Sauvegarder/restaurer (Kies ou autre)

  • Auteur de la discussion pasrep
  • Date de début
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #1
Bonjour,

Nouvel utilisateur d'Androïd (SG 4S mini), et après un 1er retour SAV (pixel mort après à peine 2 semaines d'utilisation !) j'ai essayé de procéder à une restauration via Kies (j'avais bien sûr effectué une sauvegarde complète avant retour SAV). Mais, au retour du SAV (+ de 2 semaines !) lorsque j'ai essayé de restaurer, j'ai obtenu un message en coréen, plutôt obscur ... tout au moins pour moi qui ne lis ni ne parle le coréen, j'ai cliqué sur "ok" et je suis revenu à l'interface Kies sans autant pouvoir réaliser la moindre restauration.
J'ai désinstallé Kies intégralement, j'ai reconfigurer complètement mon 4S mini, réinstaller Kies, réalisé une nouvelle sauvegarde complète et tenté une restauration ... même résultat !

Que puis-je faire ? Quelle autre solution existe-t-il pour remplacer cette daube de Kies ? Je voulais essayer Ultimate Backup Tool, mais le lien pour Mac ne fonctionne pas et je ne souhaite pas rooter mon 4S mini (je ne veux pas perdre la garantie qui me paraît plus qu'utile vu ce 1er retour prématuré en SAV) ?

Je suis sous MAC OS 10.7.5.

En vous remerciant pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut tu peux juste installer un recovery custom sans le rooter et ensuite faire un backup complet ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
salut

Moi j'utilise MobileGo à la place de Kies c'est beaucoup mieux..
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #4
fred a dit:
salut tu peux juste installer un recovery custom sans le rooter et ensuite faire un backup complet ;)

Euh ... merci, mais pour moi (tout nouveau sous Androïd), c'est du chinois ... je vais creuser le sujet et chercher un tuto.
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #5
yannickamet a dit:
salut

Moi j'utilise MobileGo à la place de Kies c'est beaucoup mieux..

Merci, je vais essayer.

PS : aurais-tu un lien (version pour Mac) ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
oui mobilego c'est terrible ;)

sinon pour pour un backup complet de ta rom il me faut le modèle exact de ton tel et je t'indiquerai un tuto :)
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #7
fred a dit:
sinon pour pour un backup complet de ta rom il me faut le modèle exact de ton tel et je t'indiquerai un tuto :)

C'est un GT-I9195 sous Androïd 4.2.2, Kernel 3.4.0-1097013.

Mais, je ne veux pas rooter le tél pour ne pas perdre la garantie ...

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
ok mais le root n'est plus synonyme de perte de garantie depuis la circulaire européenne de 1999 sur les clauses abusives.

suis ce tuto sans t'occuper du root www.phonandroid.com/forum/root-cwm-reco ... 62683.html

et pour remplacer odin tu utilise ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite tu auras un recovery qui te permettras de faire un nandroid backup en démarrant ton tel avec les boutons vol haut+power+home et tu les tiens jusqu'a l'obtention du mode recovery ensuite tu iras dans "backup and restore et tu vas sur backup ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #11
oui je sais...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
mais c'est vrai qu'il est vraiment bien,je m'en sers souvent et rien a redire ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
oui il est vraiment bien, jamais eu aucun problème avec n'importe quel téléphone..
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #14
MobileGo, tout au moins pour Mac, est payant ... 40 $ ... je suis passé sous Androïd parce que je trouvais que Apple exagérait vraiment trop avec le prix de ses iPhone, mais maintenant je commence à mieux comprendre ce qui justifie le prix ...
En plus MobileGo, en version d'essai, ne reconnaît même pas mon SG S4 mini ... il se contente de me dire qu'il est en veille ... alors qu'il est en fonctionnement ... même après redémarrage.
Bon, expérience concluante ... ou plutôt peu concluante, passons à autre chose.

Une autre solution sans rooter ... ??? Etonnant qu'il n'y ait rien de gratuit et qui fonctionne correctement ...

J'ai essayé AirDroid. Pas mal, cette app, mais elle ne sert manifestement qu'à gérer son smartphone via le navigateur web, je n'ai pas trouvé comment sauvegarder sur mon Mac.
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #15
fred a dit:
ok mais le root n'est plus synonyme de perte de garantie depuis la circulaire européenne de 1999 sur les clauses abusives.

suis ce tuto sans t'occuper du root root-cwm-recovery-pour-galaxy-s4-mini-gt-i9195-t62683.html

et pour remplacer odin tu utilise ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ensuite tu auras un recovery qui te permettras de faire un nandroid backup en démarrant ton tel avec les boutons vol haut+power+home et tu les tiens jusqu'a l'obtention du mode recovery ensuite tu iras dans "backup and restore et tu vas sur backup ;)

M'en vais essayer ...

Ben non finalement, trop compliqué pour moi ... Et, il faut installer des drivers USB. Manifestement ce tuto est fait pour PC et non pour Mac ... et moi, je suis sous Mac. Désolé ... Merci quand même pour ton aide. Androïd n'est pas fait pour cohabiter avec Mac, ou inversement. La prochaine fois, ou dès que je gagne au loto, je reviendrai vers un iPhone, ça fonctionne quand même trop bien, sans avoir besoin de root ou autre bidouillage plus ou moins complexe (je ne veux plus passer des heures et des heures en réglage ou configuration sur mon matos comme je l'ai fait à une époque quand je fréquentais encore Windows ...).
 
L

lawrence-galaxy-G350

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Merci de toutes vos interventions...., c 'est vraiment super ce que vous faitez tous pour l'entre-aide...

Je viens de passer de l phone au galaxy core plus G350, car j'en avais assez de apple avec tous ses itunes, et logiciels bridés..

Je pensais arriver à sauvegarder facilement sur mon mac book pro.....mais là le problème est arrivé..

.Je n'ai pas encore de carte SD supplémentaire..... mais je ne vois pas pourquoi il en faut une pour sauvegarder mes fichiers ...... sur un ordi mac

je pensais que cela était plus simple... mais peut être me suis trompée...

N'y a t il pas un moyen ... comme jailbraqué son samsung ou bien installer une communication ssh?

Merci à vous tous.. :langue2:
 
P

pasrep

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
9
Points
6
  • #17
Si, si, il y a une solution ... revenir à l'iPhone ... ce que j'ai fait et ... tout marche à nouveau à merveille, sans prise de tête ... que du bonheur !
Apple fonctionne avec Apple, point barre. C'est ce qu'on appelle un écosystème fermé, mais qui fonctionne parfaitement.
Androïd ça fonctionne avec ... euh finalement j'sais pas avec quoi ... :eek: , en tout cas pas avec Apple, mais c'est ce qu'on appelle le monde libre ... libre de galérer ... :razz:
A toi de choisir et je te souhaite plus de réussite et de succès que moi chez Androïd :hello:
 
A

androidmax33

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #18
Ya pas que les écosystèmes qui sont fermés... :geek:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #19
Android - Mac c'est pas génial pour la compatibilité, Apple ne voulant être compatible qu'avec ses produits....
 
Haut Bas