Sauvegarde Helium non reconnue

  • Auteur de la discussion GiacGiac
  • Date de début
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'ai roté mon N5 et installé candyKat donc avant de commencer, j'ai fait une sauvegarde des données des applications avec Helium. J'ai ensuite copié le fichier "carbon" sur mon ordi puis j'ai fait les wipe, flashs etc pour le root et la rom.

Maintenant que mon téléphone à retéléchargé les app automatiquement, j'aimerais remettre les données qu'il y avait avant, donc je remet le dossier carbon dans la mémoire du N5 mais que je choisis "mémoire interne" dans la restauration de Helium, il me dit qu'aucune sauvegarde n'est présente...

Merci d'avance pour votre aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
La solution ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu doit appliquer la solution a toutes tes applications sauvegardés.
C'est long mais ça fonctionne.
 
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
39
Points
6
  • #3
Merci pour l'aide, mais je n'ai pas le fichier .json dans le dossier, même en cherchant dans les fichiers cachés...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Je suis navré pour toi alors, sans le fichier json il n'y a pas de solution :/
 
B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
204
Points
16
  • #5
Le tuto fourni set à palier l'absence du fichier .json justement. Mais ça va te prendre du temps. Pour résumer.
- Tu gardes sur ton PC ton premier dossier carbon, qui contient les dossiers de tes appli mais sans le fichier .json
- Tu as réinstalle tes appli sur ton Nexus : tu refais une sauvegarde carbon
- Tu copies à nouveau le dossier carbon, et tu vérifies bien qu'il y ait les 4 fichiers dans chaque dossier d'appli.
- Si c'est ok : tu copies le fichier .ab de chaque dossier présent dans le premier dossier Carbon dans les dossiers du deuxième carbon, c'est clair ou pas ?
- Tu copies le 2ème dossier carbon sur ton nexus et tu restaures.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Merci pour la précision banbounet, j'étais parti du principe qu'il avais suivi le tuto et donc réinstallé ses applications et effecué une nouvelle sauvegarde hélium.

Merci pour ton intervention ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas