Sauvegarder AVANT rooter

  • Auteur de la discussion Major_C
  • Date de début
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Nexus S (9020), et je vais passer bientot sur Nexus 4 (s'il arrive un jour...). Je precise que je suis informaticien, mais completement novice côté smartphones.

Donc dans cet optique, je veux sauvegarder mes données pour les transférer sur le nouveau telephone. J'utilisais mybackup Pro, mais il ne sauvegarde pas tout (et surtout mes sauvegardes de jeux dans /data).

J'ai pas mal appris de choses ces derniers temps (comment rooter, merci Golem, entre autres), mais certains points restent sombres:

Android a des fichiers vérouillés, ok. pour y accéder, il faut rooter, ok. Mais il est souvent indiqué que l'on risque de perdre ses données.
Donc il faut sauvegarder. Titanium backup semble bien, mais ne marche que sur un android rooté!

on se mors la queue. Je veux rooter pour sauvegarder, mais avant il faut sauvegarder avant de rooter...

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait infiniment sympa. J'ai l'habitude de me débrouiller tout seul avec les infos du net, mais je dois vieillir...


Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Essaye Safe Backup sur le playstore ;)
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Merci Edzamber, je vais tester tout de suite
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #4
Alors:

J'ai testé Safe backup avec pour test "angry birds space", jeux qui sauvegarde les scores dans la partie "interdite".

J'ai obtenue deux fichier sur la carte SD:

com.rovio.angrybirdsspace.ads-2.apk : qui est le jeu lui-même, ça je l'avais déjà avec "mybackup"

data: ça c'est nouveau. Mais il ne fait que 95 octets (!) Ce n'est pas un peu léger, même pour des scores??

Je l'ai ouvert avec Notepad++, J'ai ça dedans: