Sauvegardes TitaniumBackup sous Android5.1.1

  • Auteur de la discussion fanzizou
  • Date de début
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je sauvegardais sur mon Z3C root (OS Sony KitKat 4.4.4) sans pb mes applis avec Titanium Backup (version PRO).

Je viens de tout réinstaller sous Lolipop 5.1.1 (le dernier officiel disponible, pré-root fourni sur ce forum). Tout marche nickel SAUF l'écriture sur microSD par ce logiciel Titanium Backup.

Ayant changé de microSD (passé à une 128Go), j'avais transféré les 3Go de données de sauvegarde de mon ancienne microSD vers la nouvelle (les deux formattées exFAT sous Windows). J'ai pu les restaurer (accès en lecture sans problème). Ca se gate si je veux sauvegarder à nouveau. Ca marche sur la mémoire interne, pas sur la microSD (Titanium dit que je n'ai pas les droits en écriture, ce qui est FAUX, je les aient, et j'ai vérifié, je peux transférer tout ce que je veux de la mémoire interne vers la microSD et inversement avec n'importe quel explorateur qui m'indique bien que j'ai tous les droits). le folder est indiqué en rouge sans droit d'écriture (il est en vert et ça marche sur la mémoire interne).

Nouvelle comme ancienne microSD, partitionnée en 2, je tente d'écrire sur la partition exFAT primary (je fais ça depuis longtemps, c'est bien configuré).

On se croirait revenu sous cette merde de KitKat où il fallait bidouiller pour écrire sur la microSD même en root...

J'ai essayé une modif du fichier platform.xml dans le folder des permissions, mais ça marche pas, et ce que j'ai lu m'a l'air d'être pour kitkat et non lolipop.

Une idée ? Une mauvaise config de busybox ? autre chose ?

Evidemment j'ai écrit au support du logiciel, qui vous répond gentiment de lire toute la FAQ (200 pages ?) et en gros vous dis que l'andouille c'est forcément vous....
 
F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
184
Points
16
  • #2
Bon, je me réponds moi même ce qui est normalement interdit, mais c'est pour la bonne cause, j'ai trouvé la solution.

Il faut dans les options de Titanium, choisir "Préférences", "Emplacement dossier sauveg.", puis stockage dans, puis dans la liste "Stockage par le biais d'un DocumentProvider".

Et là, c'est pas fini ! Il faut remonter dans l'explorateur qui s'ouvre jusqu'à la racine du système "\", puis redescendre le chemin jusqu'au dossier que vous choisissez (en passant par sdcard1 donc) pour faire vos sauvegardes, puis sortir, et réentrer dans "Stockage par le biais d'un DocumentProvider". Sinon vous ne pouvez pas valider le chemin de votre dossier de sauvegarde au vert avec les accès en écriture. C'est particulièrement tordu, mais c'est comme ça que ça marche....
 
Haut Bas