Sauvegarder discution appli red&moi

  • Auteur de la discussion ValEriesh
  • Date de début
V

ValEriesh

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'espère ne pas m'être trompée de sous catégorie pour publier.

Depuis 15 mois, je suis en litige avec Red:
14 mois de panne consécutive (la même pendant 14 mois et habite à moins de 5 km de Paris, ça laisse songeur), réparation soit disant effectuée à plusieurs reprises, mais de l'aveu d'un de leur conseiller ça n'avait pas été fait, transfert de dossier en cellule d'expertise jamais effectué et j'en passe.

Depuis 15 mois, je les contacte via l'appli (seul moyen de les contacter à ma connaissance).
J'en ai ras le bol, je veux faire des démarches + poussées (médiateur + plainte), sauf que je dois fournir ces échanges de messages.

Je ne trouve absolument pas comment faire.
Impossible de cocher une case, de sélectionner toute la discution, et à part les screen de mon téléphone (je vous laisse imaginer l'usine à gaz de screener 15 mois de messages + ou - longs) je ne sais plus comment faire.

Auriez vous une idée pour m'aider?
Sachant que la discut n'est visible que lorsqu'on télécharge l'appli, mais pas si on se connecte au chat de leur site internet.

Savez vous si c'est légal qu'on ne puisse pas avoir accès à un historique visible partout?

Merci par avance de votre aide, je n'en peux plus
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
ton questionnement doit pouvoir trouver ses réponses dans les conditions générales dont tu n'a pas pris connaissances, comme tout le monde.
je sais qu'en général depuis le chat sur un pc, tu as moyen de sauvegarder le fichier comme eux (et d'autres) t'indiquent que la conversation peut être enregistrée pour des raisons d'améliorations qualités.
comme c'est red, je peux te conseiller de partir pour d'autres contrées.
a++
 
V

ValEriesh

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour Spat.
Merci pour ta réponse, mais je trouve assez désagréable d'être jugée et prise pour une idiote, sans que tu ne saches rien de moi.
Pour ton information, les CGV je les ai lues et même relues depuis le temps.
Et elles ne répondent à aucune de mes 2 questions.

Au cas où tu n'aurais pas bien lu mon message, je ne peux les contacter que via l'appli sur mon téléphone (je l'avais précisé) et non pas via un pc (que je n'ai pas) où là l'option est facilement accessible
D'ou ma question sur un forum qui s'appelle "phonandroid" qui me semble t'il est une contraction de phone (téléphone) et Android et non un forum qui concerne les problèmes et questionnements sur pc ou mac

Quand à ton conseil de partir pour un autre opérateur, alors qu'ils me doivent de l'argent, pour ton information cela annulerai l'intégralité de mes demandes (cf leur CGV).

Dommage pour un modérateur, en 3 phrases d'envoyer paître les gens qui viennent demander de l'aide, ce n'est franchement pas agréable
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Alors déjà on se détend, hein !! Je ne juge personne, je dis que :
- quasi personne ne lit les les CGV. Aux vues de ton soucis, je comprends parfaitement que tu l'ais fait.
- je ne peux pas tout savoir à propos de la façon dont on peut joindre les différents services clients.
- J'ai toujours vu cette possibilité de sauvegarder les échanges. Sfr semble être à part ce qui leur octroie une place toute pourrie dans sa relation clientèle. J'ai fui cet opérateur depuis bien longtemps.
Quant au fait de quitter l'opérateur, il se couvre, je ne peux pas non plus connaître les détails de ton litige avec eux. Ils mettent le parapluie pour garder les clients chez eux même en cas de mécontentements de ces derniers.
Si je me suis mal exprimé, j'en suis désolé mais ça ne te donne pas le droit de me répondre aussi sèchement.
A plus

Édit : par ailleurs, je pense que c'est fait exprès que tu ne puisse rien faire depuis l'appli et tu as donc eu le bon reflex pour les screens.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

ValEriesh

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Je suis détendue merci
Je t'ai répondu sechement à cause de ta 1ere phrase... Quand tu vas demander de l'aide à quelqu'un, ce genre de réponse "ton questionnement doit pouvoir trouver ses réponses dans les conditions générales dont tu n'a pas pris connaissances, comme tout le monde", surtout de la part d'un modo, n'incite ni à la gentillesse, ni à rien d'autre. C'est un jugement en bonne et due forme que tu as eu

Bon on est partis sur le mauvais pied... on recommence?
Salut Spat,
A ton avis comment puis je faire pour télécharger ces 15 mois d'échanges?
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Être modo, ce n'est pas avoir un super pouvoir, tu sais [emoji6]
C'est une réponse que j'aurai pu faire à quelqu'un d'autre.. Bref..

Regarde si dans tes fichiers, tu aurais un dossier red ou en lien avec l'appli où ces discussions pourraient apparaître.
On ne sait jamais mais, encore une fois, je pense que l'appli est faite pour que le client ne puisse pas l'utiliser comme il voudrait et se retourner contre eux.
Les screens restent la meilleure option pour le moment.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

ValEriesh

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
(je sais, je suis modo aussi )

J'avais déjà regardé, mais rien trouvé en lien avec Red ou SFR.
Mais comme je ne suis pas du tout geek (pas péjoratif), je n'ai rien vu de clair et qui clignote "c'est ici" .
En même temps dans "files", je n'ai rien en rapport avec aucune de mes applis donc soit y'a 2 endroits "files" (un pour les photos ce genre de truc et un plus pro), soit je ne regarde pas du tout au bon endroit
 
M

mario53

  • #8
Salut
Je ne pense pas qu'un forum android soit le meilleur endroit pour avoir une réponse à tes questions.
 
V

ValEriesh

Membre
Inscrit
27 Octobre 2019
Messages
5
Points
1
  • #9
C'est une appli sur mon téléphone qui tourne sur android...
Ça me semblait logique de demander comment trouver un fichier/une sauvegarde sur mon téléphone via un forum dédié
Du coup, tu me conseilles de me tourner vers qui?
Pour info, y'a rien dans leur FAQ concernant l'appli et ça reste lettre morte quand on leur demande.
Il doit bien y avoir un moyen d'accéder à une sauvegarde dans mon tel ou de pouvoir télécharger/transformer en PDF
Y'a des applis qui font ça pour extraire les discutions WhatsApp, donc ça pourrait exister pour eux aussi (malgré recherches, je n'ai pas trouvé), ou le faire manuellement, mais comment?
 
M

mario53

  • #10
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Pour compléter, ils n'aiment pas être taquiner sur les réseaux sociaux genre Twitter.
Édit : salut Mario
 
Haut Bas