Sauvegarder dossier applications

  • Auteur de la discussion Everleen
  • Date de début
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question et je n'ai pas trouvé de réponses à celle-ci (si elle existe je veux bien le lien :wink: ) : Comment sauvegarder la façon dont j'ai organisé mes dossiers où sont rassemblées mes applications par thème ?

Est-ce que ma question est claire ? :roll:

Merci par avance.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Bonjour,
Tu peux déjà commencer par faire un backup en installant un recovery custom sur ton tél.
Regarde dans ma signature les tuto sur Philz recovery, ça te donnera une idée.
Le backup te servira aussi à réinstaller ta rom et toutes données actuelles en cas de brick ou de bootloop du tél. Tu utiliseras pour cela la fonction "restore" du recovery.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #3
Bonjour Scorpionvert, j'ai déjà Philz. Cela me permet de sauvegarder tous les paramètres de mon téléphone. Cependant, si jamais je décide d'installer une rom custom, je vais donc sauvegarder mes paramètres, réinstaller mes applications et leur données. Par contre elles seront présentes sur l'écran application par application et non pas dossier.

Tu vois ce que je veux dire ? Bien sûr je pourrais faire des copies écran pour me mémoriser comment elles sont organisées par dossier mais j'aimerais savoir si une fonction dans Philz ou Titanium Backup permet cela.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Ah oui, effectivement.
Cependant, je ne l'ai jamais testé, mais il est peut être possible de faire un restore "data" uniquement via Philz concernant uniquement les données, même si l'on passe d'une rom stock à une custom.
Il faudrait que j'essaie un jour cela.
Je vais fouiller un peu pour voir si je trouve une solution à ton problème.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #5
C'est très sympa de ta part ! :super:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Tiens, jette un coup d'oeil à ce tuto et cette appli :arrow: Air Droid.
Titanium et autres ne semblent pas sauvegarder des dossiers d'appli, mais seulement les apllis et leurs données.
 
E

Everleen

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
65
Points
0
  • #7
Hello, oui je connais déjà cette appli que j'ai téléchargée. Elle peut être en effet utile mais je n'ai pas vu la fonction de sauvegarde de dossiers d'appli.
C'est curieux que cette fonction ne semble pas exister à moins de sauvegarder l'ensemble des paramètres de son téléphone.

Je vais fouiner un peu et si je trouve une solution, je la partage. Merci de ton aide en tous cas.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Je t'en prie. Perso j'ai rien trouvé d'aussi pointu. Je pense même que cela ne doit pas se faire.
Si tu trouve, effectivement c'est super sympa de partager.
Je ferai pareil de mon côté.
 
Haut Bas