sauvegarder fichier efs sans root

  • Auteur de la discussion blefarine
  • Date de début
B

blefarine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
salut prochainement acquereur d'un s5 je desire sauvegarder le fichier efs cela est necessaire mais ou est il ??? et avec quoi copiers je ne desire pas rooter ce phone, y a t'il d'autres fichiers tres important ???

MERCI POUR TOUTES REPONSES
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #2
Salut le root est nécessaire pour sauvegarder ton fichier EFS qui se trouve à la racine du téléphone. En étant root et en utilisant une application de gestion de fichiers tel que ES EXPLORER par exemple tu peux atteindre cette racine et effectuer un simple copier/coller du fichier EFS pour en avoir une sauvegarde. Mais si tu ne comptes pas rooter ton téléphone je suppose que tu ne comptes pas non plus y installer une rom custom donc la sauvegarde EFS ne t es pas vraiment utile.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour
pas obligatoire d'etre root pour sauvegarder le fichier EFS de la racine avec certaines app explorer (root browser) mais ce fichier n'est pas complet car l'IMEI n'y est pas stocké.
pour une sauvegarde complete il faudra aussi la partie présente dans la mémoire Non Volatile (nvrebuild1 et nvrebuild2)
mais je pense qu'un petit soft style EFS backup restore pour G900F peut faire l'affaire sans etre root car il fonctione en ligne de commande adb
 
B

blefarine

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #4
merci pour vos reponses, :amen:
je compte quand meme sauvegarder le fichier EFS meme si je ne suis pas pour un root mais est-il visible ???

CORDIALEMENT
 
Haut Bas