Sauvegarde twrp

  • Auteur de la discussion tophe42
  • Date de début
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,
voila j'ai fait un backup avec twrp et il me met ce message
"backups of données do not include any files in internal storage such as pictures or download"
qu'est ce que cela implique lors de la restauration
merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
Ça veut dire que ça ne sauvegarde pas ta carte sd (photos, téléchargements,...) c'est ce que tu vois lorsque tu branches le téléphone sur un PC (aka mémoire interne).
@+

Edit cette partition n'est pas effacée lors d'un wipe data/factory reset mais uniquement lors d'un wipe internal storage (mémoire interne).
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #3
ok donc lors d'une restauration j'y perd
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Si tu veux effacer ta mémoire interne, tu dois la sauvegarder sur PC car elle ne sera pas restaurée via twrp.
Si tu ne l'effaces pas, tu ne perds rien.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #5
ok merci bon dimanche
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #6
Bonjour à tous
voila j'ai fait une mauvaise manip hier et j'ai du restaurer ma sauvegarde twrp , mais voila la sauvegarde a bien restauré mais impossible de passer le 2 eme code qu'il y a après celui de la carte sim au redémarrage (celui qu'on rentre pour la création des empreintes) pourtant c'etait le bon.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #7
Bonjour, essaye ça:
laupuy a dit:
Hello,
J'ai vu un avertissement concernant le backup avec sécurité sur l'écran de verrouillage:

"Funk Wizard, Jun 14, 2016 :
3. Making a Nandroid Backup
Warning: before you make a backup with TWRP you must remove all lockscreen security. If you do not do this you will not be able to unlock your device after restoring your backup (entering your pin will result in an "incorrect pin" message), you'll be forced to perform a factory reset to boot into Android. To remove lockscreen security go to Settings>Security>Screen Lock and set it to swipe/none.
"

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Des retours?

@+

edit: cela dit une parade permet la restauration sans factory reset:

Funk Wizard, Jun 14, 2016 :
6. Restoring a Nandroid Backup
Note: If you happened to forget to remove lockscreen security (PIN/Pattern/Fingerprint) before creating your backup, and you cannot get into your OS after restoring, you can do the following to fix the issue. Boot into TWRP and use the built in file manager to delete /data/sytem/locksettings.db. This should be enough to get you into your OS again. If it isn't you can also try deleting /data/system/locksettings.db-shm and /data/system/locksettings.db-wal. If this still doesn't fix your issue you can delete /data/system/gatekeeper.password.key and /data/system/gatekeeper.pattern.key.


source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
Rodolph21 a dit:
Lorsque vous créez et restaurez une sauvegarde TWRP (par exemple parce que vous avez essayé une ROM personnalisée et que vous voyez que ce n'est pas bon), vous serez accueilli avec:

A) Un écran "entrer PIN avant l'amorçage"
B) Un mauvais code de verrouillage (PIN ou Pattern) lorsqu'il est lancé sur Android

------------------------
COMMENT RÉPARER
------------------------
Il suffit de démarrer dans TWRP et d'entrer votre NIP (si vous avez défini un) pour décrypter le traitement. Si vous ne possédez pas TWRP (pour quelque raison que ce soit), vous pouvez le faire via ADB, mais SEULEMENT si vous avez déjà connecté votre téléphone à votre PC et accepté son empreinte sur le téléphone lui-même.
Supprimez (ou renommez) les fichiers suivants à l'intérieur / données / système (notez que probablement pas tous existent pour vous, supprimez simplement ceux que vous pouvez trouver):
Mot de passe.key
Pattern.key
Locksettings.db-wal
Locksettings.db-shm
Locksettings.db
Redémarrez le téléphone et (si vous avez défini un code PIN), entrez-le pour déchiffrer le stockage une fois de plus. Après cela, vous pouvez simplement déverrouiller votre téléphone avec un coup de glace.
Entrez dans Paramètres> Sécurité et réglez votre méthode de déverrouillage préférée à nouveau, Android vous demandera si vous souhaitez également définir un code de démarrage. Sélectionnez ce que vous voulez ici, c'est un bon ajout de sécurité, mais peut parfois être ennuyeux.
Profitez de votre téléphone à nouveau!
J'espère que cela aide certaines personnes ici car je cherchais comment réparer cela pendant près d'une heure après la restauration d'une sauvegarde. Cela est probablement dû à un autre ROM qui écrase le lockdata existant lorsque vous définissez un code là-bas, puis vous essuiez la partition / données de toute façon, de sorte que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il agit toujours comme ça ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #8
Ok je vais refaire ma sauvegarde sans code de sécurité
merci Laupuy
 
Haut Bas