sauvegarder desimlock ? + rom kitkat ANDYX?

  • Auteur de la discussion gizmofou
  • Date de début
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde.

Voila j'envisage de passer le vieux S2 a une rom KITKAT plutot que de rester sur ma JB andyx...
Mais j'ai peur que ce flashage me fasse perdre mon desimlockage... ( ca m'est déjà arrivé) Comment savoir si la rom que je choisis de flasher va conserver ce desimlockage ?
J'ai fait une nandroid backup, si suite au flashage, je restaure ma précédente rom, est-ce que ce me remettra le desimlockage?
Y a-t-il possibilité de " sauvegarder" le desimlockage que j'ai actuellement ? en sauvant le EFS peut-être?

D'autre part, je viens de la ANDYX ROM qui , je trouve , est une des meilleures rom, de part sa possibilité de tout paramétrer, et de part ses menus que j'aime bien. J'avais bien aimé aussi la Jelly Bam , mais quand meme moins que ANDYX...
Est-ce qu'il y a des roms andyx en 4.4? si non , quelle rom me préconisez vous ?

Merci d'avance ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pour le désimlock, pas de problèmes pour voir le risque de le faire revenir: perso, je n'ai pas encore été confronté à ce pb! :roll:
Quant à te conseiller sur une rom pour s2, ce n'est pas facile car le phone devient ancien et le suivi des customs reste aléatoire. Néanmoins, il y a la cyano 11 qui me tenterait bien si je devais ressortir mon s2: le suivi est assuré et la cyano en version 4.4.4 connaît de bons retours sur les modèles plus récents.Je te mets le lien et tu verras que l'installation est très bien expliqué. :super:
 
gizmofou

gizmofou

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,
Les cyano sont souvent citées comme référence, mais moi je les trouve un peu trop ... "nues". Mais pourquoi pas...Et les install je commence a savoir faire meme si je suis un newbie :langue2: mais en effet les tutos sont très bien expliqués et sans eux je n'y serais jamais arrivé !

Pour le desimlock moi j'ai deja eu le cas comme je l'ai dit sur des roms jellybam , mais je suis peut-être un cas isolé... je sais pas si cela avait pas à cause des AOSP 8/

Le s2 " vieux" :eek: ... Bon d'accord plus tout jeune ... mais tellement bien ....
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
La cm est top et tu as le suivi! C'est le plus sûr! Maintenant, tu peux faire le tour de ce qui est proposé comme roms et voir les différents retours! :vieux-smiley:
 
Haut Bas