Résolu Sauvegardes dossiers PC unidirectionnelle

  • Auteur de la discussion Texas2607
  • Date de début
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #1
Salut à tous
Est ce que c'est possible de faire une synchro avec un cloud d'un ou plusieurs dossiers de mon PC (Windows 10) mais en "unidirectionnelle"
En fait je voudrai trouver le même system que Google Photos sur Android. Les photos sont sauvegardées automatiquement mais :
- Si tu les supprimes sur ton tél elles restent sur Google Photos,
- Si tu les supprime sur Google Photos alors double suppression : cloud + local

Je pensais trouver la même chose mais pour des dossiers/fichiers sur PC
Une idée ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Salut,
Je vais te mettre la meme réponse que je t'ai mise sur le groupe télégram :p
en attente d'une réponse de quelqu'un d'autre ;)

La logique veux que si la synchronisation est activé les données sont supprimées.
Pour ça il faudrait que tu fasses une synchronisation complète et que tu stop ensuite la synchronisation, forcément plus de prise en charge des modifications, mais c'est pas le but d'un cloud
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Hello Cédric
Oui oui je suis d'accord avec toi j'ai posté ici au cas où...
Qui ne tente rien.... ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Bonjour Fred et Cédric ,
J'utilise depuis peu Google Drive et sous Windows 10 j'utilise l'application "Sauvegarde et synchronisation" qui me synchronise tout ça . Je suis d'accord avec Cédric .Néanmoins ,dans les préférences de l'application sur W10,tu as l'option "Importer dans Google Photos...les photos supprimées de cet ordinateur ne seront pas supprimées de Google Photos" .De même ,tu as l'option "suppression des element synchronisés ...,tu as toujours supprimer ,ne jamais supprimer, demander avant de supprimer les deux copies" .Perso ,j'ai l'option "demander avant de supprimer ..." et ,je viens encore de tester, le fichier supprimé se retrouve dans la poubelle dans le cloud . Il y reste 30 jours ,je pense .Ci-joint photo de la configuration pour que ce soit plus clair .


Capture.PNG
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut,
Bon j'ai fouillé et j'ai trouvé.
En fait au départ c'est une histoire de dénomination : Sauvegarde, Miroir, Synchro

Sauvegarde
Une sauvegarde consiste à copier des fichiers dans un sens, de la source vers la destination. Le processus de sauvegarde interdit que les fichiers soient copiés dans l'autre sens.

Miroir
La mise en miroir est le processus par lequel la source est copiée dans son intégralité vers la destination. Au cours de ce processus, les fichiers étrangers sont également supprimés de la destination jusqu'à ce qu'elle soit identique à la source.

Synchronisation
L'opération de synchronisation consiste à copier des fichiers depuis et vers la source et la destination. Le but de ce processus est de maintenir des copies identiques des données sur les deux machines, quel que soit le côté où les données ont changé. L'un des inconvénients de cette méthode est la possibilité de collisions (conflits).Par exemple, si le même fichier est modifié des deux côtés. Après la synchronisation, la source et la destination doivent contenir les mêmes fichiers et répertoires, c'est-à-dire qu'elles sont un miroir l'une de l'autre.

Donc effectivement la sauvegarde est ce que je cherche à faire et du coup je suis parti avec le programme SyncBackPro qui, en fait, à les 3 options possibles et tous les paramétrages (programmation, cloud et autres.)

Voilà si cela peut servir à d'autres.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia et Tekken
Haut Bas