Sauvegarde sur carte SD

  • Auteur de la discussion don_roberto
  • Date de début
D

don_roberto

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Quelq'un aurait-il une solution à mon problème ?

J'ai un SONY Z3 D6603
Il n'est pas roote
quand je veux déplacer des photos depuis la mémoire de mon tèl vers ma carte SD, je n'ai pas de soucis je vois bien l'avancement, par-contre quand j'essaye de visualiser les photos ou vidéos transférées qu'il y a dessus.
Pour certaines, je vois les photos en miniatures (J'ai file commander) j'ai un message "chargement échoué !"
Pour d'autres photos, elles sont là mais grisées impossible de les visualiser
Pour les vidéos, j'ai le message "URL non valide"
J'ai essayé de les recopier vers la mémoire interne mais cela ne fait rien même sur l'ordinateur les photos ne fonctionnent pas et les vidéos ne s'ouvrent pas
j'ai des messages d'erreurs.

Android est une vrai plaie, depuis KITKAT on ne peu plus rien faire, cela ne sert à rien d'avoir une carte sd pour sauvegarder photos ou musiques
Et j'ai pas envies de rooter mon phone
Merci pour les astuces que vous pourrez me donner ou des soluces durables.

Cordialement
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Il y a une chose qui m'étonne dans ton message (je parle sans avoir de z3 sous la main):
Tout ce qui est photo et video est sauvegardé, a priori, dans le répertoire /storage/emulated/0/dcim.
Ce répertoire 0 correspond à la carte SD.
Tes fichiers y sont déjà.
Ou alors, c'est complétement différent sur un xperia?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Le dossier 0 c'est la mémoire interne. La carte SD (module physique) est ailleurs.

Pour ton problème, essayes de regarder sur un PC et éventuellement, de faire la copie depuis celui ci.

Si c'est juste un problème de miniature, essayes de redémarrer le téléphone.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Étrange, chez moi, 0 pointe vers la carte sd.
 
D

don_roberto

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
SONY Z3
Numéro du modèl : D6603
Version Android : 6.0.1
Niveau patch sécurite Android : 01 mars 2016
Version de la bande de base : 8974-AAAAANAZQ-00109-59
Version du Noyau
3.4.0-perf-g43ea728
BuildUser@BuildHost #1
Fri Apr 22 17:27:56 2016
Numero de build
23.5.A.0.575

Bonjour à tous,

Désolé du retard, mais je ne me rappelais plus de post.
Bon pour répondre à vos questions
Je ne sais pas trop si c'est 0 ou autre
Quand je regarde avec File Commander, je sélectionne la carte SD et je la vois.
J'ai bien la même chose que le stokage interne :
Albums
Android
bluetooth
DCIM
Download
Movies
etc....
j'ai crée un dossier sauvegarde en plus.

Donc quand je suis passé sous la version "Android 6.0 Marshmallow" j'ai été content car normalement d'après ce qui ce disait, je'aurai de nouveau accès en lecture/écriture à ma carte SD.
Donc quand le système m'a proposer de déplacer des photos vers ma carte SD pour gagner de la place j'ai répondu oui
Tout c'est bien déroulé, pas de message d'erreur, sauf que quand je veux regarder mes photos, impossible de les lires, j'ai un beau message me disant que le chargement est impossible et en regardant avec FileCommander, le répertoire est vide ????

>>> J'ai perdu toutes mes photos et vidéos que je voulais garder, je suis dégouté!!!!!!!!! :pleur4:

Encore plus étrange, quand je branche mon téléphone sur mon pc, le répertoire contient des données mais elles sont inexploitable, impossible de lire les photos
J'ai le message suivant :
"La visionneuse de photo Windows ne peut ouvrir cette image car le fichier semble endommagé ou corrompu, ou il est trop grand" ???
Même chose pour tout ce que je déplace sur la carte, une fois sur 2 impossible de lire le contenu
J'ai bien formate celle-ci avec le systeme Android en refaisant une nouvelle installation, mais toujours pareil.
Ma carte SD est neuve et je l'ai choisi spécialement pour appareil photo/tablette/téléphone catégorie 10
J'ai lu quelque part que "Android 6.0 Marshmallow" ne savait pas gérer les cartes SD ?

Donc pourquoi, faire des téléphones avec des slots SD, si on ne peux pas les utiliser.
Je rappel que mon téléphone n'est pas rooté et que je n'ai nul besoin de le rooter pour le moment.
J'ai écris à Sony qui n'a pas su me répondre, donc maintenant je m'adresse à la communauté Android, pour savoir si vous auriez une idée ou une solution

Par avance merci pour votre aide
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Question bête mais ta carte SD a-t-elle été cryptée sous MM?
 
Haut Bas