sauvegarder sa Rom Actuelle Galaxy ACe

  • Auteur de la discussion dda1134
  • Date de début
D

dda1134

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut à tous,
quelqu'un saurait comment sauvegarder sa rom actuelle sur le samsung galaxy Ace? car avant de me lancer des les custom rom j'aimerais bien avoir un plan de secours et pouvoir revenir comme au début.

J'ai essayé avec rom manager mais le téléphone n'a pas l'air compatible puisque quand je clique sur "sauvegarder rom actuelle" il me demande de confirmer le modèle de mon téléphone et le galaxy ace n'apparait pas.

En mode recovery, je n'ai pas acces au backup non plus (j'ai rooté mon ace avec superuser)

Merci pour votre aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Salut,

Il faut installer le clockworkmod recovery ;)
 
D

dda1134

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
merci Golem pour ta réponse rapide :)
ok, mais il me semblait que le Kernel du Samsung galaxy ace d'origine Bouygues n'etait pas reconnu et ne donner pas acces au menu de backup dans le recovery. Je me trompe? (j'aimerais en fait !! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Oui, c'est pour ça qu'il faut installer le CWM recovery ;)
 
D

dda1134

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
ok merci je vais suivre votre Tuto (root-de-la-s5830xxkph-pour-samsung-galaxy-ace-t2121.html). (Car je souhaite optimiser ma Ram, et plus tard peut etre mettre une custom rom suivant comment je le sens).

Est il possible de supprimer le CWM recovery ? et de rebasculer sur le kernel d'origine? Je pense à ca surtout pour un eventuel retour SAV
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Oui, il faut trouver la version d'origine ;)
 
D

dda1134

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
ok et bien Golem merci pour ces précieux conseils.
 
Haut Bas