Sauvetage d'un nexus 4 en dérive !

  • Auteur de la discussion dav09110
  • Date de début
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je suis plutôt lecteur que membre actif d'habitude, mais aujourd'hui j'ai besoin de la communauté :

En effet, le lundi 11 novembre mon chère nexus a souhaité faire connaissance avec son pire ennemi : l'eau.
Cette relation n'a duré qu'environ 2 secondes mais les conséquences sont là !
Suite à cela j'ai immédiatement sécher l'appareil à l'aide de ce que j'avais sous la main (mon t-shirt), puis n'étant pas chez moi j'ai attendu 1h avant de pouvoir l'immerger dans le plat préféré de nos amis asiatique.
Mon erreur est peut être là mais je n'ai attendu que 12h avant de le rallumer, celui ci ma alors fait le coup de la led rouge lorsque je l'ai branché en usb à l'ordinateur.
Au bout de 30mn il s'est alors décidé à boot ( oh go miracle je suis tout fou ) !!
Sauf qu'au bout de 30mn, pleins de processus qui plante, faisant freeze le téléphone puis la image de boot de jelly bean et plus rien...
J'ai pu vérifier que tout marché parfaitement mise à part cette histoire de freeze.
Je me dis alors peut etre que les données de l'os ont été endommagés donc hop un petit coup de flash pour lui mettre un : "Slim-4.3.build.2.1-UNOFFICIAL-20131031-1546-mako-el.liberator"

Résultat toujours la même chose, je le boot. il démarre et au bout de parfois 1mn ou 1h il s'eteint et redémarre sur l'image de boot de slim sans fin.
Je décide alors mardi soir d'aller voir en boutique de réparation pour demander :
"on y touche pas car trop sensible, ça sert a rien de le mettre dans du riz, il faut nous le donner de suite (et passer par la case banque)"
ok bye thx

Je décide alors de le replonger dans son ami l'asiatique jusqu'a dimanche soir en attendant de recevoir ma boite de tournevis torx pour lui ouvrir la bouche et voir ce qu'il lui arrive !

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une idée de ce qu'il ne vas pas chez lui, sachant que quand il démarre : tout marche, du bluetooh au flash led en passant par le HP.

Je serais obligé de l'ouvrir demain n'ayant plus aucune autre solution.

Merci d'avance pour vos réponses ( sauf pour les réponses : "il est mort" pas très constructive à mon gout)

Bonne soirée
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
salut,
il est mort :mrgreen::lol: (ironie)
ta essayé un wipe data en recovery ? a mon avis sa aiderai wink (tu perdra toutes tes données)
 
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Oui bien sur, vu que j'ai pu accéder aux données j'ai sauvegarder les choses importantes (photos de chatons, musique militaire de 1859,etc...)
et j'ai fait wipe data, ainsi que toute les options de recovery pour supprimer quelque chose.
:/
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Salut

Des traces d'eau résiduelles peuvent aussi causer les problèmes citées,je pense qu'après un bon coup déssechage tu retrouvras ton précieux :amen:
 
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Tu ne penses pas qu'après 5 jours dans du riz, il n'y a plus de trace d'eau ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
dav09110 a dit:
Tu ne penses pas qu'après 5 jours dans du riz, il n'y a plus de trace d'eau ?

Oui les traces d'oxydation ne sont éliminées que si on essuie à la main.
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #7
dav09110 a dit:
Tu ne penses pas qu'après 5 jours dans du riz, il n'y a plus de trace d'eau ?

ouais mais le riz tu la pas mit dans le téléphone =P, demain quand tu l'ouvre tu le fait sécher un peut a l'air, même au sèche cheveux (sans abus),
Tu dois avoir quelque reste d’humidité, d'oxydation, sur un des composant ^^

Ou sinon Il est mort :humour: :mdr3:

En tout cas J’espère que tu va retrouvez ton précieux :vieux-smiley: ^^

dav09110 a dit:
Je décide alors mardi soir d'aller voir en boutique de réparation pour demander :
"on y touche pas car trop sensible, ça sert a rien de le mettre dans du riz, il faut nous le donner de suite (et passer par la case banque)"
ok bye thx

Il sont sérieux ? C'est un peut leurs métiers nan ?
vendeur " :hello: nexus, iphone ? nan trop sensible, je préfère un vieux Samsung avec bada. ou sinon regardé je se téléphone, vous le voullez ?"
Putain je sais pas ou tu habite, si c'est en ville, je veux bien croire qu'il est plein de pigeons mais a ce point ! :super:
 
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #8
La boutique est à Toulouse,
par contre quelqu'un sait avec quoi je peux desoxyder mon précieux ?
 
grobdush

grobdush

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
290
Points
16
  • #9
dav09110 a dit:
par contre quelqu'un sait avec quoi je peux desoxyder mon précieux ?
petite lime ou plutôt une brosse a dent pour l'oxydation
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Une brosse à dent ou du tissu en pur coton :arrow: Ok :super:
Pour la petite lime ,je déconseille :mrgreen: :nonon:
 
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #11
ça marche, je vous tiens au courant du sauvetage.

Merci de vos réponses en tout cas
 
D

dav09110

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
[RESOLU] Sauvetage d'un nexus 4 en dérive !

Après un bon démontage et une désoxydation à l'aide de dissolvant puis un séchage dans du riz, il m'a tenu toute la journée mise à part 2 reboot mais rien de méchant. J’espère que cela va disparaître avec le temps, croisons les doigts !
Merci de votre aide en tout cas.
 
Haut Bas