Sauvegarder application sans root

  • Auteur de la discussion Webtrotter
  • Date de début
W

Webtrotter

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour

Est-il possible de sauvegarder une seule application de mon phone sans le rooter ?

si oui, comment ?

Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, que veux-tu dire par sauvegarder ?
Tu possèdes quel modèle ?
 
W

Webtrotter

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
9
Points
1
  • #3
Sauvegarder dans le sens de conserver son état actuel

pourquoi ?

Parce que j'utilise une application nommée Pebble, qui sert d'interface de gestion pour ma montre connectée ( une Pebble time steel ) et qui est installée sur mon S6 Edge

Voilà, ça c'est le cadre

mais la question est générale, et vaut pour toute application android, comment peut-on faire une sauvegarde d'une application android, afin de pouvoir la restaurer ultérieurement comme à son état au moment de la sauvegarde ( paramétrages de l'appli ainsi que ses données )

ceci sans avoir à rooter le smartphone, ni perdre des données

possible ou pas possible ?

Merci

Ps : j'ai bien trouvé Helium qui promet de pouvoir faire ça, mais ça ne fonctionne pas ( avec cette appli, certaines applications sont sauvegardables, d'autres non, en l'occurence, ici, mon application pebble n'est pas prise en charge par l'application Helium )
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oui alors c'est peut-être possible avec une appli dédiée, mais malheureusement pas nativement ...
 
W

Webtrotter

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
sans blague :sneaky:
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Dans ton application, il n'est pas possible de faire une sauvegarde ?
C'est peut -être comme pour l'application Xiaomi, les sauvegarde se font automatiquement, si tu la désinstalle puis la réinstalle 1 an plus tard, tu récupère tous.,
 
W

Webtrotter

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
9
Points
1
  • #7
Malheureusement non

le truc particulier ici, c'est que pebble a été racheté par fitibit, du coup, les applications qui s'installent sur la montre Pebble, et téléchargées sur le pebble store qui n'existe plus puisque supprimé par fitbit, ne peuvent plus être installées, si jamais je devais réinstaller mon application pebble sur mon smartphone un jour, c'est pour quoi je voudrais en faire une sauvegarde ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas