser une protection écran ZAGG (nécessitant une humidifaction),
mais je ne vois pas le rapport entre une mise à jour et une oxydation!

Le pire c'est qu'en installant un serveur ADB, je vois des données sur le téléphone
la carte mère semble ok, mais j'ai un fichier framework-res.apk old (oui espace old!!!)
je me dit qu'un flashage n'aurait pas fait de mal!

Je recontacte HUAWEI , pour leur faire part de mon embarras concernant le sérieux de leur sous-traitant.
C'est là que j'apprend la relation entre oxydation et hors garantie selon prescriptions constructeur.
C'est là que j'apprend qu' il ne feront rien, pas de subvention pour une contre expertise, pas de geste commercial.
C'est là que l'on me conseil de renvoyer pour contre expertise à mes frais à la même société qui déclare le téléphone irréparable!

En creusant je comprend en revanche qu'il n'y a pas de prescription constructeur
pour contraindre l'opérateur qui déclare l'oxydation à le justifié par des photos par exemple,
et franchement je me vois mal vérifié ce point.
On me demande même de prendre contact directement avec le sous-traitant pour avoir plus d'informations.
En somme une vrai impasse.
Alors pour moi , je considère que HUAWEI ne devrait même pas apparaitre dans les comparatifs vu le peu de professionnalisme dont ils font preuve.
(a l'égale de toutes les sombres marques chinoises disponibles sur les sites de ventes par correspondance)


Cordialement,
 
A

Anonymous

  • #2
bonjour,

merci de l'info. décevant de la part de cdiscount.

la bienvenue tout de même sur le forum Phonandroid ;)
 
W

warglaya

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci,

tu as raison je ne me suis pas présenter,
mais je frequente assiduement ce super forum en noshow.
 
R

reimsois

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,

j'ai aussi une experience malheurese avec ce constructeur et/ou son SAV.
J'ai acheté un ascend G300 chez CDISCOUNT le 06/09/2012.

Peu de temps après, une tache provoquée par le contact de l'ecran tactile et l'ecran TFT apparait.
Contact CDISCOUNT qui me fourni le numéro de la société SACEL.

Le téléphone est envoyé le 23/09. Retour SAV le 18/10 matin par chronopost avec la précision suivante :
- écran changé
- firmware en V2.3.6 (alors que je l'ai précédemment upgradé en 4.0.3).

Le 18/10 au soir, le même problème réapparaît. Envoi le 19/10.

A ce jour, je n'ai aucune information (malgré mes appels).
D'après le Sté SACEL, il n'y a pas de pièces détachés disponibles.
 
J

jfinet

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Même expérience négative avec ce constructeur. Mon Huawei honor (sous garantie) est en SAV depuis maintenant deux mois. Manque de pièce détachée et on ne sait pas quand on en aura dixit le SAV.
Huawei ne répond pas aux mails.
Il vaut mieux finalement dépenser un peu plus à l'achat et avoir un service correct.
Marque à éviter.
 
R

reimsois

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour,

j'ai envoyé une LRAR au siège de HUAWEI. Peu de jours après, je récupérais mon téléphone.
Par contre, impossible de savoir s'il y a un lien.

Au final, je trouve ce téléphone assez performant (sous JB avec une ROM custom)
Dommage que le SAV ne soit vraiment pas à la hauteur.

Bon courage.
 
W

warglaya

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Tu as eu de la chance,
vacances studieuse avec mon beau frere , plus caler que moi sous linux.
en appliquant des scripts pour passer root,
en inserant la bonne ligne de commande,
(en fait avec un serveur adb on a repis le fichier bizarre en locale , on l'a renomé puis repousser, c 'était juste question espace disponible)
le téléphone refonctionne comme un charme,

je confirme, je me sens victime de l'escrocerie à l "oxydation".
 
H

heplippi

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour

Je viens sur ce sujet pour relater mon expérience du SAV commercial d'HUAWEI, inexistant en France.

Après 3 mois d’usage satisfaisant, cet appareil est tombé en panne (en mars 2013). Envoi au service réparation SACEL OCEAN à Boulogne sur mer suite à un appel au N° tél donné sur le site HUAWEI France. S’en est suivi un courrier de SACEL indiquant une oxydation de la carte mère non garantie ! Réparation facturée 190 euros ou renvoi sans réparation pour 27 euros. Ce Smartphone n’ayant jamais subi la moindre exposition à l’eau, comment expliquer cette oxydation ? S’il y a une oxydation quelconque, cela n’est pas normal, compte tenu de l’usage soigneux fait de cet appareil pendant trois mois.

Cela équivaut pour ma part simplement à un refus de garantie.

Le service technique, incompétent pour les questions commerciales, vous invite alors à écrire à HUAWEI par Email, qui ne s’est bien sûr jamais donné la peine de répondre. Soyez donc prévenu qu’en cas d’appareil défectueux, il n’y a pas de SAV d'HUAWEI sérieux en France.

J’ai alors contacté Amazon qui m’a proposé un retour du Smartphone contre remboursement. Je viens donc de leur renvoyer après l’avoir fait revenir de chez SACEL ! L’absence de SAV d'HUAWEI tant évoqué sur les forums est donc bien réelle !
 
E

erickeke

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Même problème avec cette marque, garantie refusée pour cause de piste arrachée, et la responsable de la société ACEAN vraiment pas aimable ! En fait j'avais un problème de micro, le son était pas terrible, j'ai attendu 6 mois pour le renvoyer en garantie - le jour où on a craqué. Ils m'ont envoyé une photo pour me prouver que la piste est arrachée. En fait il y a un composant cms qui à l'air mal soudé à coté d'une puce (que j'ai identifié avec les ref comme une puce audio), et en gros la garantie ne couvre pas ça. Le gars me dit que c'est moi qui l'ai fait tombé. Et bien sur ça aurait dessoudé un composant sans abimer le téléphone.

J'ai tenté ma dernière chance en demandant à mon dernier interlocuteur de voir avec son chef si il pouvait faire un effort.

Je suis resté poli et courtois mais ça n'a pas toujours été facile.
 
F

franck ducourtioux

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
J'ai l'impression que l'on achète une marque chinoise distribuée ou pas en France, c'est la même arnaque. Pas plus sérieuse les une que les autres. Il y a quelques mois de cela, j'ai contacté Huawei pour un problème ave mon ascend mate et cela par trois fois et il ne mon jamais répondu. Cela dis à une époque j'ai eu une samsung galaxy tab 7 que j'ai envoyé par trois fois en réparation, dont une fois ou l'on m'a changé la carte mère. Je les ai contacté par mail, par trois fois aussi et à chaque fois ils me demandais, de leur envoyer les photocopies de la preuve de réparation et la facture, se que j'ai fait et ils non jamais fait le moindre geste pour moi. Je crois que tout se qui viens d'asie n'est pas très sérieux, sauf HTC. Avec qui je n'est jamais eu de problème de SAV. A oui j'ai aussi eu des problèmes d'ordinateur portable Acer et le SAV, n'est pas mieux que les autres
 
K

koala100

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
Je partage mon mécontentement avec tous les déçus du SAV de Huawei.
J'ai également acheté le dernier Huawei G760, qui fait la G4, c'est vous dire mes attentes pour ce mobile !
Je l'offre à ma soeur pour son cadeau d'anniversaire. le mobile coûte 249,99 €.

Pour faire court :
- achat 04/01/2015 sur Cdiscount
- dysfonctionnement mi février et remis/réceptionné au SAV le 19/02/2015 !
- aujourd'hui 19/03/2015 : même réponse faite à beaucoup de personnes : appareil oxydé et hors garantie.
- le sous-traitant ( PSM : Point Service Mobiles ) me demande 171,42 € pour la réparation.
Je peux soit :
* Refus sans reprise et j'autorise le SAV à détruire l'appareil
* Refus avec reprise mais je dois payer le devis de 18 €
* Accord pour réparation et donc paiement des 171,42 €

Je me demande si Huawei contrôle le sérieux et la qualité de son sous traitant.
Car apparemment le même motif est donné à beaucoup de clients : oxydation
Alors que ces appareils sont ultra récents ( et dans mon cas à peine un mois ).

Le motif " oxydé " n'est-il pas un peu facile que le SAV pourrait évoquer à tous ses clients ?
Ou bien est-ce simplement un défaut de fabrication ?

Voire une tentative de filouterie car si je coche : ?

* Refus sans reprise et j'autorise le SAV à détruire l'appareil...
et que mon mobile nécessite juste une petite mise à jour du firmware ou une petite réparation, le SAV garde un mobile quasi neuf.

* Accord pour réparation avec paiement des 171,42 €, le SAV encaisse ce montant pour ( peut-être ) juste une petite mise à jour du firmware ou une petite réparation.

* Refus avec reprise mais je dois payer le devis de 18 € ...
Pas de réparation, pas de travail, le contrat avec Huawei est honoré...

Bref, à la lecture de tous les témoignages autour du SAV Huwei sur ce forum et sur d'autres forums également, je ne sais plus comment faire pour mon mobile tout neuf et ni qu'en penser du SAV de Huawei.

Je compte alerter Cdiscount sur le problème que je rencontre et si le dénouement n'est pas satisfaisant, je peux vous dire que plus jamais je n'achèterai la marque Huawei. De même, vous comprenez bien que dans ces conditions je ne pourrai dire que du mal de cette marque.

Qu'en pensez-vous ?

J'essaie de rester confiant et je croise les doigts pour la garantie fonctionnera normalement.

Cordialement.
 
C

cedrick27310

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
Ah Ah Ah, moi aussi j'ai ma petite histoire avec ce sav, Je me suis acheter ce téléphone à Noel, donc très récemment. Après deux ou trois jours d'utilisation j'ai remarqué une petite tâche qui commençait à sortir en bas de la coque, puis au bout de 15 jours des tâches un peu partout sur toute la coque comme si les composants chauffait à blanc le téléphone :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc décider d'envoyer le tel au sav de HUAWEI qui se trouve à Boulogne sur Mer.
3 semaine plus tard, j'appel pour avoir des nouvelles de mon téléphone,et là surprise une dame m'indique que la garantie est cassée car la coque arrière est endommagée par des tâches de chauffe et que ces dites tâches ne sont pas le fruits des composants mais de ma faute.

Donc c'est 88 € pour le changement de la coque ou bien 20 € pour récupérer mon téléphone sous 15 jours. Sachant que si je change la coque il y a 9 chances sur 10 pour que les traces réapparaissent... Bref SAV malhonnête. Seul issus d'aprés 60 millions de consommateurs : saisir le tribunal d’instance. Ce que je ferai dés reception de mon téléphone.
Bon courage à tous avec le SAV HUAWEI !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas