Résolu sauvegarder et imprimer des doc et des mails sur S7 edge

• Auteur de la discussion le sudiste
  • Date de début
L

le sudiste

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
Bonjour à vous tous, j'ai en fait plusieurs questions en une , après avoir lu bcp de vos réponses sur bcp de sujets je ne sais pas où mettre ma question, désolé
1) je voudrais à partir de mon S7 edge imprimé des mails où des documents que je ne sais pas non plus comment les enregistrer (dans un dossier) sur le téléphone pour un usage ult.
pouvez vous m'aider car actuellement je ne sais imprimer à partir du tf que des photos de la galerie
D avance merci à vous tous et toutes
le sudiste

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
L

le sudiste

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
merci , ne sachant pas du tout ce que c'est, je vais y regarder,
cela ne résout pas le problème de créer un fichier pour sauvegarder des documents
un gd merci , bonne journée à tous et toute
le sudiste

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Non la solution que je t'ai proposée c'est pour pouvoir imprimer
Pour souhaite créer quel type de documents ?
Pour ça il faut que tu utilises un explorateur de fichier comme par exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est très complet

L

le sudiste

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
hello, merci pour cet éclaircissements ,
des document varié, comme des doc officiel (genre acte de naissance etc.) , mais aussi des mails , et à partir de l'explorateur de fichier que tu renseigne , je pourrais imprimer de temps à autre ces document sauvegarder dans ce fichier ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Avec l'explorateur de fichier que je t'ai communiqué, ça te permet de créer des nouveaux fichiers du type suivant :

2020-11-14_19h10_21.png

ensuite pour ce qui est de l'édition des fichiers Office cela se fait ensuite dans une autre application, pour ma part j'utilise l'application de Microsoft

Ensuite pour que tu puisse imprimer il faut que tu ais pour cela paramétrer ton imprimante sur ton

2020-11-14_19h16_31.png

et enfin pour imprimer cela se passe toujours directement sur le fichier grâce au plugin
que je t'avais communiquer dans mon 1er message.

2020-11-14_19h14_23.png

L

le sudiste

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
là on ne peut pas plus clair , un grand merci, je devrais pouvoir m'en sortir car suis nul dans ce domaine , j'ai encore une question, je viens de voir que sur ce que tu viens d'envoyer google cloud print ne sera plus disponible fin dec 2020, la migration se fera automatiquement ?
Encore un très gd merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

le sudiste a dit:
j'ai encore une question, je viens de voir que sur ce que tu viens d'envoyer google cloud print ne sera plus disponible fin dec 2020, la migration se fera automatiquement ?
Encore un très gd merci
Je viens de lire sur leur support que NON, il faudra trouver une autre solution.
Par exemple en passant directement par l'application de ton imprimante (Wifi ou NFC suivant tes appareils compatibles)

La solution d'impression Google Cloud Print ne sera plus disponible à compter du 31 décembre 2020. À compter du 1er janvier 2021, il ne sera plus possible d'imprimer à l'aide de Cloud Print depuis un appareil, quel que soit le système d'exploitation utilisé. Nous vous recommandons de trouver une autre solution d'impression et d'opter pour l'infrastructure d'impression correspondant à votre plate-forme.

Dernière édition:
L

le sudiste

Membre
Inscrit
13 Novembre 2020
merci pour ce complément d'info , c'est très gentil
bonne soirée

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Avec plaisir ;)
Je passe donc quand même ton poste en résolu puisque la solution que je te fournis fonctionne ;)

Haut Bas